Oui ça y'est !! il est bien arrivé, je suis désolé j'ai pas trop pris le temps de venir sur le forum, la proprio de la jument qui est avec Athaïs est resté tout le weekends chez moi !
Ils s'entendent super bien tout les deux, je suis ravi ! Ca n'a même pas couru un petit peu, on aurait vraiment dit qu'ils se connaissaient depuis toujours !! C'était génial, il a été très sage tout le voyage apparemment, on l'a débarqué (j'ai pas de photos de ce moment la parce que j'avais le poney dans les mains :p) et mis dans le pré plat que je vous ai montré un peu plus (j'avais peur que ça court un peu, donc plutôt que d'en retrouver un décalqué contre un arbre, autant leur mettre un champs plat avec rien dedans :rire2: )
L'herbe au début était un peu plus intéressante que la copine (qui elle par contre mourrait d'impatience qu'il s’intéresse a elle!) Les premiers regards, le premier contact nez à nez, tout va parfaitement bien :
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
"Un seau, un seau, ça veut dire de la nourriture ça, si tu le regarde de cette façons il finira par arriver" Non non Athaïs...C'est simplement de l'eau !
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Et puis au final, tout était tellement calme, ils bougeaient pas, on les a donc mis dans le grand pré un peu plus vallonné avec les arbres pour qu'ils se mettent au frais !
Le roi lion version Athaïs ! Le roi poney !
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
Les premiers bisous, papouilles, c'était trop mignon à voir
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
Donc je l'ai laissé tranquille toute la journée pour qu'il prenne ses marques tranquillement (même si il était déjà chez lui !) et aujourd'hui on est allé faire un petit tour en longe sur un petit chemin voir comment il se comportait, il est beaucoup plus vivant que la ou il était au final, l'air de la montagne a l'air de lui réussir, un regard vif mais pas stressé, juste content ! Il a vu plein de truc qu'il n'avait jamais vu (rien que les ponts avec de belles rivières qui passent en dessous, des bruits totalement inconnu, le monde, le jet d'eau du lac) il était pas rassuré juste pour le jet d'eau mais c'est passé très très vite, et pour le reste....Et bien...des fois je me demande si il a réellement 3 ans, un amour ! un petit tour très très agréable aussi bien pour lui que pour moi ! Je crois qu'il aime bien le coin

(faites pas attention a son toupet sur les photos, le masque anti-mouche a laissé des séquelles

)
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
un bisous a la coupine quand même !
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg
cheval-chevaux-Athaïs-comportement-pré-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg
Et voilà !