Parc aquatique : l'Aquarium du Trocadéro
Au coeur de Paris, à quelques pas de la tour Eiffel, se cache l'aquarium du Trocadéro. Situé sous la colline de Chaillot, dans les jardins du Trocadéro, il ouvre ses portes tous les jours de l'année, jusqu'à 19H.
Il s'agit d'un lieu de visite récent, car l'ensemble de la population marine a récemment été déplacée depuis la porte dorée, devenue un musée depuis. Aussi, y-a-t-il à mon goût trop peu de roches vivantes et autres anémones dans les bassins présentés, ce qui réduit d'autant le plaisir visuel. Mais les espèces présentes sont hautes en couleurs, et le bassin aux requins offre un point de vue digne d'un écran de cinéma. Il est aussi possible de toucher des carpes koïs dans le bassin à caresses.
Au-delà du parc aquatique, c'est aussi un complexe culturel, qui propose aussi aux plus jeunes visiteurs différents spectacles, ateliers et projections de dessins animés. Des documentaires animaliers sont également projetés tout au long de la journée, tandis que des conférences expliquent comment vivent les requins maintenus en ces lieux.
Vous trouverez sans doute le tarif quelque peu élevé :
- adulte : 19,50 euros
- senior (60 ans et plus) : 15,50 euros
- enfants de 3 à 12 ans et personnes handicapées : 12,50 euros.
- gratuit pour les moins de 3 ans
- famille nombreuse - 15%
Des expositions se déroulent régulièrement sur place. En ce moment, il y en a deux : l'une sur le film"Un monstre à Paris", qui présente esquisses et études des décors. L'autre concerne le dessin animé manga "Arrietty", créé par
Source* : angelk