Terrarium de reptile : quelle taille et matière choisir pour accueillir un lézard ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Terrarium de reptile : quelle taille et matière choisir pour accueillir un lézard ?

Messagepar angelk » 28 Mar 2011, 23:09

lézard-reptile-terrarium-verre-animaux-compagnie-NAC-choisir-matière-taille-dimensions-animogen-4.jpg

Lorsque vous décidez d'acquérir un terrarium, différents facteurs sont à prendre en compte. Un lézard qui aime courir a davantage besoin de longueur et de largeur que de hauteur en captivité...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Terrarium de reptile : quelle taille et matière choisir pour accueillir un lézard ?

Messagepar valérie » 06 Avr 2011, 09:39

Le deuxième terrarium est très beau et il y a pas mal de végétation, mais cela doit être beaucoup d'entretien !
Mon conjoint voulait il y a peu de temps un terrarium avec un geko (tout petit) mais malgrè le fait que ça m'aurait beaucoup plu, j'ai dû lui dire non car c'est moi qui en aurait eu la charge !!! :grin:
Je pense que ça aurait plu à mes trois chats aussi !!!......... :lool: chouette une nouvelle télé ! :grin:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Terrarium de reptile : quelle taille et matière choisir pour accueillir un lézard ?

Messagepar angelk » 09 Avr 2011, 13:23

Cela dit, il faut être lucide sur ce que l'on attend de la détention d'un reptile, car la plupart n'aiment pas être manipulés, ce qui peut être frustrant. Le gecko ne fait pas exception à cette règle d'ailleurs. :!:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Avr 2011, 13:30

La beauté du terrarium tient surtout de l'espèce détenue. Chaque espèce a ses besoins propres.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Reptiles »