Bébé d'Abby (furet)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé d'Abby (furet)

Messagepar angelk » 21 Mai 2013, 18:11

Non l'implant ne se pose pas pendant les chaleurs. Pour ce qui est de lui proposer ton mâle, ensuite, c'est à toi de voir. Globalement c'est surtout sur le plan de la santé que le problème se pose. Si elle a ses chaleurs et qu'elle n'est pas fécondée, le taux d'hormones risque de grimper dangereusement pour elle. :!: Parfois les chaleurs s'interrompent d'elles mêmes, donc tu peux essayer d'attendre un peu (10 à 15 jours), puisque de toutes façons c'est le délai nécessaire pour qu'elle soit fertile.
Selon moi, les femelles devraient être stérilisée pour éviter cela, le risque est très important. Donc c'est à toi qu'appartient la décision.

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Bébé d'Abby (furet)

Messagepar féliloa » 21 Mai 2013, 19:50

Mais les piqures stop chaleur tu connais ? Ma véto m'a pas rappeler donc je vais surement la remettre au male la fin de semaine prochaine (elle est deja bien grosse...) voir début de l'autre...

En atendant je vais tenter un jeune de deux jours, ma véto m'zvais conseillé sa l'année derniere quand lilie m'a redéclanché des chaleurs aprés sa mise bas parce que je l'avais remise avec abby qui l'était... et sa avait marché !!
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé d'Abby (furet)

Messagepar angelk » 21 Mai 2013, 22:43

Je ne suis pas trop favorable à leur usage. Le taux d'hormones des furettes peut grimper en flèche durant les chaleurs, et une interruption brutale me paraît délicate, en dehors des premières chaleurs. :-o

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Bébé d'Abby (furet)

Messagepar féliloa » 22 Mai 2013, 18:08

C'est bien ce que je pensais !

Bon les jours de diète n'ont rien fait elle était déjà bien grosse quand je m'en suis aperçu ! Donc elle ira voir le mâle début de semaine prochain et donc les petits serait là pour la 2eme semaine de juillet (tiens c'est rigolo l'année dernière c'était pour le 13 juillet !) Et donc ils quitterons la maison en septembre ! Pourvu que sa fonctionne cette fois ci !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé d'Abby (furet)

Messagepar angelk » 23 Mai 2013, 08:21

Quelquefois, le fait de réduire la luminosité fait cesser les chaleurs. Tu pourrais éventuellement la mettre dans un endroit moins lumineux durant quelques jours. Pas dans le noir tout de même, l'idée étant juste de lui donner l'impression que le temps ne se prête pas à folâtrer. :)

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Bébé d'Abby (furet)

Messagepar féliloa » 23 Mai 2013, 08:41

Ils sont déjà dans un coin sombre de la pièce sa fait comme un renfoncement dans mon salon, sans fenêtre, et on à pas vu de soleil depuis un booon moment ! ou alors il ne fait que passer cet andouille ! Donc je doute que sa fasse effet aussi...
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé d'Abby (furet)

Messagepar angelk » 23 Mai 2013, 09:20

Oui, en effet, tu ne pourras pas faire mieux de ce côté là. :!:


Retourner vers « Mustélidés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités