Quels sont les risques?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Quels sont les risques?

Messagepar la_lou » 25 Fév 2011, 18:06

Je voudrais vous demander ce que vous pensez des risques et des dangers de posséder : 7 pogonas, 6 gecko, 1 caméleon pantera, 2 pythons royaux 2 élaphes :?: Quelles conditions de détention :?:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Quels sont les risques?

Messagepar angelk » 25 Fév 2011, 19:37

Heu, tu me fais peur là ! Tu as tout ça dans ta baignoire ? :!:
J'ignore le sens réel de ta question, mais déjà, ils peuvent être accueillis dans le même terrarium. Peux-tu nous en dire plus ... :?:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Fév 2011, 19:55

Pour les conditions de détention, je me demandais si le commodo-incommodo était suffisant? A savoir que la demande est faite pour 10 terrariums.
Quels risques vis à vis des voisins en cas de fuite du ou des animaux tant au niveau des animaux domestiques que vis à vis des humains (principalement les enfants)?
Bref je me pose plein de questions.... quelqu'un peut-il m'en dire plus.
Edit : j'ai enfin trouvé sur la législation de détention de reptile, j'en ferai très prochainement un post :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Fév 2011, 10:47

Pourquoi tu poses cette question La lou :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Fév 2011, 11:13

C'est une amie qui se pose ces questions, comme je ne peux pas l'aider je suis venue vous les poser, je lui ai d'ailleurs donné le lien de ce post :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Fév 2011, 12:13

Ton amie en a autant?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Fév 2011, 18:15

Nous avons déjà publié les textes législatifs relatifs à la détention de reptiles en captivité, mais un complément d'informations est toujours utile.
En fait, rien ne s'oppose à ce qu'un particulier détienne autant de reptiles qu'il le désire, tant qu'il le fait en toute légalité; Les espèces que tu nous désignes ne demandent pas d'autorisation particulières, à moins que la personne concernée n'en fasse le commerce, ce qui supposerait un flux bien plus important au regard des naissances.
Rien ne peut empêcher quelqu'un de détenir ces animaux tant qu'il n'incommode pas le voisinage (au même titre que s'il avait chiens, chats, oiseaux, etc...). Les espèces dont tu parles n'étant pas venimeuses, il n'y a pas de risque particulier. Les serpents ne peuvent poser de gros problème s'ils s'échappent en dehors d'une simple morsure ou de la peur occasionnée. Mais jusque là, il suffit de faire une visite de courtoisie à ce monsieur et de se rassurer en vérifiant si les terrariums sont sécurisés. La plupart disposent en effet d'une sorte de serrure.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Fév 2011, 18:18

Chez nous la détention est complètement différente suivant le lieu ou on habite (un exemple, sur Bruxelles on ne peut pas détenir du tout de reptile venineux, par contre en Wallonie oui)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Fév 2011, 18:20

En captivité, certains spécimens venimeux peuvent être détenus en France. Ils sont juste déconseillés aux débutants.

Retourner vers « Reptiles »