Bob le furet va commencer une nouvelle vie, sans coucougnettes ! (stérilisation)

angelk
Site Admin
Site Admin

Bob le furet va commencer une nouvelle vie, sans coucougnettes ! (stérilisation)

Messagepar angelk » 27 Aoû 2012, 22:15

C'est enfin demain matin que Bob, mon furet mâle de deux ans passés, va être stérilisé. J'attends beaucoup de cette opération, à commencer par une disparition de sa tendance à mordre les bras qui nettoient chez lui ou les fesses qui passent à portée de mâchoire.
Ce soir, j'ai retiré sa gamelle dès 20 h en prévision de l'anesthésie. J'espère qu'il ne dévorera pas le vétérinaire demain. :evil:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Bob le furet va commencer une nouvelle vie, sans coucougnettes ! (stérilisation)

Messagepar Christine » 27 Aoû 2012, 22:21

Apparemment chez toi, il faut assurer ses arrières ! :)
Le changement d'humeur va-t-il se faire radicalement ou progressivement ?
J'imagine aussi que Bob va moins parfumer ton intérieur ? :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Bob le furet va commencer une nouvelle vie, sans coucougnettes ! (stérilisation)

Messagepar angelk » 27 Aoû 2012, 22:29

Normalement le changement devrait être assez rapide.
En ce qui concerne les petites odeurs, le fait de nettoyer sa cage régulièrement limite très largement le phénomène. donc ce n'est pas ce qui m'a décidée à le faire opérer, j'aurais pu faire avec s'il n'était pas agressif par ailleurs. :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 28 Aoû 2012, 02:21

On attend le resultat avec impatience , alors ! :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 28 Aoû 2012, 06:14

je te souhaite' que l’intervention lui rogne ses crocs :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Aoû 2012, 07:42

J'espère aussi que ça va le calmer car se faire mordre par un de ses compagnons, ce n'est franchement pas cool.
Pourquoi as tu attendu pour le faire castrer :?:
L'opération est la même que pour un chat :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Aoû 2012, 23:02

Je voulais faire appel à mon vétérinaire habituel, le Docteur Yves Firmin, en qui j'ai totale confiance et qui avait changé de cabinet. Donc le retrouver a pris du temps.
Tout s'est bien passé. bob est comme neuf, mais avec des coucougnettes flétries. :grin: L'opération se fait comme pour un chien, en ouvrant le bas du ventre, ou en incisant chaque bourse. C'est la première solution qui a été employée ici. Je vous en parlerai en détail lorsque j'aurais recouvré mon PC, :!: y compris en ce qui concerne l'anesthésie. En tout cas, il était mort de faim lorsque je l'ai récupéré. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Aoû 2012, 01:24

L'essentiel c'est que tout soit bien passé. :grin: Et vivement l'arrivée de ton pc !

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 29 Aoû 2012, 06:57

tous les chats que j'ai fait castré jusqu'à maintenant ont eu le vidage des bourses. Je vous dirai si ce nouveau véto fera pareil, pour Canaillou.

il faudra combien de temps à peu près pour que ton Bob devienne plus calme ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Aoû 2012, 17:11

Quelques jours normalement, mais en tout cas hier et ce matin j'ai testé, et il a essayé de me mordre à deux reprises. Suite au prochain round. :)
Le Pc est en chantier depuis hier, donc je patiente. :angel:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 29 Aoû 2012, 17:26

je te souhaite que cette intervention réagisse sur son côté mordeur...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Sep 2012, 19:31

Voici une semaine aujourd'hui que Bob a été opéré. J'ai été mordue consciencieusement chaque jour depuis. Je propose le dessus de mon bras pour le tester, et il me le perce systématiquement. Ce soir pourtant, je pensais qu'il était devenu plus raisonnable, mais il a recommencé au bout d'un moment. Je ne suis pas certaine que cette vilaine habitude lui passe, même si j'ai l'impression qu'il commence à comprendre le " non " . :-x

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 05 Sep 2012, 20:00

Il va peut être devenir plus docile avec le temps, vu que ses hormones ne travaillent plus ou beaucoup moins :) Mais peut-être que son geste est devenu une habitude et les habitudes sont dures à enlever :-x On y croit :wink:
Peut-être qu'il continue car il a perdu sa masculinité et qu'il veut montrer que ce n'est pas une demoiselle mais toujours un vrai garçon :lol:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Sep 2012, 20:09

Eh bien ça marche. Je ne te dis pas l'appréhension que j'ai à chaque fois que je lui tends mon bras. :shock: :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 07 Sep 2012, 06:58

Moi a ta place je ne lui proposerai pas aussi souvent :-)

Retourner vers « Mustélidés »