De nouveaux arrivants

aset
Petite bête
Petite bête

Re: De nouveaux arrivants

Messagepar aset » 25 Juil 2011, 20:50

La vétérinaire est passée et nous a dit que tout le monde était en pleine forme :) La ponette a juste un peu trop d'en bon point pour elle... Pour être sur il faudrait lui faire une fouille, mais je lui fait confiance... Donc on diminue les rations de pain sérieusement pour elle, mais elle adore ça donc on en garde un peu mais pas beaucoup... Juste pour le gout :)

Pour le sabot elle nous a expliqué que cela devait être ancien, c'est au niveau de l'endroit ou le sabot se fait... Hummm pas facile a expliqué j'ai oublié les termes exacts même si j'ai retenu l'essentiel de l'explication. M'enfin, il faut continuer ce que j'ai commencer, c'est a dire bétadine et dermaflon... :wink:

Donc voilà je suis les conseils et je continue... Jusqu’à ce que le sabot se refasse... Et j'attends toujours apès le maréchal férrant. La jument n'a pas mal et ne boite pas... La plaie est dorénavant propre... :pom:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 25 Juil 2011, 22:00

Que de bonnes nouvelles!!
Une bonne ou mauvaise chose que ta ponette ne soit pas pleine? Tu voulais qu'elle est un poulain?
Pour le sabot c’est une très bonne nouvelle :top:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2011, 23:18

Super nouvelles dans tous les cas. :-D Tes quadrupèdes vont commencer à s'habituer à être chouchoutés. :grin:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 26 Juil 2011, 07:06

te voila rassurée sur leur état de santé, c'est bien :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 26 Juil 2011, 07:26

Oui une très bonne nouvelle pour notre ponette car je préfère qu'on attende avant d'avoir un petit... Je ne suis pas sur d'en vouloir un, et puis je sais qu'elle a déjà été enceinte et que cela s'est pas bien passé ... Mais je n'en sais pas beaucoup plus...

Mais voilà que de bonnes nouvelles :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Juil 2011, 18:45

Ce sont en effet de très bonnes nouvelles :pom:
Y a t'il un rique a fouiller un cheval? Le véto ne le fait pas dès qu'il a un doute?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 26 Juil 2011, 19:00

Làb je sais pas s'il y a un risque ou pas... Mais adrenaline va probablement savoir ça :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Juil 2011, 19:06

On va l'attendre alors :)
Adrénaliiiiinnnne ou es tu???
S'il n'y a pas eu de fouille, il subsiste un doute et tu vas peut être être grand mère 8-)

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 26 Juil 2011, 20:57

Roh Grand maman a mon age :-D Oui peut être :)

Mais j'ai arrêté les sucreries et autres pour le moment... Parfois notre ponette se tient en avant... Un peu comme pour les fourbures si j'ai bien retenu la leçon... Donc régime sec, mais pour son bien :-o

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 27 Juil 2011, 06:03

Il n'y a pas de risque à faire une fouille. En fait le véto prend un grand gant et met sa main dans l'anus afin de palper un ou plusieurs endroits. Pas très agréable pour eux mais pas de risque.

Par contre si elle commence à se tenir en avant et avoir les symptômes d'une fourbure, surveille de près.

Cette maladie peut s'avérer fatale.

De plus, il n'y a pas que les glucides du pain qui peuvent provoquer les fourbures, il y a aussi les granulés et l'herbe riche en azote......

Je vais préparer un article sur ce sujet.... :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Juil 2011, 07:07

Merci pour ces renseignements Adrénaline :wink:
Je ne sais pas pourquoi je pensais que la fouille pouvait provoquer le poulinage avant terme :!:
Des bruits de couloir sans doute :-x

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 27 Juil 2011, 07:37

Ok Merci pour les renseignements... je regarde et surveille de près. Je sais pas trop comment la faire maigrir sinon que de la mettre au régime... La faire courir serait il bon pour elle? Si nous prenions son licole et lui faisait faire un peu d'exercice?

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 27 Juil 2011, 09:47

tu peux aussi la faire jouer... ma fille fait jouer ses chevaux :-) elle joue a chat avec eux :-)

en plus c'est à multiple effets :

1er ) les chevaux bougent
2e) elle a une grande connexion et de la complicité avec eux
3e) ma fille a la forme car ça la fait courir elle aussi :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 28 Juil 2011, 12:01

Maud a écrit :Merci pour ces renseignements Adrénaline :wink:
Je ne sais pas pourquoi je pensais que la fouille pouvait provoquer le poulinage avant terme :!:
Des bruits de couloir sans doute :-x

Une fouille poussée éventuellement, mais une petite fouille non....

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 10 Sep 2011, 08:15

Alors voilà les nouvelles de notre jument :

Le maréchal férant est passé hier matin et a revu les sabot de pan ponette et de notre jument.

Notre jument saignait a nouveau, depuis deux jours donc je suis repartie dans les soins. Il m'a expliqué que la corne de son sabot gauche était trop recourbé et quand elle marche elle se coupe l'autre patte a cause de ses sabots. Il na pas pu faire les sabots arrières car elle avait mal, donc il a taillé les cotés de façon a ce qu'elle ne se blesse plus, et quand cela ira mieux on le rappelle.

Mais il était temps, pour le premier sabot elle ne voulait pas se laisser faire, mais il a réussi a se faire respecter rapidement et elle la laisser faire pour les autres, malgré sa blessure. Je lui ai fais pleins de câlins et je l'ai brosser pour lui montrer que c'était bien. Pan ponette aussi pour le premier a fait une petite ruade, mais après elle s'est laissé faire. Elle a du apprécié je pense.

Il ma dit qu'il fallait qu'elle maigrisse, je lui ai dit que nous l'avions déjà mis au régime, et qu'elle perdait du poids mais que nous la laissions brouté car elle ne broutait pas tout le temps... Mais là où elle était avant elle avait trop de confiseries. Donc pour pan ponette je pense prendre des photos pour vous montrer ses progrès.

Retourner vers « Equidés »