Le territoire dans un aquarium d'eau douce

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Le territoire dans un aquarium d'eau douce

Messagepar boubou » 03 Déc 2010, 16:17

Le territoire dans un aquarium d'eau douce

poissons crayon.jpg


Certaines espèces de poissons recherchent le contact avec leurs congénères. Il s'agit de poissons de banc, qui ne se sentent en parfaite harmonie qu'en nageant en groupe dans l'aquarium. Les poissons de banc sont issus du groupe des tétras et cyprinidés. Il arrive parfois que le banc se divise en deux parties et que certains poissons, en dehors des repas, en occupent une partie, chassant tous les autres. C'est ainsi qu'ils occupent peu à peu le territoire où ils ont décidé de se reproduire. On remarque souvent ce comportement chez le poisson crayon. Certains poissons forment des bancs lorsqu'ils sont jeunes et dès qu'ils atteignent l'âge adulte s'accaparent un territoire. D'autres défendent leur territoire dès leur plus jeune âge, seuls ou en couple. Les poissons pondent plus tard leur œufs au centre du périmètre ainsi délimité. Cela peut se faire dans une cavité telle qu'une feuille, une racine, ou au milieu de la végétation.

Source : mon premier aquarium
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

florentin
Petite bête
Petite bête
Messages : 513
Enregistré le : 13 Nov 2010, 08:52

Re: Le territoire

Messagepar florentin » 03 Déc 2010, 19:44

ils se font manger quant un franchis le territoire?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le territoire

Messagepar angelk » 04 Jan 2011, 00:11

J'ai eu des poissons crayons, et vu leur taille, je doute qu'ils présentent le moindre danger en terme de territorialité. :wink:
Ils se font attaquer, et les blessures infligées touchent tout d'abord les nageoires, puis le corps.


Retourner vers « Eau douce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité