De nouveaux arrivants

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: De nouveaux arrivants

Messagepar angelk » 10 Sep 2011, 12:05

La guérison semble en bonne voie. :love:
Vivement les photos ! :)

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 10 Sep 2011, 18:24

Ce soir je viens de la voir faire, elle s'est recoupé en marchant... J'ai nettoyer aussitôt et mis de la bétadine. Mais on ma parler de cloche, car j'ai pas fini si elle se fait ça en marchant.... Cela recommencera.

si quelqu'un connais pour ce qui est de la "cloche", a ce que l'on ma dit les haras le font parfois mettre une cloche au pied pour pas qu'elle se blesse... Je sais pas trop ou je vais trouver ça.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 10 Sep 2011, 18:28

dans les magasins d'équitation comme a Décathlon par exemple, c'est la que ma fille trouve son équipement basique... après pour les trucs particuliers elle va sur es sites adéquates, mais la cloche on en voit souvent donc tu devrais trouver facilement :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 10 Sep 2011, 18:58

Va falloir que je trouve une matinée pour aller a un décathlon, car le premier est a une heure de route de la maison... A moins qu'à vital concept ils en aient, c'est a10 mns et ils ont un bon rayon sur les chevaux...

J'ai plus qu'a attendre lundi matin. En espérant qu'elle ne se re blesse pas dessus encore.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Sep 2011, 19:50

C'est une sorte de coque, en général en caoutchouc. Tu en trouveras dans les magasins d'équipement d'équitation, Décathlon ou autre.
cloches-protections-caoutchouc-équitation-cheval-chevaux-équidés-entretien-matériel-animal-animaux-compagnie-animOgen.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 10 Sep 2011, 20:27

Lol moi qui me demandais comment c'était possible de mettre une cloche, mais je pensais a la cloche comme les vaches ont autour du cou... Je comprenais pas, franchement j'ai pas toute ma tête, maintenant c'est beaucoup plus compréhensible pour moi... Mais faut surement attendre que la blessure guérisse pour mettre ça.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Sep 2011, 20:31

Je crois aussi. adrenaline06 qui maîtrise le sujet t'avait aussi déconseillé de couvrir la plaie.Peut-être pourrais-tu mettre une cloche sur le membre opposé, pour que le choc ne blesse pas celui qui l'est déjà. Cela peut aider l'autre sabot à ne pas entrer en contact avec la plaie.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 11 Sep 2011, 07:44

Oui et j'ai regarder un reportage avec des vétérinaires équins et ils déconseillent aussi...

Oui ils en ont a équidéos, je viens de voir ça, alors demain matin j'irais voir ce sera plus simple. Mais je ne pense pas pouvoir le lui mettre de suite car cela se met juste la ou elle est blessée... Et comme elle n’arrête pas de se frotter avec son sabot quand cela commence à guérir cela revient aussitôt.

Je la vois faire impuissante.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Sep 2011, 09:56

As-tu essayé d'utiliser du Dermaphlon après le nettoyage de la plaie, pour la garder souple ? Cela évite d'après adrenaline06 le déchirement de la croûte, donc même en cas de contact, la plaie a moins de chances de se ré-ouvrir.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 11 Sep 2011, 10:07

et peut être que de protéger le pied qu'elle frotte contre la blessure est une bonne idée, elle se fera peut être moins mal si c'est la cloche qui frotte ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 11 Sep 2011, 11:07

Si j'ai bien vu la cloche protège le haut du sabot, mais c'est le bas qui frotte contre l'autre pied :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Sep 2011, 11:45

Une guêtre pourrait alors éventuellement convenir, en l'attachant moins serrée pour qu'elle descende davantage sur le sabot. :?:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 11 Sep 2011, 12:09

Un guêtre ? je vais regarder cela, je sais pas ce que c'est

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Sep 2011, 12:20

Elles sont vendues par paire. Je pense aux guêtres de travail, qui sont fermées et recouvrent une grande partie du sabot.

guêtres-travail-fermées-santé soins-blessures-équitation-cheval-chevaux-équidés-animOgen.jpg

Tu n'aurais à en utiliser qu'une seule, sur le membre opposé à la blessure, pour adoucir le contact.

Tu peux en trouver ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 12 Sep 2011, 19:30

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais finalement je suis allée a équidéos expliquer mon soucis, il m'ont conseillé les cloches. Donc j'ai suivi le conseil, ce soir cela saignait plus mais mon ami ma dit que cela avait saigné. J’étais pas là de l’après midi .
La cloche est ouverte par le dessous normalement cela devrait aller. J'irais vérifier tout a l'heure et demain je regarderais le résultat. J'ai désinfecté avec de la bétadine avant...

En espérant que cela soit la solution.

Retourner vers « Equidés »