Robert Whitaker et son cheval Waterstone champions du monde 2011de puissance
Robert Whitaker a grâce à ce saut impressionnant remporté le championnat du monde de puissance sans selle. Le cheval qu'il accompagne se nomme Waterstone. C'est un évènement tout frais, puisque l'exploit date du 25 novembre 2011. Ce cavalier est âgé de 27 ans. Le championnat a eu lieu à Stockholm.
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=m_BpyC0FBU8[/video]
Robert Whitaker est originaire de Grande Bretagne. Il est né le 26 janvier 1983.
Robert a à plusieurs reprises représenté l'équipe de son pays à poney, d'abord en Junior et en Sénior. En 2003, il est devenu Champion d'Angleterre. Il a depuis réitéré cette prouesse en 2008 et 2009.
Il a été le cavalier de nombreux chevaux d'exception comme Lacroix, le vainqueur de l'Open de Grande-Bretagne , et Finbarr, un grand spécialiste des épreuves de puissance.
Toutefois, un petit rappel s'impose. En effet, le 05 février 1949, un record du même ordre avait déjà été largement battu à Santiago du Chili.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xAhYdS-mGsU[/video]
Le cavalier que vous venez d'admirer a sauté avec sa monture, Huaso, non moins de 2,47 m. Le cheval n'a pas effectué d'autre saut après cela et profité d'une retraite bien méritée jusqu'à sa mort le 24 août 1961, à l'âge de 29 ans. C'est un record jamais qui n'a jamais été égalé depuis.
mais la prestation de Robert Whitaker n'en demeure pas moins exceptionnelle.
Source : baguera