nouvelles des oeufs de gecko et surprise

sol42
Amibe
Amibe
Messages : 99
Enregistré le : 11 Mai 2011, 21:26

nouvelles des oeufs de gecko et surprise

Messagepar sol42 » 01 Aoû 2011, 08:41

Bonjour

Voici l'un des oeufs du 8 juillet celui de gauche voici la photo d'aujourd'hui mis à jour:
reptiles-geckos-léopard-eublepharis-macularis-reproduction-foetus-lézards-incubation-mort-animaux-nac-animogen-0.jpg

reptiles-geckos-léopard-eublepharis-macularis-reproduction-foetus-lézards-incubation-mort-animaux-nac-animogen-1.jpg

reptiles-geckos-léopard-eublepharis-macularis-reproduction-foetus-lézards-incubation-mort-animaux-nac-animogen-2.jpg

reptiles-geckos-léopard-eublepharis-macularis-reproduction-foetus-lézards-incubation-mort-animaux-nac-animogen-3.jpg

reptiles-geckos-léopard-eublepharis-macularis-reproduction-foetus-lézards-incubation-mort-animaux-nac-animogen-8.jpg


Comme l'oeuf devenait de plus en plus bleu.je l'ai ouvert:
reptiles-geckos-léopard-eublepharis-macularis-reproduction-foetus-lézards-incubation-mort-animaux-nac-animogen-4.jpg

reptiles-geckos-léopard-eublepharis-macularis-reproduction-foetus-lézards-incubation-mort-animaux-nac-animogen-5.jpg

reptiles-geckos-léopard-eublepharis-macularis-reproduction-foetus-lézards-incubation-mort-animaux-nac-animogen-6.jpg

reptiles-geckos-léopard-eublepharis-macularis-reproduction-foetus-lézards-incubation-mort-animaux-nac-animogen-7.jpg


Maintenant que je l'ai ouvert je doute s'il était fécondé ou non car présence de sang mais d'un autre côté non car trop liquide,pas de foetus..


Aujourd'hui ma femelle a encore pondu 2 oeufs les voici:
Image
Image
Image
Image.

Pour ces oeufs je voudrais que tout se passe bien pas de tâche bleue ni abaissement..Alors comment faire?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: nouvelles des oeufs de gecko et surprise

Messagepar angelk » 02 Aoû 2011, 00:40

Tu as toutes les cartes en main pour réussir. Ton incubateur est un excellent modèle et nous t'avons donné les conseils te permettant de mener tes oeufs à terme. Peut-être les oeufs ont-ils manqué d'humidité temporairement durant l'incubation, de chaleur, ou ont-ils été manipulés de façon incorrecte. Une panne de courant,même temporaire peut aussi l'expliquer. Il est difficile de savoir quoi te répondre sans avoir fait les manipulations à ta place, d'autant plus qu'apparemment tu as fait des adaptations entre plusieurs avis qui t'ont été donnés. Je suis surprise que ta femelle ait déjà produit une nouvelle ponte, car je t'avais conseillé de la maintenir à l'écart du mâle pour la mettre au repos. :?: Si la ponte n'a pu aboutir, peut-être est-ce dû à une carence suite à des pontes à répétition, qui sait. Il est difficile de savoir ce qui a été fait avant son arrivée chez toi. :-o
De toutes façons, c'est ton premier essai. Le réseau de veines avait apparemment commencé à se former lorsque l'embryon a cessé de se développer. Ne t'en veux pas, ça arrive, mais il est important de comprendre ce qui s'est passé. Réfléchis bien à ce qui s'est passé depuis un mois. Voici à quoi ressemble le foetus à ce stade lorsqu'il se développe correctement.
reptiles-geckos-léopard-eublepharis-macularis-reproduction-foetus-lézards-maintien-animaux-nac-animogen-3.jpg

reptiles-geckos-léopard-eublepharis-macularis-reproduction-foetus-lézards-maintien-animaux-nac-animogen-2.jpg


Retourner vers « Reptiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité