Athaïs

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Athaïs

Messagepar angelk » 14 Aoû 2013, 19:23

En longe tu seras tout de même limitée. Tu ne pourras pas galoper ou passer à travers les voies trop étroites par exemple. Ce n'est pas évident. Tu connais quelqu'un qui fait déjà ça ? :?:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 15 Aoû 2013, 07:47

Ah si les voies étroites ect il y aura pas de soucis, je vais pas prendre une longe de 2m, ce sera une longe de 6m donc quand c'est étroit je le fais passer derrière moi, après quand Athaïs sera bien mis je pourrais galoper un peu, quand je pourrais bien le cadencer dans son galop pour prendre un tout petit galop et que le p'tit shet ai pas de mal, et oui mon amie le fait régulièrement et je l'ai fait avec ses chevaux aussi plusieurs fois, et vu qu'ils sont bien entraîné ses shet le galop ne pose même plus de soucis, ils sont pire que les chevaux ses deux poneys ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Aoû 2013, 09:30

Je suis curieuse de voir cela. :-D Ce n'est pas courant il me semble. :?:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 15 Aoû 2013, 11:03

Hum....j'en ai jamais vu a part mon amie donc il faut croire que non :!: Mais par contre ça ce fait beaucoup pour les longues randos, souvent chaque personnes a son cheval et ils prennent des chevaux en plus en longe pour mettre le matériel sur leur dos, c'est un peu le même principe sauf que moi ce sera des promenades de santé :lol:

Je sais pas si tu as déjà vu dans les films western tout ça, ils en montrent souvent des chevaux qui servent de "porte bagages" ^^'

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Aoû 2013, 14:47

En randonnée, effectivement, j'ai déjà vu cela, mais étant donné l'écart de taille ici, je ne pensais pas que ce soit possible sans risque.

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 15 Aoû 2013, 15:09

Athaïs est un poney aussi :) Ce n'est pas un cheval d'1m65 ! ça ne va pas choquer tant que ça, je ne le ferais pas avec un plus grand cheval, le pauvre shet sinon, il serait obligé de faire toute la balade au trot ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Aoû 2013, 00:40

Oui, c'est vrai aussi remarque. :)

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 26 Aoû 2013, 09:27

Alors, après avoir bien réfléchi (même si la réflexion n'est toujours pas terminé :p) je pense ne pas prendre de shetland mais un petit cheval, un peu plus grand qu'Athaïs, donc les 1m50 je pense, mes parents commencent a vraiment apprécier Athaïs et ça leur a donné envie de monter a cheval, sachant qu'un shetland l'hiver me coûterait le même prix qu'un cheval mais que je ne pourrais pas le monter, on change de programme ! Donc printemps prochain je vais essayer de trouver un gentil cheval d'une 10aine d'années apte a la balade pour que mes parents essaient de monter, je n'aurais pas de clôture a refaire spécial anti-fugue shetland ! Et ça fera plaisir a certains de mes amis de pouvoir venir monter de temps en temps un cheval tout pato, je ne "prête" malheureusement pas Athaïs a cause de son jeune âge, un accident est si vite arrivé !

Je vais continuer de cogiter sur tout ça pendant l'hiver, regarder les annonces, aller voir des chevaux et essayer de trouver une petite crème ! :)

Juste une petite photo pour vous montrer son nouveau licol en cuir, encore une fois faite avec mon téléphone pendant qu'il disait bonjour a mon papa, et faites pas attention a tout ce qu'il y a derrière, il était sur ma terrasse ^^
Image

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 26 Aoû 2013, 09:58

C'est super que votre complicité se développe, tu dois être heureuse de l'avoir près de toi :love:
en plus tu lui fais découvrir plein de choses en douceur, il va devenir un cheval tout terrain :grin: Je connais une cavalière qui a emmené sa jeune jument en balade en longe pour lui montrer un environnement différent. Elle montait sur son autre cheval, plus expérimenté, et partait en balade comme ça. Comme la jument avait été débourrée dans le calme avec des codes clairs, elle ne cherchait pas à fuir. La présence d'un cheval sûr est toujours réconfortante. Toi ca sera dans l'autre sens, tu monteras un jeune et tu auras un cheval de métier en longe !
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 26 Aoû 2013, 10:17

C'est certain ! Surtout quand je le vois maintenant comme il nous appelle, qu'il vient au galop quand on l'appelle, toujours volontaire, ça aurait été dommage que je "perde" cette année avec lui !

