avis d'une tortue aquatique
Bonjour actuellement j'ai 3 reptiles 1 couple de gécko léopard et 1 pogona vitticeps.
j'ai un aquarium de 240L avec filtre exterieur(modéle du filtre 305;rendement de la pompe L/h/gal/Us/h:1000/264;surface de filtration mécanique cm cube / po cube:5600/868;volume de filtration biologique litres/pintes:3.1/3.26;volume total de filtration litres/pintes:6.6/6.94;débit de filtration 710/187:hauteur maximale de la colonne mètres/pintes:1.6/5.2.
j'ai quelques plantes vraies,une grosse branche(d'aquarium),amphore,un pharaon,thermomètre,chauffage,éssui vitre ,pierres naturelles..éclairage.
je voudrai avoir 1 ou 2 tortues aquatiques. Je suis débutante sur les tortue aquatique une espère petite,facile à maintenir,pas couteux niveau nourriture,pacif,manipulable,pas timide,actif..
les paramètres,maintenance.
Perso moi je pensais Pelomedusa subrufa,Pelusios castaneus,Chinemys reevesi,Chinemys reevesi (mes préférées)

J'en ai eu aussi étant petit, et alors on ne filtrait pas l'eau, qui était changée chaque jour. Nous avons pour la plupart eu le sacro-saint bac en plastique orné de son fabuleux palmier en plastique lui aussi.
On sait aujourd'hui qu'il leur faut bien davantage, au même titre que les poissons, même rouges.