Le message va être un peu long.... Désolée
Normalement quand tu les as récupérés, les anciens propriétaires on du te donner soit leurs papiers soit un carnet de santé.
Dessus ce trouve leur signalement, le numéro de sire (seulement s’ils ont des papiers), ainsi que les vaccinations qu’ils ont eu.
En fonction de ça tu sais s’ils sont à jour de leurs vaccins ou pas. Si tu n'as rien, le vétérinaire te les refera en reprenant les vaccinations dès le début. C'est à dire 2 fois au lieu d'une à environ 1à 2 mois d'intervalle.
Quant au fait de les parés ou ferrés seul un maréchal peut te le dire. C’est en regardant ses pieds, ses aplombs et l’usage que tu en fais qu’il te dira ce qu’il faut faire.
Quant au fait que la demoiselle soit peut-être pleine, seul un vétérinaire peut te le certifier en faisant une fouille.
ATTENTION, n’attends pas trop car l’ovulation des équidés se situe entre mars et septembre et le temps de gestation est de 11 mois, ce qui signifie que si vraiment elle est pleine, la naissance est relativement proche.
Sur la photo de leur coin nuit, il faudrait que tu retires le grillage ainsi que l'échelle (en fait je ne vois pas trop ce que c'est). Car si elles passent un antérieur entre les deux barrières, elle peuvent se faire mal. Il ne faut rien à proximité.
J'ai vu aussi qu'il y avait une porte. Si tu les enfermes le soir pense à leur mettre à boire pour la nuit.
Je constate aussi sur la photo de hachette des points blanc dans les oreilles. Regardes si c'est une dépigmentation naturelle, juste de la saleté, sinon cela peut être des champignons.
Évites les pêches ce n'est pas super en plus il y a des gros noyaux.
Ton foin doit être à l'abri, de préférence posé sur des palettes. Évites à même le sol à cause de l'humidité, il peut s'abîmer et provoquer des coliques.