Exactement, je vais chercher un maître d’école pour Athaïs et un compagnon pour mes parents, bon il est déjà très bien posé dans sa tête mais il sera plus rassuré d'avoir toujours un copain pour sortir ! Le je vois des fois il se calque sur Lolita et ça me pose des soucis, parce qu'en maître d’école elle...elle est vraiment pas top ! Elle a des mauvaises habitudes, fuit quand elle en a envie donc c'est moyen.... Et surtout je ne devrais plus rien a personne et je me ferais plus de soucis pour un cheval qui n'est pas le miens...J'aimerais sorti la lolote avec Athaïs et moi quand on sort, mais j'ose pas parce que c'est pas ma jument, mais je le vois bien qu'elle est malheureuse la de voir toujours son copain sortir et pas elle....Ca me fait de la peine....

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Aoû 2013, 11:17

Je n'avais pas pensé au "détail" de la clôture pour nain. :grin:
Ça va être sympa en tout cas.
Comment peut-on être sûr que le cheval aura une bonne influence sur le plus jeune, notamment en terme d'apprentissage ? :?:
Tu ne peux pas monter Lolita ? :?:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 26 Aoû 2013, 12:05

Ahah oui la clôture c'est un peu le soucis, surtout que je mets le courant que sur le fil du haut, le pré étant grand ma batterie servirait a rien sur les deux files, surtout si le file du bas touche l'herbe ! Donc le shet aurait vite fait de comprendre et d'aller voir l'herbe dans le champs d'en face, qui pour lui sera certainement meilleur vu qu'il aurait pas le droit :lol:

Et les jeunes se calquent beaucoup sur les autres chevaux, si par exemple je pars en balade avec lui et un cheval bien stressé, qui demarre pour rien, il le fera certainement aussi, un autre exemple, avant je lui mettais de l'anti mouche dans le pré sans lui mettre de licol rien, et j'essayais d'en mettre a Lolita aussi sauf que madame ne veut pas, donc elle fuit, Athaïs a donc compris qu'il pouvait aussi partir pour pas que je lui en mette, je suis obligé de lui mettre le licol, sinon je pourrais lui faire l'encolure mais dès que je vais approcher le ventre il va partir, et ça il le tient de la jument, avant il le faisait pas du tout, donc le fait de prendre un cheval déjà très bien mis pour tout ça, ça va m'aider dans son apprentissage, si il voit que son copain ne bouge pas, il ne bougera pas non plus !

Après je pourrais la monter si, mais sa proprio est super possessive (même si elle est jamais la) et je sais que ça l'embêterait de savoir que je pars avec son cheval aussi et de plus elle vient d'avoir une reconstitution de 3 pieds en résine la, et elle a un pied non ferré encore, elle avait déferré il y a trois semaines, le marechal ne venait pas (je soupçonne qu'elle n'ai pas vraiment insisté pour le faire venir) donc les pieds de Lolote ont complètement explosés, elle n'est pas montable pour le moment !
1001398_387864838002140_673395769_n.jpg

936540_387864604668830_1492531452_n.jpg

Il devrait revenir (quand elle va l'appeler) pour la ferrer par dessus la resine, ça faisait trop d'un coup de faire la resine + le ferrage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 26 Aoû 2013, 14:13

Ce sont les contraintes d'avoir un cheval au pré qui n'est pas le sien...surtout quand la proprio n'a pas la même vision des choses que soi je connais bien ce problème pour l'avoir vécu il y a quelques années. En revanche, même si tu as un second cheval, c'est important que chaque cheval apprenne à quitter le pré et partir en balade seul sinon ils deviennent de vrais inséparables !
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 26 Aoû 2013, 17:09

pour l'avoir vu avec les chevaux de ma fille, je confirme que c'est un gros problème, en effet. Elle a du les séparer brutalement très longtemps pour que la jument accepte de quitter le hongre. et ça été très dur au début, elle sautait les clôtures.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2013, 01:11

Ce n'est pas normal (en dehors des contraintes relatives à sa santé), que cette jument ne soit pas montée de temps en temps. Elle doit s'ennuyer quand même. :-o
Qu'a-t-elle eu pour mériter une reconstruction à la résine ? Cela semble sérieux tout de même ! :?:

Retourner vers « Equidés »