L'invasion du Python birman (Python bivittatus) dans les Everglades

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

L'invasion du Python birman (Python bivittatus) dans les Everglades

Messagepar angelk » 18 Fév 2013, 23:45

L'invasion du Python birman (Python bivittatus) dans les Everglades

Python-birman-molure-molurus-bivittatus-reptiles-everglades-invasion-propagation-états-unis-amérique-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG


Le python birman, ou Python molurus bivittatus, est un reptile très populaire en captivité. Aux Etats-Unis comme ailleurs, des milliers de sujets sont détenus par les passionnés d'herpétologie. Mais lorsque cet animal grandit, il peut dépasser les 4 m de long et engloutir des proies aussi grosses que lui. La force qu'il peut déployer en une fraction de seconde pour les étouffer est alors phénoménale...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'invasion du python birman (Python molurus bivittatusdans) dans les Everglades

Messagepar Maud » 21 Fév 2013, 12:33

J'avais entendu parler de ce gros problème dans les Everglades. Que font ils des sujets capturés ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'invasion du python birman (Python molurus bivittatusdans) dans les Everglades

Messagepar angelk » 21 Fév 2013, 14:14

La plupart sont capturés morts. Mais j'ignore ce que devienne les autres. Je pense qu'il en va de même pour ceux capturés vivants. Les plus beaux spécimens vont dans des zoos ou chez des éleveurs en revanche.


Retourner vers « Reptiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités