Athaïs

Kelly
Petite bête
Petite bête

Re: Athaïs

Messagepar Kelly » 02 Aoû 2013, 11:24

En faite la les flambeaux ect j'étais avec lui, pour ça qu'il avait pas peur, mais mon père une fois est allé le voir avec un parapluie, il ne s'approchait pas du tout, il "ronflait" ect, je suis allé le voir a ce moment, il est tout de suite venu, je pensais qu'il n'était pas du tout méfiant mais en faite, a chaque fois que je suis a coté de lui il y a pas de problème, mais mon père me disait qu'il le trouvait très peureux, donc j'en déduis que je le met un peu en confiance

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Aoû 2013, 16:58

Tu fais partie de son groupe à ses yeux. Il doit un peu te percevoir comme un autre cheval de ce fait. :love:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 02 Aoû 2013, 20:06

Mais c'est étonnant qu'il se "donne" aussi rapidement je trouve, souvent c'est long a mettre en place quelque chose avec un cheval, mais avec lui ça ce fait naturellement, surtout qu'avec ces chaleurs et sa blessure je n'ai pas pu le travailler comme je voulais

Aujourd'hui on est allé faire un tour d'une petite heure en longe, pour lui faire voir d'autres coins, d'autres choses, comme...les télésièges ! "mais c'est quand même bizarre ces bancs qui volent la!" Il a mangé de l'herbe comme si il n'en avait jamais eu :lol:

cheval-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Plein d'herbe !

cheval-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Tout disparu !

cheval-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

cheval-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

"c'est quand même bizarre les trucs qui volent la bas..."

cheval-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

"Nan mais vraiment, tu trouve pas toi ?!"

cheval-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 02 Aoû 2013, 20:49

J'aime bien sa crinière en brosse :love:
Tu dois te sentir comblée lorsque tu vois Athaïs te témoigner autant de confiance 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 03 Aoû 2013, 06:32

j'aime bien la photo ou il regarde les télésièges au loin :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 03 Aoû 2013, 07:21

Hihi, merci ^^ J'adore les dadous en brosse aussi ^^

Je suis en effet vraiment contente que ça ce passe comme ça, je pensais qu'il allait me donner plus de mal que ça ^^
Mais c'est dommage il y avait trop de soleil donc les photos sont toutes beaucoup trop clair :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Aoû 2013, 11:30

Je crois qu'Athaïs est un contemplatif en fait ! 8-) 8-) 8-)

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 03 Aoû 2013, 12:46

C'est exactement ça ! Si je pouvais le prendre pourtant ou je vais il en serait que plus heureux, vous verriez la tête euphorique qu'il a quand il sort, ça fait plaisir a voir, au moins j'ai vraiment pas l'impression de l'embêter quand je le sors !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Aoû 2013, 20:29

C'es comme un gros toutou, il se dit "cool, on va se promener !" :lol:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 12 Aoû 2013, 10:10

Ahah oui je peux le considerer comme un gros toutou :p hier on s'est promené en longe sans la copine (une première!) avant hier je l'avais sorti juste pour qu'il puisse tondre le jardin ( :lol: ) comme ça il avait toujours la copine en visu, mais bon au final il s'en fichait, donc hier j'ai tenté de l'emmener plus loin et aucun soucis, il me suit partout, seul bémol : Le remettre dans son pré, il voulait pas rentrer ! Ca a été toute une histoire, 15 minutes a le faire reculer, tourner les hanches ect pour qu'ensuite il me suive mais non il se plantait derrière la porte par contre si je faisais demi tour pour continuer la promenade la il me suivait sans soucis ! Je suis allé prendre un bout de pain pour l'attirer dans le pré donc la pas de problème, le pain l'emporte toujours :p et je suis resté un petit quart d'heure avec lui, il etait tout content et il m'a suivi du regard jusqu'a la maison, derrière la porte espérant que je le ressorte ^^'
Je pense que si je pouvais le prendre dans ma chambre il irait sans soucis :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Aoû 2013, 19:26

Il n'y a donc plus qu'à prévoir un gros panier. :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 13 Aoû 2013, 06:39

Quand ma fille repart de la pension, son hongre, Snoopy, la suit des yeux, quelques fois il hennit pour l'appeler, ça ferait presque mal au cœur de "l'abandonner" comme ça :-)

Alors pour le tien, si en plus, il te voit rentrer dans ta maison... il doit se dire : et pourquoi pas moi ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 13 Aoû 2013, 08:40

Oh que oui que ça fait mal au cœur, je déteste le voir me regarder comme ça, ça me donne vraiment l'impression de l'abandonner dans son pré :'( Il commence de plus en plus a m'appeler quand je vais le voir, il faudra que j'essaie de le filmer mais le soucis c'est qu'il m'appelle dès que je sors sur la terrasse et qu'il me voit, donc je sais pas si sur la vidéo on l'entendra...j'essayerais quand même !

Ce soir je vais le monter un petit peu en carrière, je ne l'ai toujours pas monté depuis qu'il est arrivé pour le laisser prendre ses marques et aussi a cause de la boiterie, ça va nous faire du bien a tout les deux !

Et l'année prochaine je m'achète un Shetland pour lui tenir compagnie, mon amie ne vient malheureusement jamais s'occuper de sa jument, elle est très gentille, mais j'ai du faire les soins, graissage de pieds moi même ect, non pas que ça me dérange, j'aime tellement les chevaux que je ferais tout pour leur bien être mais au moins le shetland je pourrais l'emmener partout avec moi, ce sera mon poney donc je pourrais me permettre plus de choses que sur une jument qui n'est pas la mienne (quand la jument se fait mal, je dois appeler mon amie, lui demander si je peux la soigner plutot que de le faire tout de suite, et au final je suis beaucoup plus dépendante, je ne sors pas trop longtemps avec Athaïs car sa jument est folle dans le pré toute seule, que j'ai peur qu'elle se fasse mal en courant comme elle le fait, que j'ai peur qu'elle me casse la cloture, ect ect, donc beaucoup de petites contraintes que je pourrais éviter avec un shet et Athaïs sera que plus heureux de ne pas partir en longue balade tout seul et de partir avec son mini copain que j’emmènerais aussi quand on sortira !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Aoû 2013, 19:39

Tu penses le prendre en balade en longe ?

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 14 Aoû 2013, 08:31

Oui voilà, pour ça il faut que je trouve une petit modèle mais pas trop petit non plus qu'il puisse nous suivre sans soucis, bien evidemment quand je l'aurais avec moi on ne fera pas de galop ou autre, même si il finira par se muscler et n'aura plus de soucis par la suite, il est même fort possible qu'après il soit devant nous :lol:

Retourner vers « Equidés »