Ecrin, mon poney

Crincrin
Reporter
Reporter

Re: Ecrin, mon poney

Messagepar Crincrin » 15 Jan 2013, 11:40

Tu as raison l'important c'est le mental du cheval et le feeling qui passe entre vous ou non.
Et c'est bien d'avoir des rêves :wink:
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 26 Mar 2013, 13:23

Quelques nouvelles d'Ecrin ! La photo date d'avant la déclaration de guerre contre les gastérophiles :grin:
C'était il y un mois je crois, nous étions parties à trois rejoindre le parc à grumes, faute de carrière gelée. De magnifiques troncs sur un sol sans danger nous y attendaient. Papy poney était en pleine forme :) Il n'a pas beaucoup aimé sauter le double de troncs et le directionnel (pas l'habitude surtout) mais il avait une bonne petite détente :love:

ecrin.jpg

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Mar 2013, 20:41

Crincrin a écrit :Quelques nouvelles d'Ecrin ! La photo date d'avant la déclaration de guerre contre les gastérophiles :grin:
ecrin.jpg

Ah oui, c'est ça que je vois bouger alors ? :-D :lool:
Il a sauté d'emblée malgré tout ou tu lui as fait faire un peu de reconnaissance avant ? :?:

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 26 Mar 2013, 21:18

:)
Non même pas, il a sauté franco dès le début :grin: Je sentais vraiment qu'il voulait y aller. Nous avions été au parc en 4X4 avant, histoire de s'assurer que le terrain n'était pas gelé, en particulier à la réception des troncs. Nous avions déjà repéré nos cibles :evil:
Ensuite nous avons eu le temps de les échauffer en chemin au pas et au trot (environ trois quarts d'heure pour y arriver) et après quelques allers-retours en galop pour voir si le contrôle était là, let's go !!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Mar 2013, 21:22

Trop facile ! :lol:

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 26 Mar 2013, 21:48

Oui enfin pas trop, il a le caractère de poney : on a enchainé un tronc avec un directionnel (un autre tronc étroit qui nécessite de gérer la vitesse et d'encadrer à l'abord). 1er essai : nickel. Essais suivants : il dérobait juste au dernier moment, à la dernière foulée. :evil: La feinte a duré un bout de temps avant que je trouve le bon bouton :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 26 Mar 2013, 21:58

Je l'aime bien ton poney papy têtu :)
Pourquoi est-il tondu de la sorte ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 26 Mar 2013, 22:45

Son caractère fait son charme :love: même si c'est pas une excuse :grin:

Il a été tondu cet hiver car son poil pousse beaaaauuuucoup, il se transforme en ours :lool: L'hiver dernier je ne l'avais pas fait mais si tu te rappelles, les températures étaient encore douces en décembre...Il transpirait derrière les oreilles et sur l'encolure rien qu'en étant au box, à cause de sa moumoute !
En outre, les chevaux sont tondus car ils transpirent au travail. Leur poil devient humides et ils risquent d'attraper froid une fois l'effort terminé. C'est exactement la même chose pour les sportifs : il faut remettre une épaisseur à la fin d'une séance sinon c'est le coup de froid.
Si le cheval n'est pas tondu et a transpiré, on peut toujours le frotter énergiquement avec un bouchon de paille (ça nous réchauffe par la même occasion :lool: ) ou lui mettre une couverture séchante.

Ecrin a une tonte de course aussi appelée "en manteau", bien que normalement on ne tond pas les membres avec cette "coupe" mais il en avait tellement qu'on a fait un "rafraîchissement" plus poussé :lol:
Cette tonte convient très bien à un cheval au travail léger. Tu peux voir que le dos, la croupe et surtout les reins ont toujours une bonne épaisseur de poils, qui lui sert de couverture naturelle. Pas besoin de couvre-reins en début de travail, seulement une couverture légère (200g) au box. Elle est également imperméable, comme ça il peut sortir au paddock par tous les temps. Couverture que Mônsieur a arraché samedi, merci bien ! :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Mar 2013, 01:43

Peut-être que la couleur ne lui plaisait pas. :lol:

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 27 Mar 2013, 06:59

Ou alors elle était trop sale :lol: c'est la première fois qu'il me fait le coup...et je ne pourrais pas aller l'échanger avant la semaine prochaine...J'espère que ça va aller. Heureusement son poil commence a bien repoussé et il fait bon dans l'écurie. D'ailleurs faudrait que je prenne une photo pour vous montrer la quantité de poils qu'il perd ! Si vous voulez rembourrer un oreiller c'est le moment :lool:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Mar 2013, 12:39

Comment ? Ecrin est maniaque ? :lol: L'échanger à cause d'une divergence d'opinion concernant une couverture c'est rude par contre. :lool:
Cool pour les poils, baguera va pouvoir tricoter des moon-boots en poil de cheval pour compléter l'écharpe et les chaussettes en poils de chien et de rats. :grin:

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 27 Mar 2013, 12:49

Ca sera du Made in France :-D

Je parlais d'échanger la couverture bien sûr, le poney je le garde malgré tout :love:
Normalement non il n'est pas maniaque ou du moins ne donne pas de coups de dents à ses affaires...sale garnement, tu vois comment il me remercie de prendre soin de lui :lool:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Mar 2013, 12:56

Comme tous les enfants turbulents, il traîne ses affaires dans la boue. :grin:

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 27 Mar 2013, 13:03

C'est vrai qu'elle était passée du noir au marron avec nuances de gris à force de se rouler dehors :grin: La prochaine fois que je vais le voir, je vais lui dire deux mots : "il faut prendre soin de ses affaires, paaaaas biieenn" :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Mar 2013, 15:41

Tu as raison, pas question de tout accepter. :lool:

Retourner vers « Equidés »