Les animaux terrestres d'autrefois: photos anciennes

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec les espèces traitées dans ce groupe de rubriques ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les animaux terrestres d'autrefois: photos anciennes

Messagepar Christine » 27 Fév 2012, 18:02

Les montreurs d'ours m'ont toujours fascinée! 8-)
Il n'y a pas si longtemps (en fait, cela fait peut-être 20 ans), un montreur d'ours venait arpenter chaque année les rues de saint-Malo avec son animal: il chantait et avait des biftecks plein les poches ( c'est sûr, les graines de tournesol c'est moins encombrant!). :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Les animaux terrestres d'autrefois: photos anciennes

Messagepar Kelly » 27 Fév 2012, 19:32

Je ne suis pas fan de ce genre de pratique que je trouve cruel pour l'animal qui est obligé de faire ce qu'on lui demande alors qu'il serait bien mieux a se prelasser tranquillement !

En revanche le sujet est vraiment intéressant, c'est un régal de voir toutes ces photos, et d'en apprendre toujours un peu plus sur nos ancêtres ! merci =)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les animaux terrestres d'autrefois: photos anciennes

Messagepar Christine » 27 Fév 2012, 21:33

Je pense que les montreurs d'ours et leurs pratiques ont bien changé depuis 1900. J'en ai rencontré un , il y a environ 5 ans, qui m'expliquait qu'il ne" montrait" ses ours que quinze jours par an; le reste du temps, ils vivaient dans un parc de plusieurs hectares... :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

viloo
Petite bête
Petite bête
Messages : 681
Enregistré le : 09 Jan 2012, 17:54

Re: Les animaux terrestres d'autrefois: photos anciennes

Messagepar viloo » 27 Fév 2012, 21:54

Ce métier était pratiqué par les gens du voyage et les Tsiganes.
Il ne resterait plus d'Ours dansant en UE ... les derniers ont été transféré dans des réserves naturelles, leur propriétaire ont été dédommagé (de 2500 à 5000 €).


Retourner vers « Le terrier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron