Athaïs

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Athaïs

Messagepar angelk » 20 Juil 2013, 11:06

Alors, vois-tu un cheval pointer son museau à l'horizon ? :-D

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 20 Juil 2013, 19:55

Oui ça y'est !! il est bien arrivé, je suis désolé j'ai pas trop pris le temps de venir sur le forum, la proprio de la jument qui est avec Athaïs est resté tout le weekends chez moi ! :!:

Ils s'entendent super bien tout les deux, je suis ravi ! Ca n'a même pas couru un petit peu, on aurait vraiment dit qu'ils se connaissaient depuis toujours !! C'était génial, il a été très sage tout le voyage apparemment, on l'a débarqué (j'ai pas de photos de ce moment la parce que j'avais le poney dans les mains :p) et mis dans le pré plat que je vous ai montré un peu plus (j'avais peur que ça court un peu, donc plutôt que d'en retrouver un décalqué contre un arbre, autant leur mettre un champs plat avec rien dedans :rire2: )

L'herbe au début était un peu plus intéressante que la copine (qui elle par contre mourrait d'impatience qu'il s’intéresse a elle!) Les premiers regards, le premier contact nez à nez, tout va parfaitement bien :

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

"Un seau, un seau, ça veut dire de la nourriture ça, si tu le regarde de cette façons il finira par arriver" Non non Athaïs...C'est simplement de l'eau !

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Et puis au final, tout était tellement calme, ils bougeaient pas, on les a donc mis dans le grand pré un peu plus vallonné avec les arbres pour qu'ils se mettent au frais !

Le roi lion version Athaïs ! Le roi poney !
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

Les premiers bisous, papouilles, c'était trop mignon à voir :love:

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

Donc je l'ai laissé tranquille toute la journée pour qu'il prenne ses marques tranquillement (même si il était déjà chez lui !) et aujourd'hui on est allé faire un petit tour en longe sur un petit chemin voir comment il se comportait, il est beaucoup plus vivant que la ou il était au final, l'air de la montagne a l'air de lui réussir, un regard vif mais pas stressé, juste content ! Il a vu plein de truc qu'il n'avait jamais vu (rien que les ponts avec de belles rivières qui passent en dessous, des bruits totalement inconnu, le monde, le jet d'eau du lac) il était pas rassuré juste pour le jet d'eau mais c'est passé très très vite, et pour le reste....Et bien...des fois je me demande si il a réellement 3 ans, un amour ! un petit tour très très agréable aussi bien pour lui que pour moi ! Je crois qu'il aime bien le coin :)

(faites pas attention a son toupet sur les photos, le masque anti-mouche a laissé des séquelles :grin:  )

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

un bisous a la coupine quand même !

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

Et voilà ! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Juil 2013, 22:26

C'est un régal de le voir découvrir son nouvel univers ainsi ! :-D 8-) 8-) 8-) Jen 'ose imaginer ton émotion lors de la prise de ces photos ! 8-) 8-) 8-)
Et le premier bisou ! 8-) 8-) 8-)
Althaïs ne semble par encore prendre toute la mesure de la nouvelle vie qui s'offre à lui. Tu as bien travaillé, une nouvelle histoire va enfin s'écrire pour vous deux. :love:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Juil 2013, 03:13

8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Quel beau reportage !!!
Merci de nous faire vivre ce moment si emouvant !!
Je me suis regalée ! :grin:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 21 Juil 2013, 06:15

c'est sympa qu'ils s'entendent bien des le 1er regard Athaïs et son copain :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 21 Juil 2013, 12:40

Mais de rien !! Ca me fait plaisir de pouvoir vous montrer tout ça ! J'ai encore un peu de mal a réaliser Angelk, me dire que ça y'est, j'ai trouvé la petite perle qui me correspond, c'est juste génial....Il est parfait a mes yeux, gentil, câlin, calme mais receptif, enfin le dadou de mes rêves !

Et comme tu l'as dit Baguera c'est vraiment sympa qu'ils se soient tout de suite entendu, je m'attendais quand même a une "mise en place de la hiérarchie" mais non pas du tout, de toute façons Athaïs reste très dominé au pré, il cherche pas les embrouilles j'étais quasi sûre que ça allait bien ce passer mais bon, j'avais quand même un peu peur :p

Il a l'air de vraiment ce plaire ici, la journée je le mets dans le grand pré avec sa copine pour qu'ils aient de l'ombre (et qu'ils soient pas embêtés par les gens, ils se cachent dans les arbres et ils sont tranquille) et la nuit dans le pré plat pour qu'Athaïs repose ses petites jambes en se couchant de tout son long !

Je suis allé le voir vers 12h pour lui mettre son petit bonnet contre les mouches, il etait tout en haut du pré dans les arbres, on ne le voyait pas, je l'appelle une fois, deux fois...(il ne me connait pas encore bien donc au départ je m'attendais a aller le chercher tout en haut) et la il déboule grand galop dans la descente pour me rejoindre et pile juste en face de moi et pose son nez sur mon ventre :love: C'était juste génial, je ne pensais pas qu'il allait venir dès le deuxième jour !! je crois qu'il a très bien compris que c'était moi qui m'en occupais maintenant :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Juil 2013, 19:34

L'image de son premier galop libre vers toi a du te remplir de joie j'imagine ! :-D Cette image risque fort de rester gravée dans ton esprit. C'est terrible quelque part, c'est une sorte de gros chien géant, avec une complicité supplémentaire. 8-)

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 21 Juil 2013, 19:41

Oh que oui ! :love: :love: C'est exactement ça, un gros chien de 250 kg :lol: J'ai eu le droit a un petit hennissement de bébé toute a l'heure, il est marrant, il a vraiment une voix de poulain quand il fait son "tout doux", j'ai fait un petit tour de lac en longe aujourd'hui avec lui et sa copine et puis on a tenté de les séparer, Lolita est donc parti dans le pré plat et moi je me dirigeais vers la maison, mais au final....Lolita a fait que d'appeler, donc ça a fait stresser Athaïs alors que tout ce passait bien, mais très respectueux, il bouscule pas rien, mais il lui répondait, avec un hennissement moins mignon que celui de toute a l'heure, c'était plus un hennissement d'étalon...J'ai une oreille qui n'ouï plus ! :lol:

Et je vous mets quelques petites photos faite rapidement dans le pré il y a quelques heures ! ^^

Image

Image

Image

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Juil 2013, 19:47

Il y a donc de la castration dans l'air. :grin:
Le hennissement est si différent de celui d'un adulte? Tu pourras nous le faire entendre à l'occasion ? :-D

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 21 Juil 2013, 19:50

Il est déjà castré, il a été castré a ses deux ans, et il n'a jamais sailli, il prend plus lolita comme "maman" que comme conjointe, je l'ai vu tirer ses mamelles un matin :!:

Bah en faite un cheval a plusieurs type de hennissement, celui pour appeler mais plus "chouette tu viens me voir!" souvent très doux, après pour appeler les copains qui est beaucoup plus grave et fort (et qui dure plus longtemps), c'est selon l'excitation, j'essayerais de le filmer en train d'hennir mais je ne vous promet rien :!:
Modifié en dernier par Kelly le 21 Juil 2013, 19:54, modifié 1 fois.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Juil 2013, 19:51

D'accord, c'est plus zen alors ! :lol:
Lolita doit se demander ce qu'il lui veut du coup ! :grin:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 21 Juil 2013, 19:55

J'ai rajouté pour le hennissement, j'ai vu après ce que tu avais écrit en dessous ! ^^ pour le hennissement "j'appelle la coupine" je pense pas trop avoir de mal a l'avoir, suffit que je le prenne tout seul du pré :lol: Mais pour l'autre c'est plus délicat, c'est quand il en aura envi, c'était la première fois que je l'entendais m'appeler comme ça ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Juil 2013, 21:04

Je croise les doigts alors. 8-)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Juil 2013, 06:53

quand j'accompagne ma fille pour aller voir ses chevaux, je suis étonnée car ils reconnaissent sa voiture et arrivent au petit galop pour l'accueillir :-)

tu commences une longue vie d'amour avec ton ami :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 22 Juil 2013, 10:01

Oui ils nous reconnaissent très bien ces loulous, moi je suis étonné c'est que ça a été prouvé seulement en mai 2012 que les chevaux nous reconnaissaient au visage ! Tout ceux qui ont côtoyé des chevaux le savent depuis bien longtemps ^^

Athaïs apprend a Lolita a ne pas avoir peur de l'abri, je suis contente (oui oui...le 3 ans apprend a celle de 14 ans :lol: ) Hier on a eu un bel orage le soir, voyant les chevaux sous les arbres en train de se faire tremper je décide d'aller dans le pré et d'appeler Athaïs pour qu'il aille dans l'abri, il me suit sans se poser de question, on court tout les deux sous des trompes d'eau, je manque de m’étaler par terre, Athaïs a donc pilé et a posé son nez sur moi du genre "bah...t'es tombé....Ca va ?", moi qui pensais que dans la panique de la pluie qui commençait a se transformer en grêle il fasse pas attention a ses pieds et donc a moi et bien j'ai eu tout faux, il est très très très respectueux, c'est un ange ce poney :love: bref on arrive enfin a l'abri tout les deux, Lolita qui ne savait pas quoi faire nous suivait mais ne voulait pas rentrer dans l'abri, elle faisait le tour ect puis la contre toute attente Athaïs est sorti de l'abri et a poussé lolita dedans avec l'épaule, elle était super stressé mais il lui faisait des papouilles et nous sommes resté comme ça quelques temps, et bien évidemment, pas de photos ! Je suis partie sans mon téléphone ou mon appareil pour faire vite vu que ça mouillait beaucoup :(

Par contre ce matin en les emmenant dans le grand pré, je mets le bonnet mouche a Athaïs, l'emouchine sur le corps et j'essaie de faire de même avec Lolita (jument plus que ch****e pour ça, c'est quand madame veut, des fois elle oublie de réfléchir) donc je me bats pendant 10 minutes puis après elle part en courant donc tant pis, elle attendra que sa proprio vienne lui mettre...Je retourne les voir une heure plus tard, ils sont les deux dans l'abri en train de lécher leur pierre à sel nez à nez :love: (je cours donc chercher mon appareil photo) et forcement...Ils étaient plus dans la posture toute mignonne de quand je les ai vu, mais bon, je suis déjà bien contente : Lolita rentre dans l'abri sans problème maintenant, merci Athaïs ^^

20130722_111353.jpg

20130722_111750.jpg

Retourner vers « Equidés »