Messagepar baguera » 12 Aoû 2011, 06:21
ma fille ainée, Hélène, a une jeune fille, Mathilde, qui s'occupe de Snoopy en demi pension. Et hier il y a eu un "incident" :
Hélène a laissé Mathilde aller en balade sur la plage avec un groupe mené par une monitrice. Hélène avait prévenu Mathilde que Snoopy stressait sur la plage : quand il galope avec la mer d'un certain côté pas de souci , tout se passe bien mais dans l'autre sens c'est la catastrophe. il s'affole, il panique et part à fond vers les dunes à l'opposé de la mer. Hier il a donc eu le même comportement. Mathilde est descendu et a mené Snoopy dans la foret en le tenant par les rennes. Comme il avait l'air calmé elle est remontée dessus, à ce moment la le groupe l'a rejoint et la Snoopy s'est mis debout au point qu'il a failli se renverser. La monitrice l'a sévèrement puni car il a mis la vie de Mathilde en danger.
Hélène en apprenant l'histoire a fait appel à une personne qui communique avec les animaux et les esprits. Ça peut faire sourire, voir même rire au départ mais...
quand cette personne a "touché" Snoopy elle a été capable de raconter des événements qui ont lieu entre Hélène et son cheval et qu'elle ne pouvait pas connaitre. Snoopy lui aurait expliqué qu'il voyait mal d'un œil, que du coup les mouvements qu'il sent sur ses pieds lui font peur, qu'il n'a pas confiance en Mathilde, qu'il n'aime pas la responsable de la pension car elle a été méchante avec lui un jour ou il s'était mal comporté sur la plage, que la rencontre avec la mer avait été trop rapide pour lui, qu'il aurait préféré avoir plus de temps pour s'habituer à cet élément étrange et qu'il avait du mal à faire confiance aux humains car sa première expérience avec eux a été la séparation brutale d'avec sa mère.
D'autre part l'autre expérience qu'Hélène a eu avec cette femme a été celle-ci :
Hélène était chez une ancienne collègue, elle venait de se faire une entorse au poignet, et une femme qui était invitée elle aussi a proposé à Hélène de lui faire du magnétisme au poignet. Comme elle est ouverte d'esprit, ma fille lui a tendu sa main. ET dès le premier contact la jeune femme a demandé à Hélène si elle connaissait une Georgette...
C'était ma grand mère qu'Hélène adorait. elle nous a quitté en mai 2000 et Hélène était absente la dernière fois qu'elle était venue à la maison, et je ne savais pas mais elle s'en voulait de n'avoir pas pu la voir une dernière fois.
Et la dame dit à ma fille : si tu veux lui parler, lui dire quelque chose, vas y, elle est la.
Est ce que vous avez déjà eu ce genre d'expérience ? qu'en pensez vous ? :-)