Athaïs

Kelly
Petite bête
Petite bête

Re: Athaïs

Messagepar Kelly » 27 Aoû 2013, 20:10

Oui exactement, j'aimerais trouver un cheval qui est déjà habitué a sortir seul, sinon je le mettrais en place doucement c'est pas grave.

Je la sors dès que possible Angelk, la ce soir elle est venu faire un tour avec Athaïs et moi, elle était toute contente, mais malheureusement je ne la prend pas toujours avec moi pour justement habituer Athaïs a sortir seul aussi...

Après je l'avais dis un peu plus haut, elle a été ferré début juillet, sa ferrure n'a pas tenu, elle a déferré d'un premier pied, puis d'un second la semaine d'après, un autre la semaine suivante et le dernier pas longtemps après. Mon amie devait appeler le maréchal, elle a un peu traîné pour le faire et ensuite c'était les maréchaux qui ne pouvaient plus se deplacer, Lolita est donc resté 3 semaines dans le pré, sans fer et les pieds pas souvent graissés (je lui faisais dès que j'avais le temps, mais ce n'est pas a moi de le faire...) La corne a fini par être sèche et les pieds ont cassés, il ne restait donc pas assez de corne pour que le marechal plante les clous dedans, ça aurait été directement dans la chair, Lolita avait beaucoup beaucoup de mal a marcher, il a donc fallu lui refaire le pied a l'aide de la resine.

Elle a de la résine bien dur sur le tour du pied et a l'emplacement du fer (donc sur toute l’extrémité du pied) et une plus souple sous le pied pour pas que ça appuie sur la sole (zone sensible du pied du cheval)

Je vous mets des photos des étapes !

1170782_387864198002204_151176377_n.jpg

934720_387864091335548_55677840_n.jpg

575179_387864281335529_1135514676_n.jpg

602064_387864481335509_148755973_n.jpg

Et donc la on devait attendre un peu avant de refaire venir le marechal pour lui poser des fers, donc pour le moment Lolita est sortable qu'en longe, pas moyen de la monter !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2013, 21:10

J'ai l'impression que ton amie, sans vouloir te fâcher, ne fait pas des soins de sa jument une priorité. :-o
Les pieds sont très sensibles, j'ai mal pour elle.

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 28 Aoû 2013, 07:23

Ah mais ne t'en fais pas Angelk, tu ne vas pas me fâcher pour ça, la dernière fois que je l'ai venu voir sa jument c'était justement pour le marechal donc mardi dernier, depuis pas de nouvelle, je vais essayer de la faire venir aujourd'hui ou demain pour qu'on les sorte sinon je la sortirais -encore une fois- toute seule, je ne supporte absolument plus qu'elle ne soit jamais là.

Un soir je me suis retrouvé avec les deux chevaux qui était sorti du pré, donc sur la route a galoper ect, Lolita n'avait pas de fers quand ça s'est passé, j'ai récupéré les deux chevaux et j'ai été obligé de donner de l'anti inflammatoire a Lolita qui ne posait plus les pieds, quand j'ai raconté a mon amie que les chevaux étaient parti et qu'ils galopaient sur la route, la réponse que j'ai eu "Quelle bande de c*ns" ! Même pas un "j'espère que Lolita n'a rien que ça va..." tout ça tout ça.... Si je ne lui donne pas de nouvelles de sa jument, elle n'en prend pas !
Après ce n'est pas une jument maltraité non plus (surtout chez moi) mais elle ne devrait pas avoir de cheval cette fille, ou en plastique a ranger dans le placard ! Mais ce qui m'énerve le plus, c'est quand on sort ensemble en ville, pour boire un verre, dès qu'on rencontre des gens c'est la première a dire "moi j'ai un cheval" oui...C'est bien...Mais le mieux serait de s'en occuper et non de seulement dire "j'ai un cheval"....Pour le moment je n'ai pas de discussion serieuse avec elle, j'ai besoin de Lolita pour qu'Athaïs ne se retrouve pas tout seul, j'attends que les deux chevaux se retrouvent en pension pour lui en parler, sinon je sens qu'elle va m'enlever Lolita pour la mettre dans un autre pré, que la juju ne sera pas heureuse (encore moins qu'ici, parce qu'ici a part le fait qu'elle sort qu'une ou deux fois par semaine, je la soigne, la nourri, lui fais des papouilles tout ça tout les jours) que la si elle change de pré, bah...Elle aura un nouveau pré, des visites tout les 36 du moi, donc je préfère la garder chez moi pour le moment

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Aoû 2013, 14:30

Merci. :love:
Ce n'est pas super gai comme avenir pour elle, par la suite. Dans le délai, elle profite de bons moments avec Athaïs et toi, c'est déjà génial.

