Page 1 sur 2

Le mustang

Posté : 09 Juin 2010, 13:55
par boubou
Les mustangs sont les descendants des chevaux barbes et arabes introduits par les espagnols sur le continent américain. Ils servirent de monture aux premiers cow-boys, mais aussi aux indiens, qui les capturèrent et les domptèrent. Ils sont considérés comme les ancêtres de tous les chevaux du Far-west. Certains sont retournés à l'état sauvage et vivent en liberté dans les vastes territoires du continent européen.
animaux.jpg

Le mustang était a l'origine un cheval de petite taille, avec 1,45 m au garrot. Il arbore toute les couleurs de robe. C'est un cheval robuste, dont le tempérament intraitable, la résistance et l'endurance sont immenses. Il a un caractère difficile.

Si vous voulez en savoir plus sur cette race, lisez notre SUJET.
animaux.jpg

Sources:
livre "les chevaux, ces fidèles compagnons"
http://poneyxpress.com/

animaux.jpg

Re: Le mustang

Posté : 09 Juin 2010, 20:26
par Marina237
Ils sont mangnifiques :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
J'adore cette race, on en trouve très peu chez nous, ce qui est bien dommage :grin:

Re: Le mustang

Posté : 09 Juin 2010, 20:34
par angelk
Tout à fait d'accord, c'est l'une des races que je préfère aussi. :love:

Re: Le mustang

Posté : 10 Juin 2010, 01:06
par CHOKY G
moi je n'y connais rien en chevaux mais j'ai une préférence pour les chevaux des indiens.

je crois que c'est le cheval pie, on les voyaient beaucoup dans les westerns

Re: Le mustang

Posté : 10 Juin 2010, 01:09
par angelk
Si tu parles des chevaux portant de larges tâches sur leur corps, ce sont justement des appaloosas que chevauchaient aussi les indiens dans les vieux westerns.

Re: Le mustang

Posté : 10 Juin 2010, 01:14
par CHOKY G
leurs robes sont blanches avec des taches noires en générale

Re: Le mustang

Posté : 10 Juin 2010, 01:20
par angelk
Dans ce cas il s'agit bien des appaloosas. Les professionnels du genre nous confirmeront ça, mais en voici une photo.

cheval- appaloosa- 6a00e553bd675c883401053711d8bc970b-800wi.jpg

Re: Le mustang

Posté : 10 Juin 2010, 01:55
par CHOKY G
oui, oui, oui, c'est ça :coeur: :coeur: :coeur: je les trouve vraiment magnifique et avec un charme fou lorqu'ils sont montés sans selle :wink:

Re: Le mustang

Posté : 10 Juin 2010, 05:30
par boubou
magnifique manque une jolie indienne dessus et ce serai un vrai conte de fée

Re: Le mustang

Posté : 10 Juin 2010, 05:59
par baguera
angelk a écrit :Dans ce cas il s'agit bien des appaloosas. Les professionnels du genre nous confirmeront ça, mais en voici une photo.


quel cheval magnifique :-)

grace à ma fille je connais les irsih cob et les fjords, aussi je vais vous les présenter très prochainement le temps de préparer le truc :-)

Re: Le mustang

Posté : 10 Juin 2010, 15:26
par angelk
J'ai adoré ta présentation de l'Irish Cob, baguera. :love:

Re: Le mustang

Posté : 10 Juin 2010, 18:52
par adrenaline06
Je ne suis pas pro mais je vous confirme que c'est bien un appaloosa.
La couleur pie est un cheval blanc dont les tâche beaucoup plus grosse style "vache" peuvent être de differentes couleur en générale "marron" ou noire... pie c'est comme sur la deuxième photos....
de plus l'appaloosa est une race tandis que pie est une couleur.

Re: Le mustang

Posté : 10 Juin 2010, 19:31
par angelk
Merci pour ces précisions très instructives, adrenaline06. :love:

Re: Le mustang

Posté : 10 Juin 2010, 22:23
par CHOKY G
ah oui merci pour les rectifications, et je confirme, les taches ressemblent plus à celles d'une vache. :grin:

Re: Le mustang

Posté : 10 Juin 2010, 22:44
par angelk
C'est donc le seul représentant connu de de "vaval", mi vache, mi cheval! :grin: :lool: :lool: :lool: