Les attaques d'animaux à travers le monde

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec les espèces traitées dans ce groupe de rubriques ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12345
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Les attaques d'animaux à travers le monde

Messagepar boubou » 01 Aoû 2010, 09:52

Les attaques d'animaux dans les 4 coins du monde sont plutôt rares, sauf dans certains pays. Que ce soit des insectes, des mammifères, des reptiles, le danger peut être présent là où l'on ne l'attend pas.

Moscou : Attention chiens errants
A Moscou, les chiens errants sont nombreux, rejetés par leur maîtres. Ils errent dans la ville, se regroupant pour former une meute et s'accaparer un territoire, qu'ils marqueront d'urine et d'excréments régulièrement. Plusieurs meutes vivent dans les différents quartiers de la ville, essayant de respecter le territoire des autres. Certains chiens sont solitaires, car aucune meute ne les a acceptés. Le plus souvent, ce sont des chiens qui ne veulent pas respecter la hiérarchie. Les attaques sur les humains sont souvent dues à des tentatives de contact de l'homme ou a des gestes que le chien interprète comme une menace. La population de chiens ne cesse d'augmenter et ces derniers peuvent être de plus en plus dangereux, car la peur de l'homme des futurs chiots grandit. Mais les leaders des meutes sont souvent des chiens qui ont été maltraités ou rejetés par l'homme. L'animal les a fréquentés et ose les défier et les attaquer s'il en est besoin. Selon les statistiques officielles, l'an dernier, il y avait environ 20.000 cas d'attaques par des chiens errants. 8.000 d'entre elles étaient suffisamment graves pour faire intervenir la police ou nécessitaient une hospitalisation. Cela signifie qu'à Moscou, vous êtes beaucoup plus susceptibles de vous faire mordre par un chien que d'être agressé.

http://www.courrierinternational.com/ar ... t-a-moscou.

Les rats dans le monde
Un animal vit en permanence avec les humains, souvent à leur insu car il est en général mal aimé. Les rats sont nombreux dans le monde entier. Il en existe environ 70 espèces, mais deux seulement sont présentes quotidiennement dans la vie des hommes: le rat noir (ratus ratus) et le rat brun(ratus norvégicus). Ce sont des animaux porteurs de maladies (peste, fièvre du rat, léptospirose...). Ils sont aussi responsables de beaucoup de dégâts, car ils rongent tout ce qui se trouve sur leur chemin ( câbles électriques, aliments, bois, récoltes...). Si un rat est bloqué quelque part, il n'hésitera pas à faire face à son pseudo agresseur. Mais il peut aussi attaquer sans raison. Des cas de morsure ont eu lieu alors que des personnes étaient en train de dormir.
De nombreuses attaques leurs sont imputées dans le monde. L'homme a beau essayer de s'en débarrasser, ils semblerait qu'ils deviennent de plus en plus résistants aux poisons. En Inde, leur population est tellement grande qu'elle attire un autre animal également dangereux pour l'homme, le serpent. http://www.lepost.fr/article/2009/07/24 ... autre.html
http://www.lepost.fr/article/2009/08/18 ... n-rat.html
rat_noir.jpg


Augmentation des morsures de serpents en Asie
La présence de rats conduit les serpents et surtout le cobra royal, à approcher les maisons et donc les humains. En voyant les serpents, la plupart des gens essaient de les tuer, et le risque de morsure augmente. Les hommes détruisent aussi leur territoire pour augmenter leurs terres cultivables, ce qui n'arrange rien. Le venin du cobra est très puissant et peut tuer un homme. Il contient une neurotoxine qui attaque le système nerveux de la victime et induit rapidement une vive douleur, une vision brouillée, des vertiges, et la paralysie. Dans les minutes et heures qui suivent, le système respiratoire cesse de fonctionner et la victime tombe dans le coma. La mort s'ensuit par asphyxie.
Deux types d'anti-venins sont réalisés spécifiquement pour traiter les morsures de cobra royal. La Croix-Rouge de Thaïlande en produit un, et le Central Research Institute, en Inde, produit l'autre. Les deux sont réalisés en faibles quantités, et ne sont pas distribués très largement. En 2009, il y aurait eu environ 100 000 personnes tuées par les serpents dans le monde.
http://www.toulouse7.com/2010/05/05/les ... s-en-2009/


Les kangourous envahissent les villes d'Australie
Que ce soit à Sydney ou à Melbourne, les kangourous sont présents dans les golfs, jardins publics, squares, propriétés, places publiques et dans tous les endroits où il y a de l'herbe et des étendues d'eau. Les australiens ont deux sentiments à l'égard de ces animaux: ils sont bénéfiques pour le tourisme mais néfastes, à cause des dégâts causés. Le kangourou géant mesure environ deux mètres pour 90 kg, mais si l'on met un homme de même corpulence et de même hauteur en face de lui, on pourra s'apercevoir que l'animal a une musculature nettement supérieure. De plus, son agilité est remarquable. Sa queue sert non seulement de balancier, mais aussi d'appui, pour propulser ses grandes pattes postérieures vers l'avant, pouvant blesser son rival. Dès son plus jeunes âge, le kangourou apprend à se battre auprès des siens. Il est territorial et agressif pendant la période de reproduction. De nombreux accidents sont signalés dans tous les coins d'Australie. Humains et animaux domestiques se font boxer par ces animaux, qui penètrent à l'intérieur des maison qu'ils considèrent comme leur territoire.
http://lci.tf1.fr/insolite/2009-03/quan ... 93698.html
http://www.tdg.ch/actu/monde/kangourou- ... 2009-11-23
kangourous ville.jpg


Les babouins d'Afrique du sud attaquent les touristes

A force d'être nourris par les touristes, les babouins D'Afrique du sud commencent à attaquer les touristes pour leur voler la nourriture qu'ils peuvent avoir, n'hésitant pas à mordre ou griffer si on leur oppose une résistance. Le babouin est un animal qui vit en général en meute. Singe extrêmement territorial et agressif, il possède quatre crocs mesurant environ 5 cm de long. Les blessures sont rares, sauf si on ne veut pas lui donner ce qu'il désire.

http://www.les-perles-du-net.fr/l-attaq ... s-masques/

http://www.7sur7.be/7s7/fr/5736/Mondial ... dial.dhtml

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 909401.php

A suivre
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46919
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les attaques d'animaux à travers le monde

Messagepar angelk » 03 Aoû 2010, 23:45

tout cela ne donne pas très envie de partir en vacances! :beurk:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17287
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Les attaques d'animaux à travers le monde

Messagepar Maud » 04 Aoû 2010, 10:40

C'est sûr que tout ça n'est pas très rassurant :-x
J'ai déjà pu voir les babouins en action sur un groupe de touristes à l'entrée d'une réserve en Tanzanie! Ils sont très bien organisés pour voler tout ce qu'ils convoitent quitte à forcer une vitre de voiture laissée entrouverte!
Ils se sont mis à 5 pour voler le sac à main d'une dame avec beaucoup d'agressivité et elle n'a pas pu le récupérer.
Ce comportement est la résultante des actions négatives répétées de l'homme comme leur donner à manger parce que ça fait bien sur la photo! Ils ne se seraient jamais approchés aussi près sinon.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Les attaques d'animaux à travers le monde

Messagepar belette06 » 11 Aoû 2010, 09:44

Quand on voit la mâchoire du babouin ,ça calme !!!
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

ecneralia
Amibe
Amibe
Messages : 19
Enregistré le : 01 Aoû 2011, 13:41

Re: Les attaques d'animaux à travers le monde

Messagepar ecneralia » 03 Aoû 2011, 12:35

Quand on lis ces articles on se rends vite compte que l'homme à une part de responsabilité dans ce qui arrive notamment pour les chiens !! :(
Ecneralia

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9637
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Les attaques d'animaux à travers le monde

Messagepar enerik0812 » 03 Aoû 2011, 12:38

sans doute !!! une grande part !!!

à Barcelone, on se fait presque attaquer par des conures :love: :grin: (bon :pan:

Guiness
Amibe
Amibe
Messages : 23
Enregistré le : 18 Déc 2011, 20:11

Re: Les attaques d'animaux à travers le monde

Messagepar Guiness » 08 Jan 2012, 17:59

A l'île de la Réunion, ce sont des attaques de requins. Environ 1 par an. Et parfois des morts.
Il faut dire que les surfeurs naviguent à la sortie des ravines, après la pluie. L'eau est tellement trouble et marron que le requin ne fait pas la différence entre une planche de surf et un animal dont il est le prédateur.
Nos animaux sont dit "de compagnie". Mais sommes nous une bonne compagnie pour nos animaux ?

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Les attaques d'animaux à travers le monde

Messagepar lifan » 09 Jan 2012, 10:08

C'est vrais que a la Réunion défois il y a des attaques de requins mais en 2011 il y a eu pleins pleins pleins d'attaques de Requins mais c'est pas tout le temps c'est de temps en temps que les requins viennent :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46919
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les attaques d'animaux à travers le monde

Messagepar angelk » 09 Jan 2012, 16:44

Les gens le sachant, ils devraient se montrer plus vigilants et éviter par exemple de se baigner après la pluie, non ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17287
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Les attaques d'animaux à travers le monde

Messagepar Maud » 10 Jan 2012, 09:48

Il doit y avoir de belles vagues après la pluie d'où l'ignorance du danger de la part des surfers.
D'un autre côté, une attaque par an ce n'est pas énorme je trouve.
Quand on voit des photos aériennes de baigneurs au milieu des requins, ça me fait tout de même frémir :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Les attaques d'animaux à travers le monde

Messagepar lifan » 10 Jan 2012, 09:56

angelk a écrit :Les gens le sachant, ils devraient se montrer plus vigilants et éviter par exemple de se baigner après la pluie, non ? :?:

ils le savent oui mais comme il y a des grosses vagues Ils y vont même (pour surfer)il savent qu'il y a des requins et aprèt c'est la que l'accident arrive :ugeek:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12345
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Les attaques d'animaux à travers le monde

Messagepar boubou » 10 Jan 2012, 09:57

Remarque les requins ont aussi le droit d un petit extrt de temps en temps.Un surfer un :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46919
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les attaques d'animaux à travers le monde

Messagepar angelk » 10 Jan 2012, 09:59

N'est-il pas tout simplement imprudent de la part des autorités de les laisser se baigner si le risque est important ? Cela dit, je doute tout de même que les attaques soient très fréquentes, car les reportages qui en font régulièrement état indiquent tout de même que les attaques mortelles par des requins sont très loin derrière les morts par la foudre ou les abeilles.


Retourner vers « Le terrier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité