Page 1 sur 1

L'iguane vert, un repas en danger d'extinction

Posté : 13 Sep 2010, 13:27
par boubou
L'iguane vert, un repas en danger d'extinction

iguane-vert-nac-exotique-reptile-importation-commerce-consommation-animal-animaux-compagnie-nouveaux-animaux-animogen.jpg


Pour de nombreux habitants des régions néotropicales, l'iguane vert représente une source de nourriture riche en protéines. A force d'être chassé pour sa chair, cet animal est en danger d'extinction. Il y a une vingtaine d'années, un projet né au Panama s'est développé au Costa Rica : élever cet animal en captivité puis le relâcher dans la nature. Les agriculteurs ont aussi adopté cette solution, car les iguanes fournissent autant de protéines alimentaires par hectare que le bœuf, pour un coût beaucoup plus rentable.

Source : " les forêts tropicales "

Re: L'iguane vert, un repas en danger d'extinction

Posté : 13 Sep 2010, 13:35
par la_lou
Ils vont avoir des élevages d'iguanes verts comme nous pour les vaches mais çà existe déjà pour le crocodile, j'ai vu une émission où ils élevaient des crocodiles dans des fermes pour arriver à suivre la demande (essentiellement pour la peau mais ils en mangent aussi)

Re: L'iguane vert, un repas en danger d'extinction

Posté : 13 Sep 2010, 14:17
par angelk
L'iguane vert est tout de même un animal de très grande taille (1,5 à 2m de long). Aussi, même s'il peut être maintenu en captivité, est-il recommandé à des amateurs ayant quelque peu d'expérience. Il vit dans les arbres et se nourrit uniquement de végétaux. Il a besoin d'un immense espace et d'un grand bac où il pourra se baigner. Un terrarium de 2m de côtés est le strict minimum pour lui assurer des contions de vie décentes.

Re: L'iguane vert, un repas en danger d'extinction

Posté : 13 Sep 2010, 14:43
par boubou
L'iguane vert peut devenir agressif à l'âge adulte. En général, il choisit un humain, mais se montrera agressif envers les autres. Un de mes clients en a un qui ne peut pas voir sa copine; dès qu'elle approche du vivarium, l'iguane se jette contre la paroi vivarium la bouche ouverte. Il m'a raconté qu'un jour le vivarium est resté malencontreusement ouvert, et lorsque sa copine est rentrée du boulot, l'iguane l'a poursuivie. Elle a eu le temps de s'enfermer dans la salle de bain et a attendu 1/2 heure que monsieur rentre.

Re: L'iguane vert, un repas en danger d'extinction

Posté : 13 Sep 2010, 16:25
par angelk
Cela prouve bien qu'il ne devrait pas être détenu par des particuliers. C'est comme si on avait un éléphant dans son jardin. :ugeek: