Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Kelly » 21 Mai 2012, 16:34

Bonsoir a tous,

Tout d'abord, désolé de ma presence qui n'est pas du tout regulière, même si je passe vous lire quasiment tout les jours, le bac approche donc je passe plus de temps dans les revisions que sur internet ^^

Mais je viens tout de même vous annoncer l'arrivé d'une petite nouvelle.

Je vous présente donc ma jument, Nevada, une haflinger de 6 ans, j'ai enfin pu réaliser mon rêve grâce a mes parents, elle arrive la semaine prochaine a la maison, je l'ai essayé vendredi dernier et c'est vraiment une perle, joueuse, curieuse, attentive a ce qu'on lui demande et pleine d’énergie.

Ca a été le coup de foudre en la voyant, elle etait la dans l'ecurie, a regarder tout ce qui se passait, je me suis approché d'elle, elle me fouillait les poches, me poussait pour jouer avec le bout de son nez, avec sa tête de poney, j'ai pas pu resister....Je suis allé l'essayer en manège pour commencer, un peu paniqué car elle a pas l'habitude d'être seule dans un manège, donc elle hennissait un peu, mais vraiment très gentille, on a fait un peu de pas, de trot ainsi que du galop (avec une grande difficulté le galop d'ailleurs, mademoiselle ne voulait pas :lol: ) puis je suis partie me balader un peu dans les alentours avec elle, un vrai plaisir, l'oeil attentif a tout, le pas vif, elle était heureuse de sortir !

Et voilà...Elle fait maintenant parti de la famille et me rejoins dès la semaine prochaine chez moi :)

[center]
Nevada.png
[/center]
[center]
Nevada 2.png
[/center]

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Maud » 21 Mai 2012, 19:51

Je suis très contente pour toi et pour Nevada :-D
Depuis le temps que tu nous parlais d'avoir ton cheval 8-)
J'espère que tu nous feras vivre son arrivée en live :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar angelk » 21 Mai 2012, 22:46

Quel bonheur, un premier cheval, j'imagine à quel point tu dois être contente ! :-D
C'est un jument pleins papiers ? As-tu pensé à demander un examen vétérinaire ? :?: Vas-tu la garder chez toi ou la mettre en club ? :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar baguera » 22 Mai 2012, 06:19

je suis très contente pour toi Kelly, réaliser un rêve c'est toujours magique :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Kelly » 22 Mai 2012, 07:28

Merci beaucoup, j'ai encore beaucoup de mal a réaliser, je pense que la voir arriver chez moi va être un moment très intense en émotions ^^

Pour répondre a tes questions Angelk, elle n'est pas plein papier, je ne recherchais pas une pure race, je cherchais surtout un cheval avec un bon caractère, elle a en effet passé un examen vétérinaire, j’avais contacté un vétérinaire de la région pour qu'il aille la voir, tout va bien, elle a vu le dentiste il y a 2 semaines, le maréchal date d'il y a plus longtemps mais elle a des bon pieds et je la fais ferrer des 4 pieds dès qu'elle arrive, en ce moment elle n'a que les deux antérieurs de ferré mais avec nos chemins de montagne qui sont majoritairement plein de cailloux, je préfère qu'elle soit ferrer des 4 pieds !

Après elle va rester chez moi une bonne partie de l'année, avec Lolita, la jument de ma meilleur amie (en espérant qu'elle s'entende bien ! mais il y a aucune raison que ça ce passe mal) puis on va les mettre en pension chez un particulier durant l'hiver, avant les premières neige chez nous, donc elles seront en box la nuit et au près la journée (si le temps leur permet de sortir !)

Et bien sur, je vous ferrais plein de photo, grande toilette prévu quand elle va arriver déjà (sans la douche la temperature ne le permet pas encore) graissage des pieds et aussi...Tondre la crinière car malheureusement elle se l'ai arraché au box en voulant se gratter, donc pour qu'elle soit belle et pas abîmé je vais la mettre en brosse au début (et si ça lui va bien la laisser en brosse toute l'année, j'ai toujours eu un peu de mal avec les crinières longue mais c'est vrai que ça grande crinière lui va bien quand même :lol: )

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar boubou » 22 Mai 2012, 07:29

