La ville de Béatrice vote le permis de détention des NAC

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec les espèces traitées dans ce groupe de rubriques ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Seriez-vous favorable à un permis de détention concernant les espèces étrangères à nos régions ?

1- OUI
2
100%
2- NON
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46919
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

La ville de Béatrice vote le permis de détention des NAC

Messagepar angelk » 08 Juin 2011, 05:54

La ville de Béatrice vote le permis de détention des NAC

animal-endémique-non-indigène-espèces-permis-autorisations-beatrice-ville-amendement-compagnie-reptiles-animaux-animogen.jpg


Dans la ville de Béatrice, aux Etats-Unis, le Conseil municipal vient de ratifier une nouvelle règle urbaine. Celle-ci concerne les animaux de compagnie dits "rares" ou hors du commun. Par cet amendement voté lundi 06 juin 2011, les autorités entendent savoir quel type et quel volume de population animale occupe la ville. Ainsi, les particuliers désireux de maintenir chez eux ce type de compagnon devront faire une demande de "permis" auprès de leur mairie. Une audience publique permettra ensuite d'entendre les voisins et les citoyens désireux de s'exprimer , suivie d'un examen vétérinaire de l'animal. Le Conseil municipal tranchera alors. Les permis seront accordés pour les personnes obtenant trois quarts de votes favorables.

Allen Langdale, membre du Conseil, se déclare en faveur de ce procédé pour savoir se qui se passe sur la commune.
Bien entendu, le permis n'est pas gratuit, puisqu'il en coûtera environ 25 euros par animal de compagnie concerné par cette mesure. Ce permis est reconductible le 31 décembre de chaque année de la détention de l'animal, ainsi que l'acquittement de la somme indiquée précédemment.
Cela soulève bien entendu de nombreuses questions.

Si un animal s'enfuit, le rendre à son propriétaire risque d'être difficile. D'autre part, les élus se penchent actuellement sur la possibilité d'autoriser les citoyens à recueillir chez eux une espèce rare lors d'un sauvetage, mais en accordant une autorisation pour une courte durée.

Les espèces concernées par ce permis sont celles qui ne sont pas originaires des Etats-Unis. Mais il se pourrait que la restriction s'applique à terme à celles issues de cette région précise des Etats-Unis, étant donné que le pays, très grand, abrite de nombreuses espèces endémiques à la répartition très limitée.

Et vous, êtes-vous favorables à ce type de mesure ? Nous vous proposons de donner votre avis dans le sondage ci-dessus.

Source : http://www.beatricedailysun.com/

Retourner vers « Le terrier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité