MonyKhana et son boa ^^

MonyKhana
Amibe
Amibe
Messages : 90
Enregistré le : 16 Fév 2012, 13:18

Re: MonyKhana et son boa ^^

Messagepar MonyKhana » 04 Mar 2012, 08:46

Elle est cachée sous son substrat ^____^

En gros le cycle c'est "repas - mue - caca - repas - mue......" ensuite quand elle a faim, elle "baille", elle ouvre grannnnd la bouche genre "nourris-moi j'ai faaaaaaaaaaaiiiiiiim !!!!!"

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: MonyKhana et son boa ^^

Messagepar Maud » 04 Mar 2012, 10:03

Ok merci :)
Si tu à l'occasion de nous faire une photo du baillement :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: MonyKhana et son boa ^^

Messagepar baguera » 04 Mar 2012, 10:11

qu'est ce qu'un substrat ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

MonyKhana
Amibe
Amibe
Messages : 90
Enregistré le : 16 Fév 2012, 13:18

Re: MonyKhana et son boa ^^

Messagepar MonyKhana » 04 Mar 2012, 11:05

Le substrat c'est ce qu'il y a au fond du terra, cest l'équivalent de la litière qu'on met dans une cage à rats par exemple. Sauf que dans le cas des reptiles c'est pas la même composition. Il y a différents types de substrat : "copeaux" de bois de différentes grosseurs, plus grossiers que les copeaux pour rongeurs car ils n'ont pas pour but d'absorber de l'urine ; écorces de noix de coco, terre, sable... Etc...

@Maud : Je ne l'ai pas observé chez la mienne. Comme je l'ai depuis peu et ne lui ai donné qu'un seul repas à la date donnée par mon père, apparemment un peu tôt à son goût à elle puisqu'elle a mis 1h pour se décider à manger la première souris. Pour le prochain repas j'attendrai qu'elle me le réclame vraiment. En même temps, je suis censée la nourrir dans 15 jours et elle n'a pas mué ni fait ses besoin, même si d'ici là ça peut venir, je trouve que par rapport au mois dernier elle est plus "lente" à digérer.

Après ce ne sont pas des animaux qui mangent tous les jours non plus, dans la nature ils restent parfois plusieurs mois sans s'alimenter, ça ne met pas leurs jours en danger de décaler leur repas de 15 jours supplémentaires.

Le python de ma copine n'a pas mangé pendant près de 2 mois, suite à un traumatisme. Elle le nourrissait au "vivant" et forcément, la souris, se sentant menacée, a mordu le python. Sur le coup, il l'a quand même mangée, mais a refusé toute nourriture pendant 2 mois, alors que ses repas sont beaucoup plus rapprochés, c'est un jeune python, un "juvénile", et les juvéniles mangent en moindre quantité, mais plus fréquemment, tous les 15 jours à peu près.

Donc bon, la mienne à un repas par mois, si je le décale de 15 jours, ça n'aura aucune conséquence sur elle.
Modifié en dernier par Maud le 04 Mar 2012, 11:40, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la fonction "éditer" qui se trouve en haut à droite lorsque tu souhaites rajouter quelque chose à ton précédent message quand personne n'y a répondu.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: MonyKhana et son boa ^^

Messagepar baguera » 04 Mar 2012, 12:16

quoi ? que lis-je ? une souris a osé se défendre ? mon dieu dans quel monde vivons nous ?

:-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

MonyKhana
Amibe
Amibe
Messages : 90
Enregistré le : 16 Fév 2012, 13:18

Re: MonyKhana et son boa ^^

Messagepar MonyKhana » 04 Mar 2012, 12:38

Lool !!! Bah ouais, c'est légitime ^___^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: MonyKhana et son boa ^^

Messagepar angelk » 05 Mar 2012, 14:32

Ma belle-mère tenait il y a quelques années un hôtel, et la fille d'une habituée était venue, demandant que l'on ne fasse pas sa chambre. Elle avait une bonne raison, son boa convalescent, qui s'était fait mordre par son "repas". Mais le pauvre n'y a pas survécu. :oops:


Retourner vers « Reptiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités