Avant de choisir vos poissons : observez-les

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Avant de choisir vos poissons : observez-les

Messagepar boubou » 29 Oct 2010, 15:24

Lors de votre arrivée dans votre animalerie, il est important de bien observer les poissons que vous désirez mettre dans votre aquarium .Il serait dommage de ramener des spécimens qui contamineraient l'aquarium complet. Certains signes de maladie sont visibles à l'œil nu, comme de petits point blancs sur le corps, une respiration rapide et irrégulière, des nageoires pincées ou blessées, des yeux opaques ou gonflés... De même, si vous voyez un poisson mort dans un des bacs, passez votre chemin, pour ne pas risquer une éventuelle contamination du votre. La couleur de l'eau peut aussi influencer votre choix. Si elle est verdâtre, bleuâtre ou jaunâtre, cela signifie qu'un traitement a été administré pour éradiquer une épidémie, donc il vaut mieux tourner les talons afin de ne prendre aucun risque. La règle générale est de choisir des poissons qui ont de belles couleurs, nagent avec aisance et n'ont pas le ventre creux. Ces caractéristiques sont le signe que les animaux sont en bonne santé. On vous proposera cependant parfois, pour certaines espèces, des jeunes sujets qui sont un peu plus pâles que les adultes, surtout s'ils sont dans des cuves sans plantes et seuls, ce qui est facteur de stress. Il vaut mieux décliner l'offre.
poisson-malade-néon-eau-douce-aquarium-aquariophilie-animaux-animogen.jpg


Source : Mon premier aquarium
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Avant de choisir vos poissons : observez-les

Messagepar Maud » 30 Oct 2010, 09:13

Il m'est arrivé tellement de mésaventures lors de l'introduction de nouveaux poissons quand j'avais mon aquarium que par la suite je demandais a voir les bacs de mise en quarantaine pour être certaine qu'il y en avait bien une pour chaque nouvel arrivant.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Eau douce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron