C'est exactement ça Baguera, nous abîmons les chemins ! En faite la ils ont "rénové" un chemin qui a la base avait été créé par des chevaux, un centre équestre de l’époque qui passait toujours sur les bords de Dranse (la rivière) et cela a fini par créer un chemin, mais cela fait un superbe coin pour que les touristes se baladent, donc ils ont aménagé les chemins pour les piétons, chemin en terre /cailloux très fin bien tassé, le sol est dur, enfin la première fois qu'on a vu ce chemin tout changé on s'est dite "chouette, il est sympa ce chemin !" on ne voyait même pas la trace des chevaux passer dessus, et comme vous l'avez dit, pour abîmé un chemin il faut qu'on y aille a 5 / 6 chevaux, que ce soit bien gras et qu'on galope ! Hors...On fait rien de tout ça, en général on se balade a deux chevaux, 3 maximum, sur ce chemin on ne galope jamais car on sait qu'il est fréquenté par des colonies, des parents avec des poussettes et on veut éviter l'accident, mais non, d'après la maire nous sommes dangereux et nous abîmons les chemins ! (bah oui, les quads et moto qui dérapent dans les virages, ça c'est pas grave !)
Une des représentante du CRE est venu avec nous pendant une réunion, elle nous a bien défendu ainsi qu'une représentante d'Equiliberté, mais ici ils sont bornés...Déjà le cheval : ça rapporte rien, on préféré les vélos ! Ils paient des forfaits, consomme dans les bars ect ect ! (pour vous dire...On avait 3 centres équestre dans la vallée, combien en reste t-il ? Aucun ! Le dernier a fermé l'année dernière ! Car plus d'accès aux chemins....Donc ça va dans le coin où je suis, enfin de ce coté la de la vallée je ne suis pas trop concerné, les chemins que j'empreinte sont autorisé, mais c'était mon amie qui etait coincé, le bord de Dranse était l'une de ses seule balade, sinon elle devait prendre beaucoup de route, et à cheval c'est dangereux... Donc la elle a emmené sa jument chez moi pour pouvoir se balader...
Enfin voilà....
Mais quand même une bonne nouvelle dans tout ça, Athaïs arrive d'ici quelques heures !! J'ai hâte :D
935037_10201358268779238_298840333_n.jpg