urgence recherche vétérinaire dans loiret

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar m.erika » 27 Sep 2012, 11:26

oui sans probleme merci a vous pour votre soutien

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar angelk » 27 Sep 2012, 11:34

Si tu peux me transmettre ses coordonnées par mp, je modifierai ma liste. Il a fait ce qu'il fallait je pense. :oops:

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar m.erika » 27 Sep 2012, 12:40

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
il y a d'autre endroit mais je voulais pas l'embeter plus que sa on a fais le bain betadine et l'aplication de la creme je lui et mis une lampe pour la rechauffer et maintenant je la laisse se reposer au calme .

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar hyaline » 27 Sep 2012, 12:46

Avec ces soins, elle va guérir ta pépètte :) Un bon rétablissement à cette petite tortue :love:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar angelk » 27 Sep 2012, 14:36

Pauvre puce. :-o Les blessures sont profondes mais pas très étendues, je m'attendais à bien pire à te lire hier soir. C'est rassurant, car j'ai vu des tortues bien plus abîmées s'en sortir. Elle va se remettre, je ne suis pas trop inquiète.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar Christine » 27 Sep 2012, 15:03

Je n'aime pas la voir comme ça :-o
Je lui souhaite une bonne convalescence :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar enerik0812 » 27 Sep 2012, 21:21

Ah la pauvre ! :-o
Je lui souhaite un bon retablissement !

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar m.erika » 28 Sep 2012, 09:10

ma tortue a eu sa visite chez veterinaire encore se matin pour ses piqure elle ne mange toujours pas et elle ne boie pas non plus le veterinaire dis que sa peu mettre trois jour avant de voir de l'amelioration elle n'est pas tres active mais bon je pense qu'elle a mal donc elle evite de bouger on verra demain matin on retourne pour les piqure j'ai l'impression qu'elle essay de boire quand on prend le bain elle entreouvre la bouche mais elle fais des bruit etrange en meme temps comme si elle peiné :? pour se qui aurais besoin de prendre des bain a leur tortue il faut que la temperature de l'eau soit a 30°degré moi je ne savait pas donc voila (bon je suis blonde aussi ) aller je vais voir si elle va bien sous sa lampe bisous et encore merci

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar enerik0812 » 28 Sep 2012, 09:34

:-o c'est dur de voir un animal souffrir en silence ! je comprends ta peine !

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar hyaline » 28 Sep 2012, 10:14

Je comprend également ta peine :( Il faut attendre encore demain ou après-demain pour voir une amélioration du coup, ne t'inquiètes pas trop, avec les médicaments,le suivi du vétérinaire et tout l'amour qu'elle reçoit, elle devrait aller mieux. Je te souhaite un bon courage et bon rétablissement encore à ta petite écailleuse :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar angelk » 28 Sep 2012, 11:29

C'est 30 degrés pour le bain et pour la température externe. Elle a besoin de chaleur. Les râles sont dûs à la souffrance, c'est encore tout frais, ne l'oublie pas. Mais lorsqu'une tortue ne mange pas il faut parfois l'alimenter à la main ou par sonde, tu verras cela avec le vétérinaire s'il le juge nécessaire. Prends bien soin d'elle en attendant.

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar m.erika » 28 Sep 2012, 13:43

non la temperature externe doit etre de 28° avec un endroit a 24° pour qu'elle puisse alterner enfin c'est se que ma dit le veterinaire .
on attent une semaine si elle ne mange toujours pas il lui passera une sonde comme tu me dis j'espere quelle va remanger avant .j'ai perdu mes 2 ptite tortue j'ai pas envie de perdre celle ci .
car quand elle s'est fais attaquer je n'ai pas retrouver mes petite tortue juste deux morceau de carapace j'ai tous retourner la terre mais rien plus personne se qui m'agace c'est de pas savoir qu'elle animal fais sa ...... je pense poser des pieges mais je veu pas leur faire du mal non plus alors c'est pas evident .

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar angelk » 28 Sep 2012, 17:10

Moi j'ai j'ai toujours entendu dire 30 degrés pour le point chaud. Mais bon si le vétérinaire le dit, je le crois volontiers. :top:
Tu en as perdu deux autres lors de son agression ! :shock: Je comprends que tu ne te fasses pas d'illusions. :-o Les autres étaient plus petites j'imagine. :?:
Les pièges ne serviront à rien, il faut un vrai enclos à tortues. Nous avons écrit un sujet à ce propos, il faudrait le retrouver.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar hyaline » 28 Sep 2012, 21:33

Tu en avais deux autres alors :( Comme c'est triste! Tu les laissais en liberté dans ton jardin :?:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: urgence recherche vétérinaire dans loiret

Messagepar m.erika » 29 Sep 2012, 09:53

les autres avait 5 et 6 ans elle etais entouree avec du grillage mais il na pas resister :razz: la grosse etais en liberter car j'ai un grand terrain devant de mille metre pour les chien et derriere un autre terrain de deux cent metre carré juste pour elle personne n'a acces a part si on passe par ma chambre .
donc la mon mari et au taquer il fais ses plan pour qu'on face quelque chose de beaucoup plus solide qu'on va enterrer profond pour pas qui et de nouveau des problemes . pour ma tortue elle a manger un peu de tomate et d'endive se matin :-D sa me fais plaisir elle a eu ses piqures mais le veterinaire ma dis de lui donner de la nourriture fibreuse :-x je ne sais pas trop quoi lui donner qui et fibreux .si vous auriez des conseil ?


Retourner vers « Reptiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité