J'ai beaucoup aimé. Merci la_lou. En revanche je me demande quelles sont les conséquences des croisements multiples opérés pour obtenir de nouvelles couleurs. Cela semble se faire de façon "sauvage" dans l'ensemble, et ne pas être uniquement le fait d'éleveurs confirmés.
Je me suis demandé ce que ces croisements d'espèces pouvaient avoir comme effets sur les serpents point de vue caractère, manière d'être etc... car chaque espèce est bien spécifique
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne
Personnellement, je trouve dommage de dénaturer une espèce quelle qu'elle soit, la nature est bien faite et chaque caractéristique a une raison (couleur etc...)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne
Sans doute, mais ce sont toutes ces mutations que nous avons chez nous dans l'ensemble, et rarement des sujets conformes au "modèle d'origine". Même les chiens et chats n'ont rien à voir avec leurs lointains ancêtres. Donc cela a aussi du bon, sinon nous n'aurions peut-être pas certaines espèces auprès de nous.
Tu as raison Angelk, je parlais pas des ancêtres mais bien ce que nous avons actuellement donc le changement d'accord mais tout en gardant la nature du serpent, je veux dire par là qu'il faut garder la même espèce car, à moins que j'aie mal compris, ce monsieur met en reproduction seulement avec la couleur pas l'espèce.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne
Si, malgré tout, il ne peut pas accoupler autre chose que deux couleuvres ensembles. La manipulation génétique a heureusement ses limites à son niveau.