L'entretien des sabots de nos chevaux

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Sep 2011, 23:14

pieds-sabots-chevaux-entretien-soins-réguliers-quotidiens-cheval-animal-animaux-compagnie-animogen.png

Tout au long de leur vie, les sabots de nos chevaux sont mis à rude épreuve. Ils sont souvent négligés lors du pansage, ce qui peut avoir un sérieux impact sur la santé de l'animal. C'est sur eux que reposent tout le poids du corps, les chances de fuir en cas de danger, la possibilité de vivre debout en somme. Ils leur apportent l'appui et l'amortissement aussi. Il s'agit d'une enveloppe de kératine qui protège le pied, un peu comme les ongles sur nos doigts...

La suite à lire ICI.

pieds-sabots-chevaux-entretien-soins-réguliers-quotidiens-cheval-animal-animaux-compagnie-animogen-1.png

pieds-sabots-santé-cheval-chevaux-équidés-entretien-soins-animal-animaux-compagnie-animOgen-cure-pieds.jpg

pieds-sabots-santé-cheval-chevaux-équidés-entretien-soins-animal-animaux-compagnie-animOgen.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

aset
Petite bête
Petite bête

Re: L'entretien des sabots de nos chevaux

Messagepar aset » 07 Oct 2011, 16:45

Oups je faisais les dessous de sabots tous les 2 jours... Je vais veiller a le faire plus souvent mais ils sont en pâture tout le temps, j'ai pas grand chose a enlever...

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: L'entretien des sabots de nos chevaux

Messagepar angelk » 07 Oct 2011, 19:27

Les cailloux et les échardes sont toujours possibles dans le creux des sabots. C'est un soin qui ne prend que peu de temps.

Retourner vers « Equidés »