Des furets en volière, oui mais non...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Des furets en volière, oui mais non...

Messagepar angelk » 12 Oct 2013, 11:23

Hier, j'ai voulu nettoyer à fond la cage de mes furets, et pour leur permettre de s'éclater à fond, j'ai eu l'idée lumineuse de les mettre dehors, dans la volière des mes perroquets.
Takara, la femelle, étant de petit gabarit, je craignais qu'elle ne passe entre les mailles de 4 cm de côtés, donc j'ai commencé à les observer avant de vaquer à mes occupations. Comme tout semblait bien se passer, je les ai laissés, mon voisin étant resté, car il trouvait amusant de les voir faire. Les sachant surveillés, je ne m'inquiétais pas. Mais 5 minutes après, Heckel commençait à monter aux barreaux. Aussitôt alertée, je suis venue lev décrocher, à plus d'1,20 m de haut, pour éviter qu'il ne se décroche et tombe. Cinq minutes plus tard encore, Takara n'était plus visible, et je la retrouvais hors de la volière...une première fois. Oui, une première fois, parce-que là, la chose s'est répétée, une fois, puis deux, puis Heckel a compris comment faire, et Bob est resté coincé en essayant (il y a une justice tout de même ! :grin: ).
Résultat des courses, mon voisin est entré avec eux pour faire la nounou jusqu'à ce que j'aie terminé. Mais de mon côté, je sais à présent sans doute possible que la volière n'est pas une bonne idée pour eux. :lool:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Des furets en volière, oui mais non...

Messagepar Christine » 12 Oct 2013, 15:10

C'est comme ça qu'on apprend ! :lol:
Il faudrait entourer tout le bas de la volière avec des plaques du genre plexiglass pour qu'ils ne puissent plus ni grimper ni sortir.
Finalement, qu'ils s'éclatent c'était bien ce que tu voulais, pari réussi :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Des furets en volière, oui mais non...

Messagepar baguera » 12 Oct 2013, 17:35

Tes furets ont fait du sport
Le voisin a ete occupé et s'est amusé
Tu asnpu faire ce que tu avais prevu

Tout est ok :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Des furets en volière, oui mais non...

Messagepar angelk » 12 Oct 2013, 18:36

Heureusement que je ne leur ai pas fait confiance jusqu'au bout, sinon ils auraient tous pris le large. :!:
Le plexi oui, mais alors, vu la surface et Chimère, ce serait une méchante installation. :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Des furets en volière, oui mais non...

Messagepar Christine » 12 Oct 2013, 23:29

Ils auraient tous pris le large, Michel y compris ? :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Des furets en volière, oui mais non...

Messagepar angelk » 12 Oct 2013, 23:32

Vas donc savoir ! :lol:


Retourner vers « Mustélidés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités