Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar angelk » 02 Juin 2012, 21:42

L'image de la patte en l'air à la vue d'une carotte m’interpelle beaucoup. :) C'est peut-être un croisement de chien et de lapin. :lool:
Le brossage de dents c'est aussi très important. :lol:
En tout cas une chose est sûre, c'est un animal équilibré que tu as là. A moins d'une phobie quelconque à découvrir par la suite, tu vas te régaler. 8-)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar baguera » 03 Juin 2012, 07:11

les photos n° 3885, 3886 et 3921 (je crois) sont magnifiques :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Kelly » 03 Juin 2012, 07:20

Haha c'est un peu ça Angelk ! :lol:

Elle m'impressionne vraiment pour ses 6 ans...Elle n'a peur de rien, on est monté a cru jusqu'a chez mon ami pour les doucher, j'ai du m'y reprendre a 15 fois pour lui monter dessus, elle n'a pas bougé !! Pourtant je lui sautais a coté ect, me mettait en "sac a pattates" dessus ! Le seul truc qu'il va falloir que je travail avec elle c'est le travail a pied, elle respecte peu la main, quand on l'a douché un moment elle m'a tracté jusqu'a l'herbe pour manger, c'etait pas méchant, mais j'aime pas trop, donc je vais déjà essayer de la travailler tranquillement ce matin sur ça, on verra ce que ça donne :)

A la monte elle est vraiment extra, elle a peur de rien, on a pourtant croisé des motos qui roulaient super vite, camion, voiture avec remorque, tracteur, rien ne l'a fait sursauté, un vrai plaisir, elle etait intrigué par des moutons qui venaient vers nous en courant, elle s'était mise toute droite et elle les appelait ^^

et merci Baguera :) J'essayerais d'en faire des plus jolies, mais le problème c'est que si je met un pied dans le pré elle vient vers moi et me suit ^^ (enfin le problème, je trouve ça génial, mais moins pour vous faire des photos :p )

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar angelk » 03 Juin 2012, 14:15

Sais-tu si elle a toujours vécu chez son précédent propriétaire ? Dans quel environnement était-elle ? :?:

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Kelly » 03 Juin 2012, 16:40

Non en faite elle a passé 5 ans chez une fille, mais qui s'en occupait pas spécialement, elle etait en box et elle a fini par la vendre au centre equestre ou je l'ai acheté, elle y a passé seulement 1 an mais en stale.. Et elle faisait les cours du mercredi et du samedi en manège, elle faisait très peu de balade, mais justement avec son passé ça m'etonne vraiment qu'elle soit aussi posé en balade, mais son vrai soucis c'est le travail en main, j'ai voulu faire un peu d'ethologie ce matin, une vrai catastrophe, elle s'est cabré deux fois devant moi parce qu'elle voulait pas reculer, au debut tout ce passait bien, je lui donnais un petit bout de carotte a chaque fois qu'elle faisait bien mais après elle a commencé a devenir mordeuse...elle essayait de me chopper les mains avec les dents donc j'ai pas trop apprecié, je sais pas encore trop comment m'y prendre, je vais demander conseil a une amie la pour lui enlever cette habitude, car elle s'est cabré une fois parce qu'elle a voulu me mordre la main donc je lui ai donné une petite tape sur le nez et elle s'est cabré devant moi, elle s'en fiche royalement de la chambriere et du stick, ça lui fait absolument pas peur...donc je comprend pas, demain Cécile (la proprietaire de Lolita) va essayer de la travailler un peu en main, je serais pas la pour voir vu que je passe tout mes oraux a partir de demain...Donc elle e dira comment elle s'est comportée et m'aidera pour des exercices simple, je pense qu'on ne lui a tout simpletement jamais rien imposé en main donc elle a un peu trop pris l'habitude de faire ce qu'elle veut, mais par contre a la monte elle est adorable.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar angelk » 03 Juin 2012, 16:57

Lorsqu'elle essaie de te mordre, tu ne dois pas lui montrer que tu es impressionnée. Tourne-lui le dos et ignore-la quelques minutes, puis reviens vers elle et tente à nouveau la manipulation que tu voulais entreprendre, tout en lui parlant. Si elle se laisse faire tu la flattes et tu la récompenses, sinon tu recommences, jusqu'à ce qu'elle ait compris le message. Elle n'est pas bête, elle comprendra vite où se trouve son intérêt. :evil:

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Kelly » 03 Juin 2012, 17:10

Je vais essayer merci :) En esperant qu'elle me morde pas vraiment, parce que ça fait mal xD

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Kelly » 07 Juin 2012, 20:19

Ta technique a pas fonctionné, va falloir que je lui remette les pendules a l'heure, elle croit avoir le role de "dominante" donc la j'attends que les terrains soient plus praticable, je lui ferais un rond de longe et je vais utiliser la methode du "join up" pour me mettre au rang de "dominant" et tout ira mieux, en général une séance suffit.
Modifié en dernier par Kelly le 08 Juin 2012, 14:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar angelk » 07 Juin 2012, 20:55

Si tu n'es pas sûre de toi ça ne peut pas marcher. :) Le cheval le sent.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Christine » 07 Juin 2012, 20:59

Ta Nevada est superbe et pleine de vie ! :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Kelly » 08 Juin 2012, 08:52

C'est pas que je ne suis pas sure de moi Angelk ^^ c'est qu'elle veut dominer le couple, elle se cabre au moindre truc que je lui demande, se braque et je peux plus rien en faire, donc la je vais juste remettre de l'ordre la dedans et ça devrait aller

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar angelk » 08 Juin 2012, 11:14

Ça va nettement plus loin que ce que tu nous avais décrit alors. :!:

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Kelly » 08 Juin 2012, 14:31

Bah en faite oui, quand je m'en occupais elle etait dominante mais sans plus, mais une amie (qui a lolita) m'a demandé si elle pouvait la travailler a pied, je lui ai dis qu'il y avait aucun soucis, elle l'a travaillé un peu en liberté, la jument chargeait, se cabrait, et n'ecoutait absolument rien donc elle l'a malheureusement laissé la dessus, cette semaine je passais mes oraux de bac donc j'ai pas pu aller la retravailler, Cécile vient de me dire toute a l'heure que sa mère et sa belle soeur sont allés voir les chevaux, la mienne s'est foutu debout devant eux...Et ainsi de suite, donc la semaine même si le temps le permet pas tant pis, j'irais la faire courir sous la pluie, faut surtout pas que je laisse passer ça, elle devient a la limite du dangereuse la....
Donc une amie va m'accompagner (sous ma demande) parce que bon...si il arrive quoi que ce soit que je sois pas seule avec elle dans le rond de longe, je pense qu'elle va m'en faire voir de toutes les couleurs mais je ne la lacherais pas tant qu'elle se sera pas soumise...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar angelk » 08 Juin 2012, 14:46

C'est clair qu'il ne faut pas laisser ce type de comportement s'ancrer. :( Finalement,elle était trop parfaite d'emblée cette petite bête,il fallait bien qu'il y ait un petit défaut dans la cuirasse! :evil: :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar baguera » 08 Juin 2012, 15:07

trop parfaite ça n'aurait pas été bien :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Equidés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron