aide repro des geckos léopards

sol42
Amibe
Amibe

aide repro des geckos léopards

Messagepar sol42 » 29 Mai 2011, 00:47

Bonsoir,
vous pouvez m'aidez,
Plusieurs questions;
une fois que la femme a pondu que
faire?
Dans l'incubateur température et hydrométrie?
Une fois naissance des petits ou les mettre ,les nourrir de quoi,calcium et vitamine?...
Pour les adultes température et hydro,les nourrir tout les jours?
Suppoudrer de calcium et de vitamine?
En quelle quantité pour les insectes?

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: aide repro des geckos léopards

Messagepar angelk » 29 Mai 2011, 01:08

Je te réponds dès lundi sans faute, car je dois encore poster un article pour demain matin et je travaille demain après-midi, ce qui ne me laissera pas le temps de te répondre avant. :oops:

sol42
Amibe
Amibe

Messagepar sol42 » 29 Mai 2011, 07:44

Angelk vivement lundi alors :) car je les reçoit mardi

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Mai 2011, 20:52

J'ai essayé de faire au plus vite.
Tu trouveras ICI les renseignements concernant la reproduction de tes amours. :)

La nourriture adultes c'est une fois par semaine. Tu peux donner environ 10 grillons pas plus gros que la taille de leur tête, pour qu'ils ne s'étouffent pas avec.
Tu peux mettre le calcium directement dans une coupelle dans le terrarium. Les geckos léchant tout, ils feront pareil avec. Tu en mets tous les deux ou trois jours une cuillère à soupe pendant une journée puis tu retires ce qui reste et tu le jettes.
Tu saupoudres la nourriture des insectes de vitamines pour que lorsque tes reptiles la mangent ils bénéficient de davantage de nutriments. Car lorsque tu les achètes en animalerie, ils sont souvent mal nourris et donc trop pauvres. Les grillons mangent des fruits et légumes frais. Tu peux aussi saupoudrer un peu de flocons pour poissons sur les aliments des proies la veille. Les vers à soie et les souriceaux roses sont aussi un festin apprécié.
Je suis à ta disposition sui tu as d'autres questions. :wink:
Et surtout, pense à nous montrer tes protégés dès qu'ils seront installés ! :-D

sol42
Amibe
Amibe

Messagepar sol42 » 30 Mai 2011, 09:14

Merci beaucoup pour ton aide :).Oui je mettrai des photos là si tu veux j'ai le terra?
Oui j'ai encore besoin de ton aide.
Une fois qui sont naient je les met où?Quoi comme installation?Leur donner quand à manger et quoi et combien de fois/semaine et quantité?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Mai 2011, 09:55

Pour tes deux premières questions, j'ai répondu dans le sujet traitant de la reproduction. Tu dois placer chaque petit dans un terrarium séparé plus petit (30 X 40 cm) avec le même dispositif technique que pour les parents (Uv, chauffage, etc.). Tu places du papier absorbant comme substrat et de la mousse humide ou de la vermiculite humide dans un petit récipient pour maintenir l'humidité.
Après la première mue, tu peux proposer les premiers aliments, sous la forme de petits grillons moins gros que la taille de leur tête. En ce qui concerne la quantité, pour les adultes, parts sur la base d'une dizaine d'insectes vivants. Pour être certaine qu'ils sont assez nutritifs, tu peux même les secouer dans une boîte remplie de compléments vitaminiques juste avant de les donner, pour qu'ils soient bien enrobés de ces susbstances. Il n'y a qu'à l'observation que tu pourras avec certitude savoir si ton gecko mange assez ou pas. Pour les adultes, tu peux observer et s'ils ne mangent pas tout en donner moins la fois suivante. Pour les juvéniles, certains mangent jusqu'à 10 petits grillons (à leur taille selon les mêmes critères). Tu en distribues deux fois pas semaine, comme pour les adultes. Au début, évite de leur en donner trop d'un coup pour ne pas les stresser. Tu en places deux ou trois, puis tu en ajoutes s'ils les mangent rapidement. Ce sont des reptiles qui réagissent au mouvement de leurs proies, donc en environ un quart d'heure, ils doivent pouvoir absorber la dose dont ils ont besoin.

C'est un couple adulte que tu vas avoir ? Assure-toi qu'ils soient sexés, car tu sais que les mâles ne font pas bon ménage. Prévois aussi de ne pas laisser la femelle avec le mâle en permanence, sinon elle va pondre sans cesse et s'épuiser, ce qui peut la tuer à terme.
Quelle variété ?
Si le terrarium est déjà prêt, je suis impatiente de le voir aussi. :)

sol42
Amibe
Amibe

Messagepar sol42 » 30 Mai 2011, 16:12

Merci beaucoup pour ton aide.Oui les geckos sont sexués ils ont presque 2 ans.la femelle a déjà pondu 1 fois cette année la elle attend des petits qui font naitre je pense cette semaine.
L'eleveur me dit que pour la nourriture pour les adultes 5/6 grillons/jours calcim et vitamine tout les 3/4 jours et toi tu me dis 10 grillons/semaine. ensuite il me dis que pour l'incubation hydro 95 % bon température pour moi 30 °C comme je veux des femelles et des mâles.Les petits les mettres dans une boîte à grillons moi j'ai pris 2 breeding box séparément dans le terrarium des parents avec un bouchon d'eau? sur le sopalin(je peux mettre de la vermiculite?) ,attendre 2/3 jours normalement après la mue et leur donner 3/4 grillons(petits)/jours avec calcium + vitamine tout les 3 jours.Les grillons vous en donner au fur et à mesure qu'ils grandissent .Une fois bien démarrer(1 mois) alors les mettres dan sun terra mais certainemùent pas avec les adultes.Les petits à 1 mois je les mettrai dans une breeding cage de 30cm et je mettrai .Tu penses que je pourrais les mettre plutôt?Il m'a conseillé d'écrire la date de ponde et d'eclosion.Tu penses que c'est bon?Et l'hibernation ça marche comment parce qu'avec mon incubateur il fait aussi pour les hibernations.

hydro pour les adultes 30/40% et température point chaud 32/35°C et point froid 25°C et la nuit 20/22°C . heures d'éclairage.Les nourrir le soir car ils chassent la nuit.

Pour voir si un oeuf est fécondé le mettre sous une source lumineuse et s'il est moissi bien c'est mort.Ils ne sont pas fécondés ils sont jaunes et moississent on peut ça des la 1ère semaine d'incubation.Euh dans le terrarium des juvéniles je met quoi à l'intèrieur?

http://imageshack.us/photo/my-images/197/p5290121.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/97/p5290122q.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/88/p5290124.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/90/p5290125.jpg/
]http://imageshack.us/photo/my-images/220/p5290126.jpg/
Vivement demain et ma 1ère ponde.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Mai 2011, 16:37

Comme tu passes par imageshack, tu peux choisir "image resize : 320x240 (for websites and email) et "label thumb : yes" ensuite tu copies colle "direct link" et nous pourrons voir les photos directement :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Mai 2011, 17:21

Pour l'alimentation, je t'ai dit jusqu'à dix grillons et de donner tous les deux jours. Mais les petits ont besoin de manger tous les jours. Si l'éleveur te dit de faire autrement tu peux, chacun a ses critères. Ce sont en effet des animaux nocturnes et donc qui se nourrissent le soir, un peu avant l'extinction des lumières.
Pour la boîte à grillons pourquoi pas, mais ce n'est pas très grand à mon avis. Ca bouge un peu ces bêtes là, même quand c'est petit. La vermiculite humide doit être placée dans un récipient à part dans la boîte d'élevage.
Je t'ai indiqué aussi de mettre la date de ponte et d'éclosion prévue, parce-qu'entre le moment où la femelle pond et celui où les oeufs éclosent, tu as vingt fois le temps d'oublier la date prévue et de te mélanger les pinceaux.
Mais il est clair que tu ne peux pas mettre les petits avec les adultes avant qu'ils n'aient à peu près la même taille qu'eux. Sinon leurs chers parents risquent de les prendre pour des proies. :!: Attendre un mpiis pour les tranférer c'est bien mais ensuite il te faudra aussi les sexer le moment venu, pour qu'ils ne se battent pas si ce sont des mâles. Au besoin il faudra les isoler.
Dans le terrarium des nouveaux nés tu mets du papier absorbant au fond, un récipient d'eau très bas pour qu'ils ne se noient pas et tu peux déjà mettre deux cachettes et une petite branche et un caillou.
Mais ce n'est pas trop la bonne période pour la reproduction et pour une première fois, tu avoir beaucoup de choses à gérer. Normalement il vaut mieux avoir d'abord le couple, apprendre à a'en occuper, puis envisager la reproduction. D'autre part, comme je te l'ai dit, si tu peux mettre ta femelle à l'écart lorsque tu ne veux pas de petits (c'est à dire une bonne partie de l'année), tu la garderas plus longtemps.
J'ai transféré une de tes photos en attendant que tu fasse de même pour les autres.
geckos-léopards-reptiles-reproduction-accouplement-éclosion-incubation-naissance-alimentation-petits-NAC-animal-animaux-animogen-terrarium.jpg

Très joli ton terrarium. La lampe qui pend à l'intérieur ne met plaît pas trop, car tes bé-bètes risquent de se brûler. Tu as mis un tapis chauffant au sol ? Je n'en vois pas là ? :?: Mets aussi un thermomètre dans l'enceinte pour surveiller la température. A l'oeil de drais que ton terrarium fait une soixantaine de centimètre de long. Cela risque d'être juste si tu veux garder plus de deux adultes dedans par la suite. On commet souvent l'erreur de ne pas penser à ce que l'on envisage ou risque de faire plus tard. Avec un terrarium d'un mètre de long, tu pouvais maintenir jusqu-à geckos. Ca manque de cachettes aussi. Prévois au moins deux ou trois dans différentes zones (froide ou chaude).

sol42
Amibe
Amibe

Messagepar sol42 » 30 Mai 2011, 18:14

merci encore.
Je vais te suivre 10 grillons tout les 2 jours c'est ça par chaque geckos adultes?Et je les soupoudre de calcium et vit donc ça fait tout les 2 jours?la boîte à grillons servira juste pour les oeufs.merci pour le terrarium j'adore faire la décoration.Ah je pensais que la lampe il fallait la mettre à l'enterieur pour la chaleur comme j'ai fait pour mon pogona donc je dois mettre la lampe sur le grillage?
Non pas de tapis chauffant on m'a dit que j'en avait pas besoin .le tapis chauffant est pour les juvéniles.
Oui j'ai mis mon thermomètre dans le terrarium afin c'est des sondes.Oui c'est ça il fait 60cm.ben j'ai mis une demi-noix et un tronc et une branche mais j'ai le double de noix et tronc mais ça rentre pas :?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Mai 2011, 20:20

Tu les mélanges à des vitamines et tu laisses la coupelle de calcium à disposition tous les deux trois jours aussi, ils le lècheront tout seuls. Et c'est une dizaine par adulte. C'est juste pour les cachettes, c'est aussi pour ça qu'il aurait fallu voir plus grand. Tu peux mettre un peu de hauteur en calant bien quelques pierres au-dessus d'un des abris pour qu'elles ne risquent pas de bouger, puis y placer un second abri. C'est hasardeux mais ça peut compenser un peu le manque de place. Le problème est que la place est déjà limite, donc en y mettant les cages provisoires des petits, ça va être vraiment ric et rac. :!: Tu auras peut-être l'oppportunité de trouver un terrarium plus grand, même d'occasion, on ne sait jamais, en tout cas je te le souhaite.
Le tapis chauffant permet de réguler la température, notamment lorsque ta lampe tombe en panne. Tu évites les chocs thermiques. C'est sûr qu'en été, chez nous, on s'en passe, mais en hiver...Pas de pierre chauffante par contre, car parfois les geckos grillent dessus. Tu peux placer ta lampe au-dessus de la grille et si tu ne peux pas, relève-la au maximum, pour éviter tout contact. Tiens-en compte dans l'aménagement de ta décoration.

sol42
Amibe
Amibe

Messagepar sol42 » 31 Mai 2011, 05:01

Merci donc je mettrai la lampe sur le grillage :).
Euh pour les cachettes j'ai pas compris:).
Euh encore une question j'ai un incubateur avec petit bac d' eau mais quand je mes de l'eau Ben elle part?
Et ça fait également hibernation(comment ça marche?)
Modifié en dernier par Maud le 31 Mai 2011, 08:09, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la fonction éditer lorsque tu souhaites rajouter quelque chose à ton précédent message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mai 2011, 10:26

Pas sur le grillage mais un peu au dessus.
Quel modèle as-tu ?
N'y-a-t-il pas de notice ?

sol42
Amibe
Amibe

Messagepar sol42 » 31 Mai 2011, 12:30

Je te mettrai la photo du terrarium ou j'ai arrangé la lampe .
J'ai téléchargé image resize mais coment on fait pour y mettre les photos?
Le modéle c'est Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile
Oui y la notice :(

Ben mauvaise nouvelle je téléphone ce matin à l'élevage pour savoir si le colis est bien parti il m'a dit que oui.Il m'a donné le numéro de France Express dans ma région et il dit qu'il n'y a pas de colis pour cette ville.Donc je téléphone à l'élevage je lui dis ça.Il m'a dit qu'il va les téléphoner pour voir où il est.Alors il me téléphone il est à Paris et soit dissant y a eu un panne donc c'est sur demain avant midi.L'éleveur il m'a dit devant le transporteur vous regardez l'état des animaux(malades,morts..) et du matériel.Il a dit mm si ça soule le transporteur vous le faite .Vous notez si y a un probleme et faite signer le transporteur.Oh j'ai pas de chance il faut que ça m'arrive c'est toujours à moi qui m'arrive ça :twisted:

j'espère qu'il n'y aura pas de mort :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mai 2011, 13:04

Là je t'arrête tout de suite. As-tu déjà payé quelque chose ?
On ne se fait pas livrer d'animaux vivants par la Poste. D'une part, c'est interdit par la loi, même si certains passent outre, d'autre part ce serait bien trop stressant et dangereux, surtout s'agissant d'animaux aussi sensibles.
Je sens l'arnaque à plein nez là. :geek:
As-tu un numéro de colis ? Si un paquet a bien été envoyé, il y en a forcément un pour le suivi.
Si tu as déjà réglé quelque chose, pas la totalité j'espère, tu pourras faire opposition si tu as réglé par carte de bleue, en cas de problème. Dans tous les cas ne donne plus d'argent tant que tu n'as rien reçu, quel que soit le prétexte.
Où et comment as-tu trouvé ton éleveur ?

Retourner vers « Reptiles »