Tortue aquatique

sol42
Amibe
Amibe

Tortue aquatique

Messagepar sol42 » 28 Juin 2011, 14:51

avis d'une tortue aquatique
Bonjour actuellement j'ai 3 reptiles 1 couple de gécko léopard et 1 pogona vitticeps.
j'ai un aquarium de 240L avec filtre exterieur(modéle du filtre 305;rendement de la pompe L/h/gal/Us/h:1000/264;surface de filtration mécanique cm cube / po cube:5600/868;volume de filtration biologique litres/pintes:3.1/3.26;volume total de filtration litres/pintes:6.6/6.94;débit de filtration 710/187:hauteur maximale de la colonne mètres/pintes:1.6/5.2.

j'ai quelques plantes vraies,une grosse branche(d'aquarium),amphore,un pharaon,thermomètre,chauffage,éssui vitre ,pierres naturelles..éclairage.

je voudrai avoir 1 ou 2 tortues aquatiques. Je suis débutante sur les tortue aquatique une espère petite,facile à maintenir,pas couteux niveau nourriture,pacif,manipulable,pas timide,actif..
les paramètres,maintenance.

Perso moi je pensais Pelomedusa subrufa,Pelusios castaneus,Chinemys reevesi,Chinemys reevesi  (mes préférées)

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Re: Tortue aquatique

Messagepar Fino » 15 Juil 2011, 14:32

je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider :oops:
juste une petite question : les tortues aquatiques, ça sent un peu, non? :beurk:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 15 Juil 2011, 14:43

Désolé je n'ai aucune connaissance au niveau des tortues aquatiques, j'ai eu il y a très longtemps des petites tortues de floride qui sont devenues bien grandes en vieillissant.
Au départ j'avais un aquarium de 250 litres avec un filtre extérieur Eheim plus un chauffage.
Puis j'ai transféré mes tortues dans un bassin extérieur l'été et on les rentrait l'hiver.
Quand elles sont devenues beaucoup trop grandes, je les ai donné au Jardin de l'Arquebuse à Dijon, car il possèdait un bassin très grand !