Voilà hier nous sommes allés voir nos futurs ânes nous voulions les deux petits: le gris et le blanc... Mais ma maman a récupérer une ânesse de Provence qui ne s'intègre pas a son troupeau, elle ma appeller et nous sommes allés voir deux jours après son arrivé.
Son histoire:
Son maître a vendu son âne parce qu'il tuait tout ce qui bougeait, suite a cela il a céder son ânesse parce qu'elle se laissait aller, elle est arrivé chez ma sœur, qui vient d’accoucher et qui est très fatiguée. C'est donc ma maman l'a pris en charge chez elle... Cela lui a fait beaucoup de changement en très peu de temps et elle me paraît déprimer. Elle est toute maigre, les sabots de devants sont trop long ( ma maman attend après le maréchal ferrant), et se met a part tout le temps...
Je voudrais la prendre avec nous, mais elle attend un ou une petit (e), mon homme lui hésite parce qu'elle n'a vraiment pas l'air bien en point, et qu'il a peur de s'accrocher et de la perdre. Mais cela me tient a cœur, puisque les chevaux viennent de la même personne et ils se connaissent, donc nous les mettrions ensemble. Et avec beaucoup d'amour, peut être qu'elle vivrait mieux??

J'ai besoin de conseil:
Juste à savoir s'il vaut mieux attendre pour elle de la prendre : j'ai peur que le changement soit de trop. Ou vaut il mieux la prendre de suite : elle n'est pas bien avec les autres la bas, et ma maman ne sait pas elle non plus ce qui serait le mieux...

Le premier contact avec elle et moi s'est très bien passé, l'ânesse s'est laissé approcher et nous avons fait des câlins, nous la prendrions avec sa première petite.

Les photos :
Vivement que le maréchal vienne pour ses deux sabots avant, mais apparemment elle ferait cela tout les début de printemps... D'après son ancien propriétaire.
Qu'en pensez vous?