Bienvenue a ta nouvelle copine qui est ravissante.Je trouve normal que tu passe plus de temps sur tes études que sur le forum mais il est vrai que tu nous manques.Pour te faire pardonner tu devra mettre une ou deux photo de toi tu sais comment j 'aime regarder les jolies filles :grin: .Bisous et bon courage pour tes révisions.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Kelly » 22 Mai 2012, 07:39

Merci Boubou, et je vous assure vous me manquez aussi ! Mais dur dur de revenir sur le forum après un peu d'absence j'ai bien 500 messages a lire maintenant :lol:

Et tiens Boubou, rien que pour toi :oops:

Photo 01.png

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar boubou » 22 Mai 2012, 08:02

Comment tu fais pour être de plus en plus belle :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Kelly » 22 Mai 2012, 09:24

Merci beaucoup Boubou ! et on va dire que je grandi tout simplement ! :p

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar lifan » 22 Mai 2012, 10:41

Je craque pour ta jument 8-)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar angelk » 22 Mai 2012, 14:30

Je vois que boubou est gâté. :)
C'est bien en tout cas, tu as fait le nécessaire avant de t'engager, car l'on n'est jamais trop prudent. Comment l'as-tu trouvée ? Sur une petite annonce si j'en crois les premières photos ? :?:
Je suis impatiente de découvrir l'arrivée de Nevada chez toi et sa rencontre avec sa nouvelle copine de l'hiver. 8-) C'est très important pour un cheval de ne pas rester seul, les rapports sociaux sont primordiaux.

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Kelly » 22 Mai 2012, 14:55

Oui c'est ça, j'ai epluché les annonces du bon coin pendant 3 mois, j'avais vu un petit espagnol qui m'avait l'air interessant, il avait du sang, il etait magnifique, je suis allé l'essayé juste avant Nevada car mon père préférait juste sa couleur, mais j'avais eu un "coup de coeur" pour Nevada (enfin qui s'appelait Princesse d'ailleurs..)

Donc déjà j'arrive dans le pré ou il y avait Suerte l'espagnol, j'ai voulu lui touché le bout du nez, il s'est redressé d'un coup et m'a regardé de haut comme pour dire "tu crois serieusement que tu vas me toucher alors qu'on se connait pas ?" donc la déjà j'ai pas accroché, le monsieur l'a fait tourner dans une petite carrière pour me montrer ses allures, rien a dire il etait magnifique, mais vraiment trop "sur l'oeil" donc a regardé le moindre petit detail, et très très nerveux, ce qui me rassurait pas pour un premier cheval. Ensuite je demande au monsieur si c'est un pure race, il me repond que oui mais qu'il n'a pas de papiers...Hum...La c'était sur que j'allais pas le prendre, mais j'ai quand même voulu monter dessus pour essayer, le cheval, a peine après avoir posé mes fesses dessus,sans avoir le temps de mettre les etriers est parti plein cul galop et m'a enchainé coup de cul et saut de moutons, j'ai fini par tomber. Je suis pas remonté dessus car le monsieur m'a dit juste après "ah oui..Ca fait un an qu'il n'a pas été monté" ah...ok....

Donc je suis allé voir la fameuse Princesse et ça s'est super bien passé.

Et donc Nevada ne sera pas seule, juste au tout début car il faut qu'elle prenne l'habitude de sortir seule, et ensuite elle ira rejoindre Lolita, mais si vraiment je vois que ça ce passe mal et qu'elle se sent vraiment seule a ce moment la j'irais directement la mettre avec lolita :)

Voilà voilà !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar angelk » 22 Mai 2012, 14:57

Oui, c'est clair qu'entre le fauteuil chesterfield et la montagne russe, le choix était vite fait. :grin:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar baguera » 22 Mai 2012, 16:21

tu as eu raison d'écouter ton cœur qui t'a porter vers Nevada :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar Kelly » 22 Mai 2012, 17:57

Oui c'est sur :) Vraiment rien a voir, je suis allé lui acheté de quoi faire son pré toute a l'heure (fil + batterie + piquets) donc ce weekends, un tour entier dans les moindres recoins du champs pour qu'il n'y est rien qui la blesse, nettoyage complet car les gens, comme ils sont tous très respectueux (c'est bien connu...) qui allaient pic-niquer dans le champs ont laissés plein de papiers, et la jument arrive normalement mercredi, le marechal vient la voir jeudi, je vous ferrais des photos de tout ça :)


Retourner vers « Equidés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron