Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec les espèces traitées dans ce groupe de rubriques ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Coucou Baguera, non difficile à dessiner : pas spécialement, mais cela demande de la patience. Angelk, oui plutôt un genre iguane, je vais rechercher l'original et ensuite placerai la réponse. Un reptile comme base d'un dessin ... ayant trouvé celui ci ds mes magazines, je 'ai pas songer à l'animal, mais au dessin en lui même et les difficultés pour le réaliser ... le reste vient tout seul.
Bein oui, Baguera, c'est ce que j'écrivais ci dessus : je n'ai pas regardé l'animal, j'ai regardé un dessin afin de pouvoir vérifier si j'arriverai à le dessiner. Je dirai aussi par exemple, que si tu désire dessiner un "nu" il ne faut pas être ni un obsédé, ni accroc du nu, il faut se dire : c'est un sujet différent. Je suis certain que Boubou ne dira pas le contraire. lol
c'est marrant pour pouvoir dessiner quelque chose il faut qu'il me plaise :-)
ceci dit pour les cours je dois dessiner des objets ou des sujets qui ne me plaisent pas toujours... et je le fais quand même, mais du coup quand je dessine pour le plaisir, il faut que j'ai envie de le faire :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie