Un intrus de marque dans le pigeonnier (crapaud)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Un intrus de marque dans le pigeonnier (crapaud)

Messagepar Christine » 19 Aoû 2012, 21:14

Crapauds-magique-batraciens-amphibiens-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG


J'ai constaté que vous portiez une affection toute particulière au plus bonhomme des amphibiens sur Animogen, alors je ne résiste pas au plaisir de vous présenter le prince charmant qui se cache dans mon jardin. Après Jojo, voici Crapule le crapaud, tout en muscles et en pustules.

Crapule a été surpris un beau jour en flagrant délit de sieste à l'intérieur du pigeonnier, confortablement installé derrière les chaises-longues sur un trône de feuilles mortes et de coquilles de noisettes vides (indice de la présence d'un autre occupant des lieux...).

Crapauds-magique-batraciens-amphibiens-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG


Comme il s'agissait du nettoyage estival du pigeonnier, Crapule a été prié de regagner ses quartiers d'origine. Remis dans le jardin par mes soins, au beau milieu de l'herbe pour être admiré comme il se doit, son Altesse a pris la pose. Permettant qu'on le touche, il a daigné nous montrer l'étendue de son pouvoir : sans doute équipé d'une suspension hydraulique, Crapule a commencé à se réhausser de l'avant puis de l'arrière comme une Citroën XM que j'ai eu le bonheur de conduire autrefois, avant de pouvoir démarrer et rejoindre un coin ombragé du jardin.

J'ai la conviction que Crapule n'est pas un crapaud comme les autres. Carosse magique d'un autre âge, il a autrefois croisé le chemin de Picasso et inspiré un certain tableau présenté à l'exposition "Beauté animale". Même couleur indéfinissable, même difformité, même rugosité, même viscosité, même bouille extrêmement sympathique, vous ne trouvez pas ?

Crapauds-magique-batraciens-amphibiens-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Un intrus de marque dans le pigeonnier (crapaud)

Messagepar enerik0812 » 19 Aoû 2012, 21:56

Je suis d'accord avec toi :)

Mais dis moi, Christine, l'as tu embrassé ? :-D

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Un intrus de marque dans le pigeonnier (crapaud)

Messagepar Christine » 19 Aoû 2012, 22:01

C'est par sagesse que je ne l'ai pas fait, car s'il s'était transformé en prince charmant, Bob aurait été jaloux ! :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un intrus de marque dans le pigeonnier (crapaud)

Messagepar angelk » 20 Aoû 2012, 01:29

Car ton cher époux s'en moquerait, lui, peut-être ? :angel: :grin:
Cette Crapule, qui est peut-être une demoiselle Crapulette, qui sait, a tous les attraits pour séduire cela dit, j'adore. 8-)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Un intrus de marque dans le pigeonnier (crapaud)

Messagepar baguera » 20 Aoû 2012, 07:56

je profite de ce sujet pour vous demander : est ce que les crapauds vont forcément dans l'eau comme leurs cousines les grenouilles ou pas ?

parce qu'il est arrivé plusieurs fois que ma mère m'appelle parce qu'elle trouvait un crapaud chez elle, une fois dans sa chambre, une fois dans sa douche, après avoir pris sa douche, et une autre fois dans le salon. or il n'y a pas de rivière ou de plan d'eau à proximité de chez elle.

Je l'attrapais délicatement et je le remettais dans le jardin... car il faisait peur à ma petite maman :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un intrus de marque dans le pigeonnier (crapaud)

Messagepar angelk » 20 Aoû 2012, 13:59

Il ne faut pas les toucher, parce-que leur peau sécrète une substance urtiquante destinée à éviter que quiconque, toi y compris, ne les mange. :)
Mais ils vont dans l'eau aussi. En revanche, ils dorment dans des trous humides dans la terre pour rester au frais dans la journée ou hiverner.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Un intrus de marque dans le pigeonnier (crapaud)

Messagepar hyaline » 20 Aoû 2012, 14:18

Un beau crapaud :love: Moi je trouve le crapaud très mignon! :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Un intrus de marque dans le pigeonnier (crapaud)

Messagepar baguera » 21 Aoû 2012, 07:03

et bien heureusement que je n'ai jamais eu de problèmes alors. je me lavais les mains tout de suite après l'avoir remis dehors, c'est peut être pour ça. Mais donc ça n'explique pas leur présence dans la maison de ma mère vu la manque d'eau à proximité.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Un intrus de marque dans le pigeonnier (crapaud)

Messagepar Maud » 21 Aoû 2012, 07:44

Belle bête 8-) Malgré les pustules, je trouve que le crapaud est un animal très attendrissant :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Un intrus de marque dans le pigeonnier (crapaud)

Messagepar Christine » 21 Aoû 2012, 08:06

Il y a toujours eu des crapauds dans notre jardin en Bretagne, alors qu'il n'y a pas de nappe d'eau à proximité. Je crois qu'ils ne rejoignent l'eau que pour la reproduction. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Amphibiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron