Le Serpent roi de Californie, ou Lampropeltis getula californiae

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Serpent roi de Californie, ou Lampropeltis getula californiae

Messagepar Maud » 01 Fév 2011, 09:49

Je ne suis pas fan des serpents mais je dois reconnaître que le noir est vraiment très beau.
Je me suis toujours demandée si on pouvait réellement créer des liens affectifs réciproques avec des animaux à sang froid.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Serpent roi de Californie, ou Lampropeltis getula californiae

Messagepar angelk » 01 Fév 2011, 11:20

Franchement, j'en doute. La plupart d'entre eux n'aime pas du tout être manipulée et pour les autres la tolérance est limitée. Je pense qu'ils exercent surtout une sorte de fascination sur l'homme parce-qu'ils tuent pour se nourrir.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Serpent roi de Californie, ou Lampropeltis getula californiae

Messagepar Maud » 01 Fév 2011, 11:24

Dommage que nous n'ayons pas d'amateur de serpents pour témoigner sur le forum.
Mais ça viendra j'en suis sure.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

sjbelanger
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 1
Enregistré le : 27 Oct 2014, 19:09

Re: Le Serpent roi de Californie, ou Lampropeltis getula californiae

Messagepar sjbelanger » 27 Oct 2014, 20:00

Bonjour je m’appelle Sammy Joe,
Je me suis procuré un lampropeltis getula californiae hier car son ancien propriétaire voulait s'en débarrasser. Elle m'a dit que le serpent a environ 9 ans.
Je lis tout ce que je trouve au sujet de cette espece afin d'etre informer au maximum.
j'ai apporter plusieurs changement a son terrarrium car je crois que l'ancien proprio n'était pas tres renseigner sur le sujet. Il n'avait pas de lampe, ni de tapis chauffant. le serpent était très froid :? . Je me demandais si c'est nescessaire d'avoir les deux, un tapis chauffant ainsi qu'une lampe.
J'ai lu sur un site que je devait le faire hiberner de novembre a fevrier, il ne se reproduira pas donc je me demandais si c'etait nescessaire et/ou mieu pour sa santé?
Et finalement la dame ma dit qu'il a refuser de manger la semaine derniere... mais il est en periode de mue alors je me demandais si je devrait réessayer de le nourrire ou j'attend qu'il ait terminer de muer

merci a l'avance,
p.s si vous avez d'autre petit trucs n’hésitez je suis toute ouie pour le l'épanouissement de mon nouveau bebe :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le Serpent roi de Californie, ou Lampropeltis getula californiae

Messagepar angelk » 27 Oct 2014, 21:49

Bonjour et bienvenue. N'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet afin que chacun puisse te souhaiter la bienvenue. :)
Dans un premier temps, ton protégé a besoin de se refaire une santé si tu n'as pas la certitude qu'il ait été traité correctement. il faut être en bonne santé et avoir constitué des réserves suffisantes pour que la mue soit bénéfique. Une visite chez le vétérinaire pourrait déjà confirmer qu'il n'ait pas de parasite ou autre souci invisible à l’œil nu. S'il est en pleine mue, il ne va pas se nourrir, en effet, mais une mue normale n'excède pas deux semaines. Tu peux lire ce sujet qui t'en apprendra davantage. Il n'est pas nécessaire de cumuler un tapis chauffant et une lampe chauffante d'autre part. Cet autre sujet t'en dira plus.
Enfin, si tu nous montres ton nouveau bébé, nous serons les plus heureux du monde. 8-) Est-ce ton premier reptile ?

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Le Serpent roi de Californie, ou Lampropeltis getula californiae

Messagepar treizealadouzaine » 02 Nov 2014, 14:34

sjbelanger a écrit :J'ai lu sur un site que je devait le faire hiberner de novembre a fevrier, il ne se reproduira pas donc je me demandais si c'etait nescessaire et/ou mieu pour sa santé?
Et finalement la dame ma dit qu'il a refuser de manger la semaine derniere... mais il est en periode de mue alors je me demandais si je devrait réessayer de le nourrire ou j'attend qu'il ait terminer de muer


Pour le chauffage nous on a juste tapis chauffant ou lampe selon les terras mais c'est vrai que les deux ne sont pas nécessaires (par contre s'il est dans une pièce à part et/ou sombre il lui faut de la lumière en journée pour avoir l'effet jour/nuit)
Pour l'hibernation ça ne peut pas faire de mal mais nous l'année dernière on a évité comme on venait de déménager et ils ne s'en sont pas portés plus mal. Et si tu as des doutes sur son état de santé il vaut mieux éviter (donne lui le temps de s'acclimater et d'aller mieux).
Quand les nôtres muent, le nourrissage dépend vraiment du moment où on en est dans la mue et de leur humeur. Parfois ils ont envie, parfois non. Mais comme on ne les nourrit plus que toutes les trois semaines maintenant, ils acceptent le plus souvent ^^. Il faut aussi penser qu'ils ne voient pas grand chose quand ils sont en mue, et si en plus il était un peu stressé par les changements ça ne peut pas aider. Attends peut-être de voir comment il a mué, ça te renseignera aussi sur son état de santé, et essaie ensuite. Et pas besoin de le nourrir toutes les semaines hein ;) (je précise parce qu'on m'a déjà demandé si je les nourrissais trois fois par jour alors on ne sait jamais xD)


Retourner vers « Reptiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron