Portée de furets

abiiguel
Amibe
Amibe
Messages : 35
Enregistré le : 23 Juin 2010, 22:01

Re: Portée de furets

Messagepar abiiguel » 30 Juin 2010, 18:56

Tu n'est pas obliger de donner du poussin à tes furets , c'est juste conseiller !
Mes adultes & début ségnior mangent que croquettes & sont en tres bonne santé ,c 'est surtout pour les bébés que c'est tres bon pour leurs croissances ! :)
Si tu aimes vraiment pas les poussins tu peux toujours donner des pillons de poulet cru ou quoi , c'est pas cruel ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Portée de furets

Messagepar angelk » 30 Juin 2010, 22:29

Je tiens à préciser qu'il n'est pas nécessaire de nourrir un furet avec des poussins ou tout autre animal du genre, baguera. C'est un choix fait par abiiguel, et qui n'engage qu'elle, ce que je ne juge pas. C'est un carnivore, soit, mais la nourriture pour chaton suffit parfaitement pour assurer son équilibre alimentire, même si tu peux lui donner de la viande, quelques crevettes ou du poisson de temps à autres.
Pour les loustics restants, je te tiens au courant très rapidement si cela se précise, abiiguel. Merci pour ces renseignements.

abiiguel
Amibe
Amibe
Messages : 35
Enregistré le : 23 Juin 2010, 22:01

Re: Portée de furets

Messagepar abiiguel » 01 Juil 2010, 02:20

Oui comme je répete encore une fois des croquettes de qualités sont suffisante, c'est un choix qu'on fait pour les sevré juste pour qu'ils aient toutes protéines , puis comme j'ai dit tu peux tres bien donner de la viande cru en suplément ( poulet , caille ... ) , si les poussins te dégoutent vraiment ...
Par contre crevette & tout personnelement je suis pas d'accord , m'enfin bon chaqun ses points de vue !
Pas de sousis je suis la pour ca :)
Image

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Portée de furets

Messagepar baguera » 01 Juil 2010, 05:31

vous me rassurez :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
El Capone
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 19 Juin 2010, 22:28

Re: Portée de furets

Messagepar El Capone » 01 Juil 2010, 07:41

Mes loulous sont nourri aux croquettes spécial furet a 17€80 les 2kgs quand je l'ai ai récupérés ils était tout maigre je leurs ai donné c'est croquettes en 1 semaine ils ont doublé de volume mdr.

Sinon a coté de temps en temps un oeuf avec la coquille non cuit, je sais que sa les fait grossir mais je donne souvent des petits bout de tranche de saumon enfin eux je n'ai pas encore essayé, mais quand je donnais a ma princesse décédée elle adorait cela et était plutôt du genre bouteille d'orangina plutôt que furet tout fin mdr.

Sinon moi je donne du blanc de poulet, blanc de dinde tout ce qui est viande blanche (pas de viande rouge).

abiiguel
Amibe
Amibe
Messages : 35
Enregistré le : 23 Juin 2010, 22:01

Re: Portée de furets

Messagepar abiiguel » 01 Juil 2010, 15:56

Oui les poussins restent ce qu'il y a de meilleure mais il y a d'autres alternatives :)
Moi je donne des croquettes pour chats de tres bonne qualité ( pas des wh*skas ce qui est mauvais pour des furets ... ) : Or*jen :)
Egalement comme toi je donne de temps a autre un peu de poulet cru ...
Mais pour ce qui est du poisson je ne suis pas totalement d'accords , personnellement je n'en donne pas ..
Image

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Portée de furets

Messagepar angelk » 01 Juil 2010, 20:53

J'en donne occasionnellement, et comme le plus gras des poissons est toujours moins gras que la plus grasse des viandes, cela ne nuit pas à leur équilibre. Sur le plan alimentaire, j'ai toujours considéré que si les fufus mangeaient ce qui leur plaisait (dans la mesure où cela fait partie de leur régime alimentaire), cela ne présentait pas de risque. J'entends par là, aussi bien de la viande blanche que rouge. En effet, la croyance populaire selon laquelle la viande rouge leur donne "le goût du sang" est complètement erronée, comme j'ai pu le vérifier au fil des ans. Mes furets ont dépassé voire atteint les huit ans en parfaite santé, et sans signe d'agressivité. il est intéressant de voir les différentes habitudes et ceritudes que nous avons dans ce domaine d'ailleurs... :) Trois personnes, trois régimes différents...

Avatar de l’utilisateur
El Capone
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 19 Juin 2010, 22:28

Re: Portée de furets

Messagepar El Capone » 02 Juil 2010, 10:21

La viande rouge lol je n'avais pas penser a cela quand j'ai dit pas de viande rouge mdr, mais entendu et lu dans les livres spécial furet que ce n'était pas bon pour leurs santé. Puis ma furette a vécu 2 ans avec sa tranche de saumon tout les jours elle était juste un peu rondouillarde mdr.

abiiguel
Amibe
Amibe
Messages : 35
Enregistré le : 23 Juin 2010, 22:01

Re: Portée de furets

Messagepar abiiguel » 02 Juil 2010, 12:01

N'écoutez pas les livres "spétials furets" , honnetement? c'est de la daube !
Ils y racontent n'importe quoi la plupart du temps c'est allucinant !
Image

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Portée de furets

Messagepar angelk » 03 Juil 2010, 07:07

Tu as raison abiiguel, il y en à prendre et à laisser dans ces bouquins. Finalement, l'expérience nous en apprend bien plus que tous les livres.

abiiguel
Amibe
Amibe
Messages : 35
Enregistré le : 23 Juin 2010, 22:01

Re: Portée de furets

Messagepar abiiguel » 03 Juil 2010, 12:26

ouai franchement ! :)
Image


Retourner vers « Mustélidés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron