AnimOgen en visite au Salon des Loisirs Verts de Levens, dans les Alpes maritimes (2/2)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

AnimOgen en visite au Salon des Loisirs Verts de Levens, dans les Alpes maritimes (2/2)

Messagepar angelk » 30 Mai 2012, 22:34

AnimOgen en visite au Salon des Loisirs Verts de Levens, dans les Alpes maritimes (2/2)

A l'occasion du Salon des Loisirs Verts qui se tenait à Levens le week-end dernier, nous avons pu admirer la plus noble conquête de l'Homme, le cheval, au travers de différentes démonstrations. Ânes, chevaux et poneys étaient également exposés pour être vendus.

Un archer et sa monture présentaient les techniques de la chasse à l'arc. Assis ou debout sur son cheval, cet homme parvenait à atteindre des cibles posées à même le sol. Il est possible de toucher un animal situé à 20 mètres maximum, mais en général le tir a lieu à une dizaine de mètre d'écart. L'intérêt du cheval est de pouvoir approcher au plus prés du gibier sans pour autant être détecté comme un danger potentiel par l'animal visé.

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-34.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-35.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-36.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-37.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-38.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-39.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-41.jpg


Voici Balthazar, un cheval très curieux des appareils photos.

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-52.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-53.jpg


Un groupe de poneys Shetlands et leurs petits. Tous étaient en vente, il y avait de quoi faire craquer un coeur de pierre.

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-54.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-55.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-56.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-57.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-58.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-59.jpg


Un jeune poney au regard d'azur.

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-61.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-62.jpg


Une jeune ânesse avait beaucoup de succès auprès des ânes présents.

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-63.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-64.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-65.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-66.jpg

salon-verts-loisirs-nature-levens-chiens-lapins-chevaux-poneys-ânes-animal-animaux-compagnie-animogen-67.jpg


Nous verrons dans la troisième partie une présentation de chasse à courre et de nombreuses races de chiens utilisées pour la chasse.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: AnimOgen en visite au Salon des Loisirs Verts de Levens, dans les Alpes maritimes (2/2)

Messagepar baguera » 31 Mai 2012, 06:45

je ne connaissais pas la chasse à l'arc à cheval, merci Angelk :-)

les bébés et les ânes j'adore :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: AnimOgen en visite au Salon des Loisirs Verts de Levens, dans les Alpes maritimes (2/2)

Messagepar Maud » 31 Mai 2012, 07:24

La chasse à l'arc est une chasse très noble 8-)
Cet archer est vraiment doué pour réussir à viser une cible debout sur la croupe du cheval :top:
Les ânes, j'adore :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: AnimOgen en visite au Salon des Loisirs Verts de Levens, dans les Alpes maritimes (2/2)

Messagepar angelk » 31 Mai 2012, 23:09

J'avoue que cela a aussi été une découverte pour moi. C'est aussi une discipline que j'adore. J'ai d'ailleurs un arc chez moi. Mais avec les moustiques ça ne sert à rien. :grin:


Retourner vers « Equidés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron