De nouveaux arrivants

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: De nouveaux arrivants

Messagepar angelk » 13 Sep 2011, 01:28

Nous croisons les doigts pour toi. :cool:

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 13 Sep 2011, 12:54

Il faut faire attention avec les cloches, c’est une protection qui est à l’origine utilisée pour le travail.
Le cheval ne doit pas les garder 24h/24.
De plus une cloche tourne avec les mouvements du cheval, cela signifie qu’il va y avoir un frottement au niveau du paturon qui va commercer par enlever le poil et va finir par la blesser.
Voilà ce que moi personnellement je ferai.
1) Désinfecter à la bétadine,
2) Mettre le dermaflon
3) Je lui ferai un pansement de la façon suivante :
a. Je mettrai une gaze sur le bobo
b. Je mettrai une vtrap (pas entière un bout pour faire tenir la gaze) que je changerai tous les jours jusqu’à cicatrisation.

:wink:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 13 Sep 2011, 19:16

Merci :)

C'est quoi une VTRAP? Un scratch? Mais je pensais qu'il fallait plus fermer...

Bon je lui enlèverais la cloche demain. La ça cicatrise, mais elle s'est refait mal devant moi encore une fois. ca saigne pas mais je verrais pour la cloche peut être la lui enlever le soir ou changer de pied. quand ce sera cicatrisé, hier soir j'ai enlever celle du pied blessé car j'avais pas envie que cela s'infecte et frotte de trop.

Mais j'ai l'impression que l'on ne va pas s'en sortir car dès que cela commence a guérir elle se redonne un coup et paf.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Sep 2011, 20:34

Voici ce que c'est :

bandes-polo-v-trap-strap-santé soins-blessures-équitation-cheval-chevaux-équidés-animOgen.jpg

Ce sont des bandes auto agripantes élastiques destinées à protéger les blessures.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 13 Sep 2011, 21:51

OK Merci j'en aurais appris des choses en peu de temps... Je viens d'enlever la cloche pour la nuit je lui en remettrais une demain si cela est cicatrisé comme cela a l'air de vouloir le faire... Ce que j'espère je pourrais peut être la mettre sur le pied blessé... pour le protéger.

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 14 Sep 2011, 03:38

Cela ne sert à rien de changer la cloche de pied, elle ne oit pas descendre assez bas.

Dis moi, elle se marche dessus comment (en avançant, en se balançant, en se fauchant) ?

Tu pourras trouver dans le sujet intitulé la trousse à pharmacie, tout ce qu'il faut pour les premiers soins.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 14 Sep 2011, 08:20

Oui la cloche ne descend pas très bas. Je prendrais une photo pour montrer.

Elle se fait cela en avançant quand elle marche elle lève le pied et le ramasse vers l'intérieur pour le reposer. Pas facile a expliquer...

Je lui ai enlever sa cloche hier soir, et remis ce matin. Du coup elle lève mieux sa patte et se cogne moins donc je reste sur la patte saine pour la cloche. Il y a comme une peau blanche qui se forme sur la couronne. Je pense que c'est bon signe, non?

Je vais donc aller faire un tour dans le sujet trousse a pharmacie encore merci :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Sep 2011, 23:06

Adrenaline06 est une pro dans ce domaine, tu peux y aller les yeux fermés. :cool:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 15 Sep 2011, 20:14

Oui et je pose beaucoup de question car j'apprends et adrenaline a toujours les réponses :wink: Et j'essaye de faire au mieux :wink:

Donc je continue le traitement, je nettoie désinfecte et met la pommade. Pour le moment j'ai pas eu le temps d'aller chercher le VTRAP. Donc je laisse la cloche l’après midi et je l'enlève le soir.. Mais j'espère pouvoir y aller demain matin si j'ai un moment car j'ai rdv pour mon projet le matin et je vais travailler l'après midi jusqu'au soir...

Dur dur... Mais je vous annonce que cela guéri apparemment, car cela ne saigne plus, quand je nettoie cela est de moins en moins rouge, et quand je lui met la pommade elle me laisse faire plus facilement...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Sep 2011, 22:53

Si elle te laisse faire, c'est le signe qu'elle souffre moins je pense. C'est encourageant. :)

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 18 Sep 2011, 08:40

Alors voilà, hier matin elle s'est refait mal... Cela est reparti, Vendredi matin j'ai vraiment pas réussi a y aller, et hier c'est fermé... J'ai tout recommencé, Mais aujourd'hui elle est venu me voir, on a papotter ou plutôt je lui ai parlé, elle ma présenté le pied de façon a ce que je puisse le nettoyer désinfecté et mettre la pommade... Ensuite on a fait un calinou...

Cela vient de son sabot qui est trop long mais le maréchal voudrait qu'elle n'ai plus mal avant, ce qui me semble logique. Cependant, elle se blesse avec le bas de son sabot. Bref, j'ai l'impression de tourner en rond. Je vais Lundi chercher la VTRAP... Et J'espère qu'on en verra la fin de cette blessure...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2011, 22:15

Si le sabot est à l'origine de la blessure, il me semblerait logique de commencer par éliminer ce problème là. As-tu demandé l'avis d'un vétérinaire à ce sujet ? :?: Le vtrap protégera la blessure, soit, mais elle se blessera à nouveau dès son retrait. :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 20 Sep 2011, 07:49

ça me parait bizarre aussi de ne pas traiter le sabot qui provoque la blessure à l'autre sabot ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 20 Sep 2011, 10:44

Oui j'ai demandé a un vétérinaire, qui ma envoyé vers un maréchal, qui ma expliqué qu'il ne fallait pas déséquilibrer. Et on lui faisait mal dès qu'on touchait de trop. Mais je dois revoir le maréchal dès qu'elle commence a aller un peu mieux, il a taillé sur les cotés internes en attendant.

Faut guérir pour ensuite faire les deux sabots arrière, mais ses sabots étaient en très mauvais état. Donc il a aussi fait en sorte que la "fissure" du sabot ne remonte pas. En fait il y avait beaucoup de travail, Donc la on fini de soigner, dès que ce n'est plus a vif je le rappelle... Et on fini.

C'est un peu comme nous, pas facile de marcher avec une jambe plus courte que l'autre :wink:Mais je pense redemander un deuxieme avis avec un autre maréchal, je sais pas encore ce que je vais faire...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Sep 2011, 11:40

J'avoue que le cas semble délicat. :!:
Cependant, si ta jument se blesse à nouveau à chaque fois, il y a bien un moment où il faudra intervenir, quand bien même la blessure ne serait pas complètement guérie. :?: Peut-être alors faudra-t-il seulement attendre une légère amélioration. :?:

Retourner vers « Equidés »