Athaïs

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Athaïs

Messagepar angelk » 23 Avr 2013, 15:21

C'est un peu facile je trouve. Mais bon que veux-tu, si déjà elle le garde pour le moment, tu pourras peut-être le rapprocher de chez toi, voire en le plaçant chez quelqu'un d'autre. Tu ne peux pas monter une installation provisoire chez toi, le temps qu'il ait son écurie définitive ? :?:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 23 Avr 2013, 16:22

Bah le soucis c'est qu'il est pas "fini", son débourrage est en cours et c'est pour ça qu'il est chez elle, pour qu'elle me le débourre, ça aurait pas été un problème de le ramener chez moi tout de suite, j'ai des pré, je peux lui fais un abri ect...
Je me suis un peu expliqué avec elle aujourd'hui, ça a l'air d'aller un peu mieux, mais j'espère que ça durera. Je comprends vraiment pas sa réaction, tout était convenu, on prend un poney qui ne connait presque rien pour qu'elle lui apprenne elle même et qu'on soit sur que rien n'a été fait "a l'envers", ça s'arrangera c'est que la forcement ça lui a fait du travail en plus, mais elle était au courant vu qu'au final c'est elle qui m'a fait prendre un jeune...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Avr 2013, 16:29

Je comprends bien, mais Emilie ne doit pas être la seule à pouvoir débourrer un cheval, si douée soit-elle. :)
A mon avis c'est le surplus de contraintes que génèrent les blessures et le rejet par ses chevaux qui posent problème. elle devait penser qu'il suffirait de le " ranger " dans un pré avec les autres, et là elle passe plus de temps à gérer les problèmes qu'autre chose. Elle n'avait visiblement pas pensé à tout. :!:
Question bête, mais pourquoi as-tu choisi d'acheter un cheval maintenant plutôt que d'attendre que ta structure soit prête pour en accueillir un ? :?:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 23 Avr 2013, 17:04

Oui c'est exactement ça Angelk, mais bon la ça va mieux et elle aussi a l'air d'aller mieux ! Je sais bien que c'est pas la seul a pouvoir le débourré mais j'ai confiance en elle, je sais que c'est bête mais je sais comment elle procède avec les chevaux, elle a une méthode douce et j’apprécie ^^

Après en faite je cherchais un cheval mais sans chercher, je comptais pas en prendre un tout de suite, sauf que justement après de nombreuses discussions avec Emilie elle m'a convaincu d'en prendre un et que je le laisse un an chez elle le temps que je fasse tout tranquillement ici,(les prés sont fait, il me manque juste un boxe en faite) au départ je ne comptais pas garder un cheval a l'année chez moi, ça aurait été printemps, été, automne chez moi et dès les premières neige ou le premier "froid" je l'aurais mis en pension, donc au moi de novembre, dans un centre équestre plus bas, j'avais déjà vu les pensions ect, et après on a pensé a la ferme, c'était un rêve de jeune fille de rénover notre ferme pour mettre des chevaux dedans, mais pour moi c'était resté en rêve uniquement, jamais j'aurais pensé la rénover un jour, et toujours maintenant je me demande comment je vais faire :!: Mais bon dans tout les cas Athaïs ici ne sera jamais "a la rue", si vraiment ce projet ne se fait pas dans l'année a venir il ira en pension dans des centres équestres un peu plus loin de chez moi, la ou il n'y a pas de neige !

Je suis d'ailleurs passé a la ferme cette semaine pour voir comment elle se présentait, et bien...il n'y a pas a dire, j'ai du boulot ! Mon père a stocké plus de 10 tonnes de bois dedans, on avait refait le toit il y a quelques année, donc ça tout va bien, mais la il faudrait refaire énormément de chose, c'est faisable bien évidemment mais je réfléchis surtout au bonheur du cheval, tant que j'en aurais pas un deuxième (par la suite, mais quand je serais chez moi et avec de bonnes installations je prendrais un shetland pour pas qu'il soit seul) mais pour le moment il est seul, donc je veux pas qu'il soit malheureux et je préfère le mettre en pension pour qu'il soit avec d'autres chevaux. D'ici quelques années j'aurais ma maison (pour le moment elle est vide, a mes parents ect, mais..encore trop de soucis de familles pour pouvoir y habiter ou faire quoi que ce soit dedans) et juste a coté il y a un garage, avec un grand champs juste derrière, je compte donc faire deux boxes dedans, un accès direct au pré et sur le dessus il y a une sorte de grenier ou je pourrais stocker mon foin. Le projet est beaucoup plus a porté de main, moins risqué pour le cheval (la ferme se trouve loin de mon habitation quand même, au bord d'une route assez fréquenté) enfin j'ai énormément réfléchi ces derniers temps et si il y a le moindre soucis dans l’écurie je ne serais pas sur place pour le voir, le terrain autour est pas régulier, le cheval peut donc se blesser, donc toutes ces petites choses me font "abandonner" l'idée, pour le bien du cheval.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Avr 2013, 17:48

