De nouveaux arrivants

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: De nouveaux arrivants

Messagepar baguera » 30 Juin 2011, 05:51

il existe des bombons pour chevaux que l'on trouve chez Dec... ils sont très appréciés par les chevaux et prix est tout a fait abordable :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 30 Juin 2011, 09:19

D'acc pour les vaccins et le parage. :wink:

Ok ben je vais donc voir ça de plus près. Oui je pensais attendre un peu pour voir si elle prenait du poids ou pas et ensuite appeler un vétérinaire pour faire un petit bilan de toute la famille... Je ne savais pas pour la pastèque :)
j'ai rencontré une voisine hier, on a prévu d'aller se faire des balades a cheval... Elle a une jument de saut, mais ne la monte plus car elle a fait une chute, et a eu très peur. Du coup a deux plus facile :)

Des bombons waouh ok je vais regarder ça...

J'ai pris des photos des installations, je vais tenter de vous les mettre par ici...

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 30 Juin 2011, 10:44

Oui on va voir où les demoiselles sont logées :grin:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 01 Juil 2011, 09:08

Alors voilà les photos:
Leur prés
prés1.jpg

Leur abri provisoire, le temps de faire des cabanes
hangar.jpg

La vue
prés2.jpg

J'ai bien tenté de mettre les photos dans le bon ordre mais hummm j'ai du mal, m'enfin voilà le décor. Je trouve qu'elles se couchent pas mal, je savais que les chevaux se couchaient parfois, peut être est ce du a la chaleur... Pourtant dans leur abri il fait plus frais et ont un coin d'ombre et de l'eau fraiche.

Donc comment savoir si cela est normal ? Pour le moment je me fais un peu de soucis car je n'ai pas encore l'habitude, en fait ce sont mes premiers, avant ils n'étaient pas a moi et j’étais pas la en permanence donc tant que je n'aurais pas pris le pli je me ferais du mouron comme on dit avec la peur de mal faire :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 01 Juil 2011, 10:00

quand les chevaux sont en liberté, ils ne se couchent que lorsqu'ils se sentent en sécurité, et en principe il y a en a toujours qui un reste debout a veiller, à monter la garde en quelque sorte :-)

Les chevaux de ma fille se couchent relativement souvent et facilement mais des qu'elle arrive ils se lèvent pour aller l'accueillir et du coup elle n'arrive que très rarement à les approcher et les caresser couchés...

des que je la chope sur msn je lui demandes pour les sabots et les vaccins je n'oublie pas, enfin sauf ce matin nous sommes restées près d'une demie heure au téléphone mais elle m'a racontée plein de choses et du coup j'ai oublié pour toi :-)

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 01 Juil 2011, 10:55

OK donc elles doivent se sentir bien, oui elles se lèvent en général quand j'arrive sauf la petite ce matin mais elle s'est levée sans difficultés.

Et ce matin je voulais les regarder voir sans être vu mdr mais raté, la jument ma vu et elle a poussé un petit trot pour venir a moi :-D et faire des calins. C'est tellement affectueux :)

Bon vais finir mes feuilletés pour ce soir et préparer tout le reste on fait un petit apéro dinatoire entre voisins :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 01 Juil 2011, 16:29

ça y est j'ai demandé à ma fille :-)

alors pour les vaccins il y en a 2 en 1 obligatoire une fois par an : grippe - tétanos

pour les pieds : ma fille te conseille d'appeler le pareur maintenant, il vérifiera l'état des pieds de nouveaux locataires. Ensuite tu le fais revenir dans 2 mois. Et la il te dira si tu dois continuer a le faire venir tous les 2 mois ou si 3 mois serait suffisent :-) ça varie d'un cheval à l'autre.

voila, sinon ma fille m'a dit que tu peux regarder toi même les pieds et tu devrais voir si c'est trop long ou pas, et si tu n'y arrives pas tout de suite, ça viendra avec l'habitude :-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Juil 2011, 18:45

Vous avez drôlement bien travaillé pour leur cloturer ce bel espace et le hangar :top:
C'est toujours un immense plaisir pour moi de voir que des animaux sont détenus dans des conditions plus que géniales avec tout l'amour qu'ils méritent 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 02 Juil 2011, 07:52

Ok merci pour les infos... Je vais voir cela. Je me souviens d'un maréchal ferrant qui m'avait proposer de venir nous donner quelques conseils, je pense que je vais faire appel a lui. Pour qu'il me montre les gestes... :) D’ailleurs en papotant il m'avait expliquée qu'il récupérait des chevaux, les remettait en état et les replaçait quand il pouvait. Je m'était promis d'aller le voir et je n'y suis jamais allée, complètement oublié si je peux dire cela ainsi... :-x

