Quel est ce poisson ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Quel est ce poisson ?

Messagepar boubou » 25 Fév 2011, 23:08

Lors de ma visite chez fino j'ai remarqué un très bel aquarium avec quelques poisson dont un que ni ses propriétaire ni moi (je suis une quiche en poisson ,sauf les poisson carré dans mon assiette que je reconnais :lool: :pan: ) ne connaissons ,alors pour ne pas me coucher idiot peut être que l un d'entre vous pourras nous dire son nom
P1070589.JPG

P1070587.JPG
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar enerik0812 » 25 Fév 2011, 23:14

carpe ? :-D :?:




:pan: bonnnn je vais dormir ! :salut:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar Maud » 26 Fév 2011, 10:07

Il me semble que c'est un requin de Bala :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar la_lou » 26 Fév 2011, 11:17

Sur le nom des poissons, je ne peux pas t'aider Boubou, désolée, par contre je pense que Maud a raison.
Le bleu sur les nageoires est identique par contre la couleur non mais je suppose qu'il doit en exister de différentes couleurs.
requi-de-bala-animaux-aquatiques-animogen.jpg
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Fino
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2310
Enregistré le : 08 Jan 2011, 14:48

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar Fino » 26 Fév 2011, 13:30

C'est très ressemblant. Nous l'avons acheté chez Botanic, il mesurait 5cm et maintenant 15cm.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar enerik0812 » 26 Fév 2011, 13:35

il y a de cela combien de temps ?, car si tu fais ton calcul, 10cm toutes les ....semaines, cela atteindra ....mètres en ...années !!! les requins ça grandit vite ! :!:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar la_lou » 26 Fév 2011, 13:42

:-D :-D Certains poissons grandissent suivant la taille de l'aquarium (il y a quelques années j'ai fait l'erreur de changer d'aquarium dès que je voyais qu'il était un peu juste pour mes poissons rouges et je me suis retrouvée avec un énorme poisson rouge qui est d'ailleurs allé dans l'étang, il mesure aujourd'hui entre 30 et 35cm)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar enerik0812 » 26 Fév 2011, 13:45

:-D sérieuse ? donc tu crois que si tu l'aurais laissé dans un petit aquarium, il n'aurait pas grandi ? c'est le première fois que j'entends une chose pareille ! :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar la_lou » 26 Fév 2011, 15:24

Oui je suis sérieuse et je ne suis pas la seule à avoir eu le cas, ma belle sœur a un tout petit aquarium et mon neveu avait appelé "requin" (comme dans le dessin animé gang de requin) un de ses poissons, comme il était agressif envers les autres, nous l'avons pris. Dans un premier temps il est allé dans un aquarium dans la maison et puis nous l'avons mis dans l'étang, aujourd'hui, c'est devenu un beau poisson (bon pas aussi gros que mon "Maurice" mais il a une belle taille quand même)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Fino
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2310
Enregistré le : 08 Jan 2011, 14:48

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar Fino » 26 Fév 2011, 16:22

Oui la taille du poisson est fonction de la taille de l'aquarium, le notre est un 220L. Ce poisson a un peu plus de 5 ans, nous en avions 2 mais le 2ème est mort il y a 3 mois, il est devenu tout maigre et s'est fait mangé par les autres.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar angelk » 26 Fév 2011, 16:32

Bravo Maud. :top:
Le "requin" dont tu parles doit être un "pangassius", la_lou. Mais c'est une espèce pacifique, tu m'étonnes... :?:
Les poissons évoluent pour la plupart en fonction de l'aquarium mis à leur disposition, c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les maintenir dans des bacs trop petits pour eux. Ils grandiront jusqu'à la limite de ce qu'ils peuvent supporter. Il est plus judicieux de prendre soin de demander quelle sera la taille adulte de l'espèce choisie avant de l'acheter. Sinon on se retrouve ensuite comme bon nombre d'aquariophiles dépassés par les événements qui supplient leur aquariophile de reprendre leur "poisson géant" sous peine de le faire passer dans les toilettes. On entend hélas trop souvent cela. :?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar la_lou » 26 Fév 2011, 20:45

Jamais chez moi je ne m'en débarrasserais de cette façon!! Ce poisson rouge a été gagné dans une fête foraine donc difficile de demander quoi que ce soit :grin:
Angelk le requin dont je parlais est le nom donné au poisson rouge de mon neveu (requin vient du dessin animé gang de requin)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar angelk » 26 Fév 2011, 21:49

D'accord. Je croyais que tu parlais d'un surnom à cause de la ressemblance du poisson. A ce propos, j'ignore ce qu'il en est en Belgique, mais la France interdit le commerce d'animaux vivants dans les fêtes, foires et marchés non spécifiques. Les poissons rouges font partie du lot chez nous, si j'ose dire. Je suis d'ailleurs choquée que les forains osent donner des poissons au même titre que des jouets. La plupart doivent vivre très peu étant donné que les gagnants repartent sans rien y connaître. :-o
Rassure-toi, je ne pensais pas que tu puisses avoir ce genre d'attitude. :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar la_lou » 27 Fév 2011, 05:13

Non du tout, je suis tout à fait contre.
Maintenant tu as raison, cela ne se fait plus mais quand ils me l'ont ramené, c'était chose courante (je ne me souviens plus exactement la date mais ils étaient petits et là ils vont avoir 21 et 19 ans).
En grandissant je leur ai expliqué pourquoi je disais non pour des animaux de la foire. Je préférais nettement aller en animalerie les chercher, des hamsters, ils en ont eu quelques uns, qu'ils ont d'ailleurs toujours été choisir (en même temps, je savais qu'ils seraient bien traités car ils ont toujours été doux envers les animaux et ils en ont gardé cet amour et ce besoin d'en posséder et ils leur rendent bien).
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Quel est ce poisson ?

Messagepar angelk » 28 Fév 2011, 15:56

Ça existe toujours, j'en ai encore vu à Noël, en plein hiver, dans leur boîte en plastique, entre deux manèges. :geek:


Retourner vers « Eau douce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités