Athaïs

Crincrin
Reporter
Reporter

Re: Athaïs

Messagepar Crincrin » 16 Juil 2013, 11:40

Les touristes sont violents par chez toi :!: Si le pré est clos et que tu indiques que c'est une propriété privée, cela devrait les dissuader non :?:
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 16 Juil 2013, 13:46

Non Anglek pas cette année et surement pas non plus l'année prochaine, j'ai beaucoup de travaux pour lui faire son box ect, donc je préfère le mettre dans un endroit sûr l'hiver plutôt que de lui faire un box rapidement et qu'une fois l'hiver commencé je me rende compte que ça le fait pas ^^' Donc je lui ai trouvé une petite pension un peu plus bas de chez moi, pré avec abri la journée et box la nuit, j'ai proposé cette pension a mon amie qui a sa jument (avec qui Athaïs sera l'été) elle a accepté ce qui fait que nos deux dadous seront toujours ensemble a l'année ! donc parfait :) Et oui j'ai de la chance d'avoir tout mes prés a coté de chez moi, ça facilite les choses ^^

Après pour ce qui est des panneaux "propriété privé" et tout, il y en a déjà, mais combien de fois j'ai eu la réflexion "ils sont gonflés de s'approprié la montagne ces gens la!" enfin les gens ne comprennent pas que la montagne ne veut pas dire obligatoirement : a la commune, donc pour tout le monde..Ils ne comprennent pas qu'on a des parcelles a nous.... et avec la neige mes piquets en bois qui sont la a l'année ne se voient plus, donc ils font de la luge par dessus, sauf que quand la neige dépasse d'1m les piquets ça va, ça les abîmes pas, mais quand il y a juste 20 cm par dessus et bien il me les casse en deux....

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 16 Juil 2013, 14:03

Dommage que les promeneurs soient si peu respectueux de leur environnement :ugeek: J'avais pas pensé à la neige par dessus les piquets....les dégâts impliquent des frais pour toi en plus ! Tu fais bien pour cet hiver, ils vont être ensemble et toi tu n'auras pas de souci à te faire.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Juil 2013, 23:01

Je pense comme toi crincrin. C'est tout de même fou de devoir composer avec le manque de respect des passants. :!:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 17 Juil 2013, 08:21

Oui c'est sur que c'est pas évident... Mais hier je parlais avec une fille qui a des chevaux ici aussi, elle me voyait mettre des poignets pour ma cloture et m'a quand même dis "a ta place je n'en mettrais pas" je lui demande donc pourquoi (n'ayant jamais eu de soucis l'année dernière) et il s'avère qu'en début de saison, des gens sont passé et lui ont ouvert le pré la ou il y avait les poignets et ont même laissé un mot disant "Vos chevaux nous avaient l'air malheureux derrière le file, donc on a ouvert" ah....Enfin je pensais pas qu'ils étaient aussi gonflés, ils se rendent pas compte a quel point c'est dangereux un cheval hors d'un pré, rien que pour les voitures, si ils galopent et qu'ils croisent une colonie je dirais que ça fait..."STRIKE" ! Enfin bon...Je ne pousse pas le vice jusqu'au bout, je laisse mes poignets, je suis toujours a coté du pré donc j'aurais bien le temps de voir si un....en.....(je vous laisse choisir le mot!) decide d'ouvrir le pré !

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 17 Juil 2013, 10:20

Ils ont ouverts le pré :shock: En as-tu parlé au maire de ta commune, au moins pour faire remonter l'information :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Juil 2013, 10:44

Ce sont peut-être de jeune provocateurs, cela serait assez dans l'esprit. :!:
L'idée d'en parler à quelqu'un à la mairie serait en effet judicieuse, y compris pour connaître les solutions que tu peux légalement adopter à leurs yeux pour protéger ton cheval.

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 17 Juil 2013, 10:50

Ah mais les mairies sont certainement pire que les touristes en faite ! Ils sont en train de nous fermer plein de chemins la, on peut y voir de magnifique panneau avec un cavalier barré ! On a fait plusieurs réunion avec nos cher élus (on est une vallée de 3 communes et donc on faisait venir les 3 maires), on a monté une association cet hiver en partenariat avec l'association "Equiliberté" qui nous aide a débloquer des chemins...
Enfin je suis vraiment pas au bon endroit avec un cheval en faite ^^'

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Juil 2013, 13:57

Sais-tu pour quel motif ils les interdisent aux cavaliers ? vous êtres pourtant des observateurs de choix, notamment en cas d'incendie. :?:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 17 Juil 2013, 18:50

j'ai déjà entendu parler de l'interdiction de chevaux dans certains chemins car parait il que les chevaux "abiment" les chemins... c'est pas comme si c'était plus leur place qu'aux 2 roues motorisées ou non...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Juil 2013, 19:02

J'imagine que les sabots doivent creuser des ornières alors. :?: Mais cela est valable par temps de pluie seulement j'imagine.

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 17 Juil 2013, 20:41

en effet tu semble très mal tombée.... :roll: Mais question qu'Angelk pour l'interdiction d'accès :?: Essaie aussi de te rapprocher du CRE (comité régional d'équitation) de ta région :mrgreen:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 18 Juil 2013, 05:10

si vraiment les chevaux abimaient les chemins, ce dont je doute, ou alors il faudrait qu'il y a ait un troupeau complet qui passe un jour bien humide, ils devraient interdire les chemins à toute l'espèce animale et les réserver pour les hommes à pied...

qu'ils interdisent aux véhicules ok je comprends et même très souvent j'approuve mais les chevaux ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Juil 2013, 08:13

Je suis septique aussi, j'avoue. :!:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 19 Juil 2013, 07:59

C'est exactement ça Baguera, nous abîmons les chemins ! En faite la ils ont "rénové" un chemin qui a la base avait été créé par des chevaux, un centre équestre de l’époque qui passait toujours sur les bords de Dranse (la rivière) et cela a fini par créer un chemin, mais cela fait un superbe coin pour que les touristes se baladent, donc ils ont aménagé les chemins pour les piétons, chemin en terre /cailloux très fin bien tassé, le sol est dur, enfin la première fois qu'on a vu ce chemin tout changé on s'est dite "chouette, il est sympa ce chemin !" on ne voyait même pas la trace des chevaux passer dessus, et comme vous l'avez dit, pour abîmé un chemin il faut qu'on y aille a 5 / 6 chevaux, que ce soit bien gras et qu'on galope ! Hors...On fait rien de tout ça, en général on se balade a deux chevaux, 3 maximum, sur ce chemin on ne galope jamais car on sait qu'il est fréquenté par des colonies, des parents avec des poussettes et on veut éviter l'accident, mais non, d'après la maire nous sommes dangereux et nous abîmons les chemins ! (bah oui, les quads et moto qui dérapent dans les virages, ça c'est pas grave !)

Une des représentante du CRE est venu avec nous pendant une réunion, elle nous a bien défendu ainsi qu'une représentante d'Equiliberté, mais ici ils sont bornés...Déjà le cheval : ça rapporte rien, on préféré les vélos ! Ils paient des forfaits, consomme dans les bars ect ect ! (pour vous dire...On avait 3 centres équestre dans la vallée, combien en reste t-il ? Aucun ! Le dernier a fermé l'année dernière ! Car plus d'accès aux chemins....Donc ça va dans le coin où je suis, enfin de ce coté la de la vallée je ne suis pas trop concerné, les chemins que j'empreinte sont autorisé, mais c'était mon amie qui etait coincé, le bord de Dranse était l'une de ses seule balade, sinon elle devait prendre beaucoup de route, et à cheval c'est dangereux... Donc la elle a emmené sa jument chez moi pour pouvoir se balader...

Enfin voilà....

Mais quand même une bonne nouvelle dans tout ça, Athaïs arrive d'ici quelques heures !! J'ai hâte :D

935037_10201358268779238_298840333_n.jpg

Retourner vers « Equidés »