Oui on y a passer beaucoup de temps :-D mais dès qu'on attaque la deuxième parcelle et leur cabane je prendrais des photos au jours le jours... :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Juil 2011, 08:55

Quel beau travail vous avez effectué et ce n'est pas fini d'après ce que je peux lire....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 02 Juil 2011, 19:19

Merci nous y avons mis tout notre coeur pour bien les recevoir... Notre jument commence même a trotter dans son prés... Par contre la ponette est assez nerveuse et nous n'avons pas le droit de toucher son ventre. Ce qui me fait penser qu'elle attends un petit. Mais nous attendons, nous verrons bien. Mais nous savons qui est le papa si c'est le cas car il n'y avait qu'un seul male et c'est un fabella... :wink:

Oh non la c'est provisoire, car on veut leur donner un chez eux avec une vrai cabane, ils en auront même deux une dans chaque parcelle... :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Juil 2011, 05:19

On en fait pas Paris en un jour mais ce n'est déjà pas mal du tout pour quelque chose de provisoire. :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 03 Juil 2011, 11:26

Si elle ne veut pas que l'on touche son ventre, il y a de fortes chances pour qu'elle soit pleine!
Et même si ce n'est que provisoire je trouve ton abri sympa :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 04 Juil 2011, 14:28

Le message va être un peu long.... Désolée :!:

Normalement quand tu les as récupérés, les anciens propriétaires on du te donner soit leurs papiers soit un carnet de santé.
Dessus ce trouve leur signalement, le numéro de sire (seulement s’ils ont des papiers), ainsi que les vaccinations qu’ils ont eu.

En fonction de ça tu sais s’ils sont à jour de leurs vaccins ou pas. Si tu n'as rien, le vétérinaire te les refera en reprenant les vaccinations dès le début. C'est à dire 2 fois au lieu d'une à environ 1à 2 mois d'intervalle.

Quant au fait de les parés ou ferrés seul un maréchal peut te le dire. C’est en regardant ses pieds, ses aplombs et l’usage que tu en fais qu’il te dira ce qu’il faut faire.

Quant au fait que la demoiselle soit peut-être pleine, seul un vétérinaire peut te le certifier en faisant une fouille.

ATTENTION, n’attends pas trop car l’ovulation des équidés se situe entre mars et septembre et le temps de gestation est de 11 mois, ce qui signifie que si vraiment elle est pleine, la naissance est relativement proche.

Sur la photo de leur coin nuit, il faudrait que tu retires le grillage ainsi que l'échelle (en fait je ne vois pas trop ce que c'est). Car si elles passent un antérieur entre les deux barrières, elle peuvent se faire mal. Il ne faut rien à proximité.

J'ai vu aussi qu'il y avait une porte. Si tu les enfermes le soir pense à leur mettre à boire pour la nuit.

Je constate aussi sur la photo de hachette des points blanc dans les oreilles. Regardes si c'est une dépigmentation naturelle, juste de la saleté, sinon cela peut être des champignons.

Évites les pêches ce n'est pas super en plus il y a des gros noyaux.

Ton foin doit être à l'abri, de préférence posé sur des palettes. Évites à même le sol à cause de l'humidité, il peut s'abîmer et provoquer des coliques.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 09 Juil 2011, 13:06

Bonjour,
Désolée j'ai travaillé toute la semaine pas eu le temps de me connecter... J'étais fatigué.

Bien j'ai relu un peu tous les conseils, en effet je devrais avoir bientôt les papiers... Je ne les ai pas encore obtenus, mais comme les anciens propriétaires font partie de la famille même éloigné... Ma mère doit les récupérer car la plus proche et je vais le lui rappeler d'ailleurs...

Pour ce qui est de l'échelle oui je l'ai poussé et le grillage aussi... Ca y est la cabane est lancée: on commence l'ossature...

Bien je vais donc appeler le vétérinaire que j'ai trouvé dans le secteur et qui s'occupe des équidés. Je crois que je vais devoir les vermifuger aussi... Pour les oreilles j'ai pas vu, je vais regarder a nouveau...

Ben le foin est posé dans le hangars mais a même la dalle de béton, et a l'abrit de la pluie... Je vais donc regarder cela aussi de plus près et chercher 2 palettes...

Pour leur Sabot elles étaient parées car pas de route... Pour les vaccins faut vraiment que je récupère leurs papiers...

Je crois avoir fait le tour des conseils... :) Merci beaucoup... :wink:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je ne vous oubli pas mais j'arrive plus a déposer de photos, ni par fichier joint ni pas hébergeur... :?:

Retourner vers « Equidés »