Je comprends, il n'est pas facile de tout gérer à la fois en peu de temps. :!: Je croise les doigts pour que ta " cops " reste dans de bonnes dispositions. :love:
De nombreux chevaux de course ont leur mouton ou leur chèvre aussi, faute de congénère, et il semble que cela fonctionne assez bien, surtout lorsque cela n'est pas définitif. Tu n'as jamais envisagé cela ? :?:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 23 Avr 2013, 18:36

Si je voulais prendre un mouton pendant un temps (j'adooore ces bêbêtes la..) mais après j'ai eu pas mal d'avis different, comme quoi ils ont pas le même "langage" que très souvent le cheval s'ennuie même si on le voit pas..Donc je sais pas trop, mais avoir deux moutons j'adorerais ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Avr 2013, 19:55

adrenaline 06 m'a parlé de plusieurs cas de ce genre, et selon elle il semble que ça fonctionnait plutôt bien, et si tu comptes prendre un autre équidé ensuite, c'est une compagnie de substitution provisoire idéale. :top:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 24 Avr 2013, 07:46

D'acc, super alors, je vais voir pour ça :) et oui je compte prendre un petit Shetland, mais après il faut que je vois, si j'arrive a trouver des autres coupains chevaux pour Athaïs dans le coin je pense que ce sera mieux pour lui, j'ai quelques connaissances cavalières dans le coin ! Parce que le mouton, je me dis que si j'ai pas encore l'installation pour l'hiver, qui voudra bien me le prendre en pension ? Je pense pas que les centre équestre voudront prendre un mouton + mon poney ^^

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 24 Avr 2013, 10:37

Mon vétérinaire m'a dit qu'on lâchait parfois un lapin dans le box d'un cheval pour lutter contre l'ennui :-x
La chèvre ou le mouton me semble d'un gabarit plus adapté :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 24 Avr 2013, 10:59

Lapin c'est quand même super dangereux je trouve...le cheval peut poser le pied a tout moment juste avec 30 seconde d'inattention...il y a beaucoup moins de risque avec un mouton ou une chèvre même si ça reste de petits animaux, le mieux est quand même je pense de ne pas les mettre dans le box ensemble (enfin de toute façons la chèvre est largement capable de sauter le mur) mais plutôt de le laisser se balader dans l’écurie qu'ils aient un contact visuel

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Avr 2013, 11:32

Christine a raison, j'en ai entendu parler aussi. Apparemment, le cheval fait largement assea attention pour ne pas le piétiner.

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 24 Avr 2013, 15:16

J’adhère pas personnellement... Je n'imagine pas ce pauvre lapin entre les pieds d'un cheval (ça doit être stressant pour lui de voir un bête si grosse au dessus de lui ^^), je sais bien qu'ils font très attention mais c'est si vite arrivé un accident, j'ai déjà vu un cheval tuer un chat en se couchant dessus dans le box.. :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Avr 2013, 15:38

C'est comme chez les gens, il y a aussi des chevaux maladroits. :)

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 24 Avr 2013, 16:31

Dans mon écurie, une chèvre est tombé amoureuse d'un cheval :grin: Elle ne le quitte pas d'une semelle sauf que il part travailler, et encore, elle le suit parfois jusque dans la carrière. Ils sont tous deux dans le box et ça se passe très bien. :love:
Le mieux est d'avoir un cheval pour compagnie car il s'agit de la même espèce et en outre, certains comportements sont typiques, comme le grooming. Une chèvre, une poule, une vache, un âne ou un mouton conviennent aussi ! Tout est question d'affinités. Il faut penser à adapter les installations au besoin (clôture, accès à la nourriture et point d'eau, abri...). Inconvénient du mouton : il peut transmettre la douve.
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 24 Avr 2013, 16:52

Ah merci Crincin, je savais pas pour la douve !
Ca doit être sympa a voir la chèvre qui regarde son copain travaillé dans la carrière :lol:

De toute façons je compte prendre un shet plus tard ^^ la ce serait provisoire, mais si après j'arrive a me débrouiller avec des amis pour qu'il soit toujours avec des chevaux je préfère :)

Emilie m'a envoyé une petite photo :

Thaïs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Equidés »