Oui c'est exactement ça Angelk, mais bon la ça va mieux et elle aussi a l'air d'aller mieux ! Je sais bien que c'est pas la seul a pouvoir le débourré mais j'ai confiance en elle, je sais que c'est bête mais je sais comment elle procède avec les chevaux, elle a une méthode douce et j’apprécie ^^
Après en faite je cherchais un cheval mais sans chercher, je comptais pas en prendre un tout de suite, sauf que justement après de nombreuses discussions avec Emilie elle m'a convaincu d'en prendre un et que je le laisse un an chez elle le temps que je fasse tout tranquillement ici,(les prés sont fait, il me manque juste un boxe en faite) au départ je ne comptais pas garder un cheval a l'année chez moi, ça aurait été printemps, été, automne chez moi et dès les premières neige ou le premier "froid" je l'aurais mis en pension, donc au moi de novembre, dans un centre équestre plus bas, j'avais déjà vu les pensions ect, et après on a pensé a la ferme, c'était un rêve de jeune fille de rénover notre ferme pour mettre des chevaux dedans, mais pour moi c'était resté en rêve uniquement, jamais j'aurais pensé la rénover un jour, et toujours maintenant je me demande comment je vais faire

Mais bon dans tout les cas Athaïs ici ne sera jamais "a la rue", si vraiment ce projet ne se fait pas dans l'année a venir il ira en pension dans des centres équestres un peu plus loin de chez moi, la ou il n'y a pas de neige !
Je suis d'ailleurs passé a la ferme cette semaine pour voir comment elle se présentait, et bien...il n'y a pas a dire, j'ai du boulot ! Mon père a stocké plus de 10 tonnes de bois dedans, on avait refait le toit il y a quelques année, donc ça tout va bien, mais la il faudrait refaire énormément de chose, c'est faisable bien évidemment mais je réfléchis surtout au bonheur du cheval, tant que j'en aurais pas un deuxième (par la suite, mais quand je serais chez moi et avec de bonnes installations je prendrais un shetland pour pas qu'il soit seul) mais pour le moment il est seul, donc je veux pas qu'il soit malheureux et je préfère le mettre en pension pour qu'il soit avec d'autres chevaux. D'ici quelques années j'aurais ma maison (pour le moment elle est vide, a mes parents ect, mais..encore trop de soucis de familles pour pouvoir y habiter ou faire quoi que ce soit dedans) et juste a coté il y a un garage, avec un grand champs juste derrière, je compte donc faire deux boxes dedans, un accès direct au pré et sur le dessus il y a une sorte de grenier ou je pourrais stocker mon foin. Le projet est beaucoup plus a porté de main, moins risqué pour le cheval (la ferme se trouve loin de mon habitation quand même, au bord d'une route assez fréquenté) enfin j'ai énormément réfléchi ces derniers temps et si il y a le moindre soucis dans l’écurie je ne serais pas sur place pour le voir, le terrain autour est pas régulier, le cheval peut donc se blesser, donc toutes ces petites choses me font "abandonner" l'idée, pour le bien du cheval.