Mes poissons d'eau douce

choupinette132b
Amibe
Amibe
Messages : 23
Enregistré le : 19 Déc 2010, 10:38

Mes poissons d'eau douce

Messagepar choupinette132b » 19 Déc 2010, 14:20

Voici mes poissons
scalaire-cichlidé-poisson-eau-douce-aquarium-animaux-animogen.jpg

scalaire-botia-loche-cichlidé-poisson-eau-douce-aquarium-animaux-animogen.jpg

scalaire-gourami-kissing-botia-loche-cichlidé-poisson-eau-douce-aquarium-animaux-animogen.jpg

silure-verre-scalaire-gourami-kissing-botia-loche-cichlidé-poisson-eau-douce-aquarium-animaux-animogen.jpg

poisson-hachette-scalaire-gourami-kissing-botia-loche-cichlidé-poisson-eau-douce-aquarium-animaux-animogen.jpg

poisson chat-pangassius-silure-verre-scalaire-gourami-kissing-botia-loche-cichlidé-poisson-eau-douce-aquarium-animaux-animogen.jpg

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar Maud » 19 Déc 2010, 17:58

Quel joli petit monde tu as là 8-)
Ils sont drôlement bien installés en plus. Peux tu me rappeler s'il te plait le nom des poissons dont on voit l'arrête (crypto...ou quelque chose dans le genre :? )
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

florentin
Petite bête
Petite bête
Messages : 513
Enregistré le : 13 Nov 2010, 08:52

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar florentin » 19 Déc 2010, 18:23

elles sont trop jolies tes photo 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar angelk » 21 Déc 2010, 11:13

Tu as une très belle population dans ton bac. Quelle contenance a-t-il ? :?:

choupinette132b
Amibe
Amibe
Messages : 23
Enregistré le : 19 Déc 2010, 10:38

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar choupinette132b » 23 Déc 2010, 09:27

il fait 90 litres et le noms des poissons ou l'on voit les arrêtes sont des SILURE DE VERRE (Kryptopterus bicirrhis) de la Famille : Siluridés Genre : Kryptopterus Voici un lien d'un site ou j'ai trouvé l'info http://www.**********************.htm

En tout cas ce sont des poissons très costaud moi ça doit faire plus de 5 ans que je les ai j'en ai perdu un il y a 3 jours hélas
Modifié en dernier par angelk le 23 Déc 2010, 09:30, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : les liens vers les sites animaliers francophones ne sont pas autorisés.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar angelk » 23 Déc 2010, 09:31

J'avais déjà pris la liberté de l'indiquer sur ta photo. :!: C'est un joli bac que tu as là en tout cas, et bien planté. :top:

choupinette132b
Amibe
Amibe
Messages : 23
Enregistré le : 19 Déc 2010, 10:38

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar choupinette132b » 23 Déc 2010, 10:07

lol super je te remercie toutes les plantes sont vrai. En fait le remède pour un belle aquarium au moins on s'en occupe au mieux sait. C'est à dire il faut éviter de toujours avoir les mains à l'intérieur. moi une semaine je change un quart d'eau et je remet des bactéries l'autre semaine je nettoie mes filtres. Je fais un test une fois par semaine environ des fois meme toutes les 2 semaines afin de surveiller nitrite et ph car les nitrites est le plus grave pour la survie c'est l'acidité de l'eau donc ça faut faire très attention. voilà mon remède pour un bel aquarium. Par contre cet été avec les chaleurs pourtant je leurs met le ventilateur afin de maintenir la température de l'eau et bien j'ai perdu un gros salaire je pensais que mon scalaire blanc allait déprimer mais ca va car il était un vrai petit couple

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar angelk » 23 Déc 2010, 10:08

Quelle taille fait-il ? :?:

choupinette132b
Amibe
Amibe
Messages : 23
Enregistré le : 19 Déc 2010, 10:38

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar choupinette132b » 23 Déc 2010, 10:31

90 LITRES

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar angelk » 23 Déc 2010, 22:36

Non, la taille ? :)
Le scalaire devient gros, le gourami semble déjà l'être, donc un à terme tu risque de devoir passer à 120 litres. :!:

choupinette132b
Amibe
Amibe
Messages : 23
Enregistré le : 19 Déc 2010, 10:38

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar choupinette132b » 24 Déc 2010, 07:41

non ca fait longtemps qu'ils sont dans ce bac enfin le gourami c'est une voisine qui me la donné car il était en train de ce faire tuer par ses poissons. Mais je n'ai rien comme poissons dans l'aquarium j'ai le scalaire, le gourami, 3 poissons ou on voit les arrete, les 2 plats, un laveur de vitre 2 laveurs de fond et un poisson clown. Ils ne grandiront plus. Ca fait plus de 4 ans pour certains et d'autres meme plus qu'ils sont dans ce bac. Il fait 90 litres donc ça va pour eux ils ont l'air d'etre bien enfin je pense et puis je ne peux pas prendre plus grand j'ai plus de place chez moi j'ai un petit T2 et j'ai déjà 3 cages avec des canaris les poissons le chat le bernard l'hermite et les plantes donc ca fait beaucoup lol

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar angelk » 24 Déc 2010, 10:55

Tu m'étonnes! :grin:
Les poissons grandissent globalement en fonction de la taille de leur aquarium, mais les scalaires ont besoin d'établir un territoire, surtout lorsqu'ils sont en couple. Par conséquent, il se peut qu'à l'avenir, surtout si tu ajoutes une "moitié" au tien, les choses se passent moins bien. Il faudra en tenir compte, car le gourami est assez pacifique et pourrait alors faire les frais après que le compte des silures de verre ait été "réglé". Les "nettoyeurs" savent se cacher et sont en général épargnés lors des conflits de territoire.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar boubou » 24 Déc 2010, 11:35

tu pourras si ce n'est pas déjà fait lire un article sur l'importance du territoire des poissons
viewtopic.php?f=57&t=1576
viewtopic.php?f=57&t=1590
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

choupinette132b
Amibe
Amibe
Messages : 23
Enregistré le : 19 Déc 2010, 10:38

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar choupinette132b » 24 Déc 2010, 11:44

Merci pour les infos je sais ne vous inquietez pas ils sont habitué comme ça et je ne compte pas rajouter d'autres poissons à moins qu'ils viennent à mourrir j'en rajouterai un peu c'est tout mais le nombre que j'ai suffit et puis mon scalaire et mon gouramie sont habitué comme ça et puis tous les 3 avec le poisson clown ce font des délires ils jouent à cache cache meme c'est super marrant à voir.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes poissons d'eau douce

Messagepar angelk » 24 Déc 2010, 11:55

Tu sembles savoir ce que tu fais. :top:
Cela dit, l'information reste utile pour les novices. :wink:


Retourner vers « Eau douce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron