Aide gecko avant adoption

sol42
Amibe
Amibe

Aide gecko avant adoption

Messagepar sol42 » 14 Mai 2011, 12:41

Bonjour,
Je pense adopter 1/2 geckos .Alors quel terrarium,nourriture,accessoires....

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Aide gecko avant adoption

Messagepar baguera » 14 Mai 2011, 13:29

un demi ? c'est quoi ça comme animal un demi gecko ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

sol42
Amibe
Amibe

Messagepar sol42 » 14 Mai 2011, 13:54

Non LOL je pense en n'adopter 1 ou 2

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Mai 2011, 14:01

:oops: on a posté en même temps Solène !!!!
.....................

Baguera, je pense que Solène veut dire 1 ou 2 Geckos ! :)
le gecko c'est un petit animal comme le lézard.
gecko-animogen.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 14 Mai 2011, 17:03

je me doutais bien mais je voulais faire un peu d'humour :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Mai 2011, 17:29

Il te faut un terrarium tout-verre, un thermomètre, un hygromètre, une lampe infra-rouge avec son support, une racine, un abreuvoir, un thermostat, des cachettes, des fausses plantes. Je pense ne rien avoir oublié.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

sol42
Amibe
Amibe

Messagepar sol42 » 14 Mai 2011, 18:03

Merci pour ta réponse la lou.Pour le terrarium quelle dimension et pour une lampe infra rouge combien
de watt...
Euh nourriture,température...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Mai 2011, 18:31

La lampe infra rouge pour chauffer est une de 100 watts (je pense que l'Exo Terra tourne aux environs des 10€)
Le terrarium médium fait 45X45X45, il existe d'autres dimensions mais je ne retrouve pas mon lien. Je cherche et te donne les infos dès que je les ai trouvé.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

sol42
Amibe
Amibe

Messagepar sol42 » 14 Mai 2011, 19:27

Merci pour le lien.J'ai fait un tour sur les terrariums.Est-ce que l'habitat équipé désertique et
adapté pour les geckos.Il manque quoi?Plutôt un médium ou ..?Plutôt 1 ou 2 geckos?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Mai 2011, 23:28

Pour la taille de ton terrarium, je te conseille de lire CE SUJET.
En ce qui concerne l'habitat de ta bébête, il faudrait tout d'abord que tu saches quelle espèce tu vas accueillir, pour déterminer de quel type d'environnement elle aura besoin. En fonction, nous pourrons répondre à tes autres questions. As-tu déjà arrêté ton choix ?

sol42
Amibe
Amibe

Messagepar sol42 » 15 Mai 2011, 07:09

Merci Angelk.Oui mon choix c'est arrêté sur plusieurs espèces:gecko Leopard,phelsuma laticauda,lineata et quadriocellata de préférence facile a maintenir,a apprivoiser et terra de petite taille.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Mai 2011, 11:41

Pour le gecko léopard, 80 X 50 X 50 cm conviennent pour un couple, mais ne prévois pas beaucoup plus petit si tu n'en accueilles qu'un, car tu peux toujours changer d'avis par la suite et l'espace ne peut pas faire de mal. Dans ce cas, un terrarium de 60 X 50 X 50 cm convient.
Habitat :

Tu n'auras pas de mal à habituer les Phelsumas à être manipulés. Ils ont des besoins spécifiques, aussi allons-nous préparer une fiche pour en parler. Un bac vertical est plus adapté (30 à 40 cm de côté pour 45 à 60 cm de haut selon la taille de ton occupant), car ils sont adeptes des "hautes sphères". Les aquariums ne conviennent pas du tout car les Phelsumas ont besoin d'un milieu humide où l'air peut correctement circuler. Ils ont besoin de plantes hautes et de bambous sur lesquelles grimper. Tu peux aussi planter orchidées et autres plantes exotiques, car ils vivent dans un milieu tropical humide, dans les forêts.
Le Phelsuma madagascariensis, que tu n'as pas mentionné, est assez facile à maintenir aussi.Il est originaire de l'Océan indien.
Les variétés madagascariensis, laticauda, lineata et quadriocellata sont un bon choix car de nombreux geckos n'aiment pas trop être manipulés.

sol42
Amibe
Amibe

Messagepar sol42 » 15 Mai 2011, 13:31

Merci donc c'est mieux un seul ou 2.Si 2 un couple?
Je dois lui acheter quoi?
J'aimerai un gecko de petite taille,coloré,docile et facile a manipuler.
Si tu as l'adresse d' un site qui vend des terra pas trop cher ça serait cool;)
Ah maintenance j'hesite avec des anolis caro...
Tu me conseilles lequel?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Mai 2011, 15:56

Les mâles sont très territoriaux, donc tu ne dois pas en garder plusieurs dans le même terrarium, à moins qu'il ne soit très grand et dispose de multiples cachettes potentielles. Tu peux donc soit en prendre un seul (mâle ou femelle) soit accueillir un mâle et une ou plusieurs femelles. Mais sache qu'il peut aussi cohabiter avec des Anolis carolinensis, puisque cette espèce t'intéresse aussi. Mais là aussi, évite de placer plusieurs mâles de ces espèces ensemble si l'espace est insuffisant. Le Phelsuma est tout de même assez vif, donc si c'est ton premier gecko, ce n'est pas forcément une super idée. Le second est vif aussi, mais tout de même plus maniable, même s'il est moins coloré. Son petit plus sur le plan esthétique est le fanon gulaire rose qu'il déploie. Prévois 60x 40x 60 cm, pour 1 couple ou 1 mâle et 3 femelles.
Pour le terrarium, voici un site de vente en ligne très abordable en termes de prix, ICI. Mais en animalerie on en trouve souvent également dans des prix corrects. Regarde donc aussi autour de chez toi. Les sites comme le bon coin sont eux aussi un bon filon pour ne pas payer trop cher. Tu regardes dans ta région si quelqu'un en vend un (ce sont des produits d'occasion) et tu vas le chercher directement chez le vendeur, donc pas de souci possible si ça ne te convient pas.
J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations, n'hésite pas si tu as d'autres questions. :wink:

sol42
Amibe
Amibe

Messagepar sol42 » 15 Mai 2011, 16:37

Merci pour ta réponse.Donc je pense prendre 1 couple anolis plutôt juvénile,sub adulte ou adulte pour commencer non?
Ils sont mimi .
Tu me dires leur maintenance,nourriture,chauffage,Lumière....

Retourner vers « Reptiles »