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 29 Aoû 2013, 07:41

Merci d'avoir mis toutes ces photos :top: J'ignorais ce procédé. Sa corne devait être sacrément abîmée pour recourir à cette technique :-o Sais-tu si les maréchaux retirent la résine avant de referrer ou s'ils posent un fer en plantant les clous dedans :?: Sachant que la corne ne pousse que d'environ 1 cm par mois, la pauvre juju va mettre un moment avant de retrouver de beaux pieds...
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 29 Aoû 2013, 07:50

Je ne connaissais pas du tout non plus, première fois que je voyais ça, je connaissais juste la résine souple pour les abcès tout ça ! Après le maréchal plante les clous dans la résine, si il retire la résine le pied est "a vif" et ce ne serait pas possible de planter le clou sans toucher la chair....
Mais après je suis étonnée, hier soir je prend les deux gros pour aller faire un tour en longe, je commence a partir, au tout début chemin d'herbe /boue pas super agréable, je regarde les pieds de Lolita en me disant "c'est fou comme la resine fait naturel, on dirait qu'elle est pied nue!" puis j'arrive sur une petite route en goudron, je sens Lolita qui ralenti fortement a la longe, je me retourne donc pour regarder....Elle ne posait pas un pied.... La résine est parti, il en reste juste un petit peu sur l’antérieur, donc je ne comprend pas, je pense qu'il aurait fallu mettre les fer pour bien fixer la résine mais mon amie n'avait pas voulu en mettre directement...Bah...je crois qu'elle aurait du...elle m'a dit qu'elle allait rappeler le maréchal, j'espère qu'elle va pas trop traîner cette fois car elle est pas bien la lolote la :/
Et voyant que Lolita boitait, je la remet dans le pré et part avec Athaïs, je l'ai mis dans un petit paddock qu'elle ne puisse pas courir comme une folle derrière le file et se faire encore plus mal au pied et en rentrant de ma balade avec le gris je lui ai donné de l'anti inflammatoire, ça faisait mal aux yeux de la voir dans cet état...Ce matin ça va mieux mais certainement grâce a l'anti infla d'hier, je vais lui en redonner un ce soir..

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 29 Aoû 2013, 08:13

En effet si ça atteint la chair feuilletée elle va beaucoup souffrir :shock: à première vue j'ai moi aussi cru qu'elle était pieds nus ! La résine protège le pied mais ce n'est pas hyper solide....d'un autre côté, mieux vaut peut-être la laisser sans fers et au repos le temps que la corne repousse non :?: Je ne vois pas comment les clous peuvent tenir dans la résine car elle risque de s'effriter assez rapidement, avec ou sans fers...je serai à la place de ton amie, me connaissant je me ferai du souci pour mon cheval. Elle compte faire quoi :?:
A-t-elle pensé aux hipposandales :?: Ca peut être une solution éventuelle pour protéger le pied tout en laissant la corne repoussée.

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 29 Aoû 2013, 12:52

Sa jument forge beaucoup, je crains que les hippo ne tiennent pas....(par contre moi je vais en commander pour Athaïs quand il aura perdu ses fers, je vais le faire parer, je mesure et je commande ! :p)

Oui moi j'étais d'avis de ne pas la ferrer et de laisser la corne repousser, mais la juju a vraiment mal...Je vais commencer a lui donner de la biotine la en espérant que ça aide a faire repousser la corne, mais sa proprio ne s'inquiète malheureusement pas plus que ça de sa jument, je ne sais donc absolument pas ce qu'elle a prévu de lui faire !...Elle ne demande jamais de ses nouvelles c'est donc moi qui m'occupe des soins, juste que je peux pas prendre de décisions sur beaucoup de chose, la je me permet l'anti inflammatoire et la biotine car elle en a besoin et que mon amie ne lui en donne pas mais bon, normalement je ne devrais pas.... Pis de toute façons je vais pas pouvoir lui donner de l'anti inflammatoire pendant encore longtemps, c'est pas forcement bon pour eux !

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 29 Aoû 2013, 15:22

Pas plus de 5 jours d'affilée pour l'anti inflammatoire il me semble sinon ça peut être dangereux...Elle paie les produits quand même :?: Je comprends que tu sois concernée mais il faudrait qu'elle prenne conscience du problème au lieu de tout faire reposer sur toi :ugeek:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 29 Aoû 2013, 17:16

Oui voilà, je comptais pas dépasser les 5 jours, je viens de lui en donner ce soir, ça lui fait du bien quand même, encore un coup demain et j'arrête, le maréchal ne devrait pas tarder j'espère, et non je ne lui demande rien, elle lui donnerait pas si je lui faisais payé, je ne lui ai pas dit que je lui en donnais, je le fais pour la jument, elle me fait trop de peine....

Et ça y'est mon Thaïs a perdu son fer, enfin ! :p je vais le faire parer et prendre ses mesures pour les hippo :) J'attends d'avoir des nouvelles de la proprio de Lolita histoire qu'on le fasse venir le même jour quand même (ils ont une heure de route pour venir ici, pas de maréchal plus proche ^^) Si demain j'ai pas de nouvelles je l'appelle, je le fais venir pour Athaïs et je lui parlerais de Lolita quand même !

Deux petites photos de ce matin quand je suis allé leur dire bonjour ^^ après j'ai passé la journée avec eux a refaire les parcs en étant bien surveillé :p mais j'avais pas mon téléphone pour d'autres photos ^^

998473_10201648607717530_306348275_n.jpg

999108_10201648608557551_1530816327_n.jpg

Puis un petit tour en longe pour le grisou ^^

chevaux-cheval-promenade-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

chevaux-cheval-promenade-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 31 Aoû 2013, 23:05, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement d'images sur le forum.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2013, 23:05

C'est autorisé ça, de brouter la crinière des copines ? :)

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 02 Sep 2013, 20:48

Ahah il l'a mangeait pas, il s'est juste pas assez éloigné de lolita donc il a soulevé sa crinière avec son nez pour la faire passer de l'autre coté :lol: :lol:

Et voilà j'ai vu pour sa pension, il va partir la semaine prochaine, comme ça je n'aurais plus de soucis avec la jument, elle va retourner chez elle ! C'est une petite pension familiale, il y a une 15 aine de chevaux dans des paddocks, foin a volonté, il y a une carrière pour travailler, un rond de longe et de magnifique balade a faire aux alentours ! :) J'ai hâte, il sera plus loin de chez moi certes, mais je pourrais enfin le sortir quand je veux et le temps que je veux :sunny:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2013, 23:04

Finie la corvée de gestion des touristes. :evil:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 03 Sep 2013, 07:13

Exactement ! C'est un coin tout tranquille, mais déjà ici ça y'est, plus beaucoup de touristes, ça fait du bien :)

On a mis les choses au clair avec les proprio de Lolita avec ma mère, elle a rencontré la mère de ma copine dans un magasin, qui a commencé a faire des réflexions a ma mère comme quoi il fallait qu'on mette la jument au plat, que sa résine risquait pas de tenir si je la mettais dans un pré en pente ect ect (je les ai changé de pré il y a 3 jours, quand j'ai vu que Lolita n'avait plus de résine, mais non, forcement, c'est ma faute si elle n'en a plus) ma mère lui a donc répondu qu'on ne prendrait plus la jument chez nous, qu'on ne voyait jamais sa proprio, que pour le moment la Lolote est super heureuse car elle voit du monde matin, midi, soir, elle a carotte, pomme, biscotte et tout ce qui s'en suit, sa mère a répondu "de toute façons pour ce qu'elles en font de leur chevaux" me mettant dans le lot comme quoi je ne m'occupe pas du miens non plus, on ne les voit JAMAIS et ça ce permet de critiquer, autant vous dire que je suis ravi ! Mais au moins problème résolu je n'aurais plus a faire a eux.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 03 Sep 2013, 11:14

c'est pour Lolita que ça fait mal au cœur :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Equidés »