Page 1 sur 1

Loger son cheval

Posté : 06 Mar 2013, 10:54
par Crincrin
Loger son cheval

IMG_0658.JPG


Avant d’acheter un cheval se pose la question du logement. En box ou au pré ? Au club ou en face de la maison ? Trouver le bon endroit, celui qui correspond à vos attentes et à votre porte-monnaie est essentiel pour éviter les déceptions. Tour d’horizon des principaux modes d’hébergement...

La suite à lire ICI.

La Contance.JPG

barn7x700.jpg

freds horses 025.jpg

Re: Loger son cheval

Posté : 10 Mar 2013, 00:05
par Christine
Le mieux est, si je comprends bien, de réserver la place dans la pension de son choix avant d'acquérir son cheval :)
Un peu comme les futurs parents qui réservent une place à la crèche avant la naissance du bébé:grin:

Re: Loger son cheval

Posté : 10 Mar 2013, 00:33
par angelk
Tu as raison de souligner tous les aspects qu'il faut considérer avant d"acquérir un cheval. Après il est parfois trop tard pour bien faire. :top:

Re: Loger son cheval

Posté : 10 Mar 2013, 14:56
par Crincrin
Tout à fait Christine, l'arrivée d'un cheval se planifie ou tout de moins ne se fait pas à la légère (ça évite de le mettre dans son jardin en attendant :lool: ).Et puis il faut être réaliste et se fixer un budget. L'histoire du propriétaire qui se retrouve avec des mois de pensions impayées n'est pas une légende...
Bien sûr, rien n'empêche de changer ni de structure ni de mode d'hébergement, suite à un déménagement ou tout simplement pour trouver un endroit qui correspond davantage à nos attentes (mon poney a changé trois fois de pension...en dix ans), mais un peu d'organisation permet de partir sur le bon pied :wink:

Re: Loger son cheval

Posté : 10 Mar 2013, 22:22
par Christine
En Bretagne là où je passe mes vacances, il y a quelqu'un (que je ne connais pas) qui a choisi de loger ses trois chevaux (un blond, un brun et un noir :grin: ) dans un pré. Il y a eu tout un travail de préparation avant l'arrivée des chevaux : construction d'un abri, je dirais même qu'ils ont travaillé le sol mais je n'en suis pas sûre, plantation d'une haie de chênes (?)...Les chevaux ont toujours des bottes de foin fraîches (du moins en hiver) à leur disposition, j'ai déjà apercu les propriétaires en train de brosser leurs pensionnaires. J'imagine qu'ils n'habitent pas très loin, mais je ne vois aucune maison aux alentours : le pré n'est pas sous leurs fenêtres :)

Re: Loger son cheval

Posté : 11 Mar 2013, 09:26
par Crincrin
Ces trois-là ont l'air bien loti :top:
Reste à surveiller leur état de santé, mais nul doute que si les propriétaires viennent les panser, ça doit être chose faite.
Attention en revanche au chêne : ses glands sont toxiques pour le cheval si celui-ci en mange en quantité. Idem d'ailleurs pour le thuya.

Pour la petite histoire : j'ai déjà eu la chance d'avoir mon poney (et une autre jument) littéralement sous ma fenêtre :grin: Un matin, j'ouvre mon volet et comme d'habitude, je cherche les chevaux des yeux...pas de poney, pas de jument..petit moment de panique ! Je descends les escaliers en trombe et fonce au parc. Ouf, les deux malins ne sont pas loin. Ils ont réussi à se faufiler sous le fil électrique puis à franchir un grillage à mouton pour brouter l'herbe du voisin. Ils se laissent facilement attraper et nous décidons de renforcer la clôture. J'ai pris un bon petit-déjeuner pour me remettre de mes émotions :grin:

Re: Loger son cheval

Posté : 11 Mar 2013, 12:56
par angelk
Tu ne peux pas leur en vouloir d'avoir voulu être courtois avec le voisinage. :grin:

Re: Loger son cheval

Posté : 11 Mar 2013, 13:40
par Crincrin
Heureusement, c'était un grand terrain et non un jardin tout en fleurs :pan: ...mais l'herbe était haute, ils voulaient juste tondre la pelouse :angel: