De nouveaux arrivants

aset
Petite bête
Petite bête

De nouveaux arrivants

Messagepar aset » 28 Juin 2011, 20:50

Bonsoir,
Je voulais vous présenter Hachette, 18 ans et sa ponette shetland et sont arrivé dimanche...

Hachette:
cheval-chevaux-poneys-shetland-hachette-équidés-animal-animaux-animogen.jpg

et sa ponette :
cheval-chevaux-poneys-shetland-hachette-équidés-animal-animaux-animogen-1.jpg

Je n'ai pas résisté a la tentation de monter a cru hier soir, la jument est très gentille, elle fait 1m 60 au garrot approximativement. c'est mon homme qui me fait la courte échelle pour monter :) Nous avons fait quelques pas ensemble mais elle n'a plus l'habitude alors j'y vais progressivement.

Je pense avoir besoin de conseils sur les soins quotidiens à donner. Je les brosse, elles ont de la pâture et j'ai fait un stock de foin. Mais pour les sabots il faut que je regarde voir si je dois les nettoyer. Il faut le faire régulièrement, mais tous les combien à peu près. Je sais aussi qu'il nous faut appeler le maréchal ferrant, pour venir voir les sabot, elles ne sont pas ferrées juste parées, car elle ne font pas de route.

Je me demande si la ponette n'est pas enceinte, je la trouve un peu trop bien portante... J'aimerais avoir votre avis la dessus aussi.

Sinon que pouvez vous me conseiller, pour les dorloter ? :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 04 Juil 2011, 11:36, modifié 1 fois.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: De nouveaux arrivants

Messagepar hyaline » 28 Juin 2011, 23:14

Pour le nettoyage des sabots je dirais avant et après l'avoir monter si tu ne la montes pas une fois par jour.
Mais je n'ai fais de l'équitation pas très longtemps et je pourrais me tromper donc il faudrait attendre l'avis de quelqu'un de plus expérimenté.
Je sais qu'à mon centre équestre les chevaux étaient ferrés mais pas les shetlands, donc je dirais que la jument doit être ferrée et pour le shetland je ne sais pas vraiment.Je suppose que oui car dans la forêt ou sur les chemins, elles peuvent rencontrer des cailloux ou toutes sortes de petites choses du genre. Et le cheval doit être reférré tous les 5 à 8 semaines je crois.
Pour le fait que ta ponette soit pleine je ne sais pas mais je trouve également qu'elle est bien portante :)
Et pour les dorloter, tu peux leur donner des petites gâteries comme des pommes ou des carottes.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 29 Juin 2011, 04:53

les chevaux de ma fille ne sont pas ferrés, elle est contre ça, et elle fait venir un pareur pour leur limer les sabots. je lui demanderais la fréquence si tu veux. Il y a aussi les vaccins a faire régulièrement.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 29 Juin 2011, 07:46

Oui je veux bien pour les vaccins...

éhéh je ne suis pas la seule a la trouver bien portante :)

Justement nous avons un pécher et un pommier et nous ne savions pas si nous pouvions laisser l’accès au chevaux sans risque?

Ce matin au réveil, je suis allées les voir et notre jument boitait, j'ai donc regardé et désinfecté une petite plaie qu'elle s'était faite juste au dessus du sabot. Après reste a savoir comment pour éviter que cela ne se reproduise. Mais elle a été très sage pendant que je m'occupais d'elle. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Juin 2011, 09:02

C'est bizarre, je ne peux pas ouvrir les fichiers :mrgreen:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 29 Juin 2011, 09:29

C'est bizarre oui car j'y arrive mais j'ai eu du mal a trouver un hébergeur d'image qui fonctionne... Est ce que quelqu'un a la solution?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Juin 2011, 10:02

En fait, tu n'as pas besoin de passer par un hébergeur si tu redimensionnes tes photos.
Tout est très bien expliqué ICI
Une fois qu'elles sont au bon format, tu n'as plus qu'a suivre ce qui est expliqué ICI
Si tu as besoin d'un coup de main, surtout n'hésite pas à nous le dire et nous t'aiderons :wink:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 29 Juin 2011, 10:34

Ben je ne trouve pas comment faire ou se trouve ajouter des fichiers joints? Je suis pas très douée lol

J'ai essayer autrement pour voir si cela fonctionne par là avec un autre hébergeur

Image

Image

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Juin 2011, 11:08

Quand tu réponds, en bas à gauche à côté d'option, tu as ajouter des fichiers joints. Tu cliques dessus et tu fais parcourir pour aller dans tes dossiers :wink:
Maintenant, je peux les voir merci Aset :love:
Ta jument à des yeux d'une douceur incroyable et ta ponette un petit air de fripouille que j'adore 8-)
Je n'y connais pas grand chose sur le cheval alors je ne peux pas te dire si elle est plus ronde qu'elle ne devrait.
Ils ont l'air d'avoir de superbes installations :top:
Pourrais tu nous en faire une petite photo?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 29 Juin 2011, 12:24

Oh oui elles sont vraiment adorable toutes les deux.

Pour les installations nous n'avons pas fini, en fait il va falloir que l'on consolide car la jument se frotte contre les barrières. Je crois que n'avions pas vraiment réaliser le poids lol donc rajout de poteaux et on celle plus les poteaux dans le sol...

Mais oui je peux vous faire des photos au fur et a mesure de l'avancement des travaux... Là ils ont juste une parcelle et un endroit abrité. Au programme on commence par consolider les barrières, leur faire deux cabanes, une dans chaque prés et clôturer en plusieurs parcelles ...

Bientôt les photos :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 29 Juin 2011, 12:40

Ils sont superbes dis donc 8-) Pour les conseils, je ne peux t'aider en rien sur ce coup là, je n'y connais rien du tout.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 29 Juin 2011, 14:55

Ok ça y est trouvé pour les fichiers joints lol

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 29 Juin 2011, 17:53

je demanderai à ma fille pour les vaccins et le pareur et je te dirai
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 29 Juin 2011, 20:08

ok merci

aller je vous souhaite a tous une bonne soirée :-D

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 29 Juin 2011, 22:52

Au niveau des gâteries tu peux également leur donner de la pastèque. Mais pas d'excès!
Les pommes ça peut être 4 ou 5 par jour environ mais si elles sont dans le prés avec le pommier laisse les manger mais je pense qu'un excès peut causer des coliques, les carottes je ne pense pas qu'il y ai de limite, enfin il ne faut pas les gaver non plus.
La pastèque assez rarement, en été s'il fait chaud et si tu t'es baladée avec, ça leur fera du bien mais il ne faut pas que ce soit journalier.
Avis d'un expert?? Car je pense ne pas dire de sottises mais j'ai un peu peur!

Pour le fait que ta ponette soit pleine, appelle un vétérinaire et vois avec lui, peut être est-elle simplement enrobée
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Retourner vers « Equidés »