Les dangers que représente une maison pour un furet

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Les dangers que représente une maison pour un furet

Messagepar boubou » 08 Déc 2010, 17:42

Le furet est un animal fouineur, turbulent qui peut causer beaucoup de dégâts mais aussi mettre sa vie en péril à cause de sa curiosité.
Les plantes d'intérieur devront être mises hors de sa portée car certaines sont nocives mais aussi parce-qu'il aime gratter dans la terre et risque ainsi de saccager la plante. Il faut donc penser à les mettre hors de portée.
Mettre à l'écart tous les petits animaux domestiques pouvant devenir des proies ou qui pourraient mourir d'une crise cardiaque en voyant notre ami furet .
Attention aux empoisonnements, l 'animal ne devra pas pouvoir entrer en contact avec les détergents, lessives, produits chimiques, médicaments ou cigarettes (c'est le moment d'arrêter de fumer).
Attention aux sacs plastiques : il peut s'étouffer en jouant avec.
Évitez qu'il ne se retrouve enfermé dans un lave vaisselle, une machine à laver ou un sèche linge, car les furet aiment grimper et se mettre au chaud dans la pénombre. Pour cela refermez aussitôt votre appareil après usage.
Ne laisser jamais seau, baignoire, évier rempli d'eau. L'animal pourrait tomber dedans et s 'y noyer.
Attention à vos plaques de cuisson, gamelles chaudes, fer à repasser, cigarette, qui sont autant de sources de brûlures.
Attention aux petits objets qui pourraient être ingérés. Les objets en caoutchouc sont souvent appréciés par les furets.
machine a laver-furet-danger-animogen.jpg


Source : "Furet"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Les dangers que représente une maison pour un furet

Messagepar la_lou » 08 Déc 2010, 18:03

Et les câbles électriques; faites attention de ne pas faire tomber un médicament, ce sont de petites bêtes adorables, ils sont curieux, ne laissez jamais votre furet sorti seul dans une pièce, ne serait-ce que pour quelques minutes.... ils adorent aussi se cacher dans les tiroirs et sortir tout ce qui s'y trouve....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Les dangers que représente une maison pour un furet

Messagepar Maud » 14 Déc 2010, 20:06

Ca me rappelle une histoire non pas avec un furet car je n'en ai jamais eu comme compagnon mais avec un de mes chats. Un jour, j'ai pris un tas de linge dans mon coffre à linge sale et je l'ai mis dans la machine; comme le tas était important, j'ai poussé assez fort avec ma délicatesse légendaire pour que tout rentre lorsque j'ai entendu un horrible miaulement dans le fond du tambour :-x
Un de mes chats avait tout simplement décidé de dormir dans le panier de linge sale et je ne l'avais pas vu!
Il a eu chaud et moi j'ai eu une belle frayeur et je retire tout ce que je dois laver du panier avant pour vérifier maintenant!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Les dangers que représente une maison pour un furet

Messagepar la_lou » 14 Déc 2010, 20:56

J'ai eu une voisine qui est un jour venue crier au secours car son chat était dans la machine et comme c'était une électronique pas moyen de l'ouvrir, il a fallu couper le courant, attendre que la minuterie s'arrête et on a pu ouvrir le hublot avec toute l'eau qui coulait partout mais le principal le chat n'avait rien, il a encore vécu 5 ans après cet incident (une chance c'était les linges délicat, l'eau n'était pas très chaude et le tambour n'a pas tourné à fond la caisse)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Les dangers que représente une maison pour un furet

Messagepar belette06 » 15 Déc 2010, 09:56

Avec un furet ,sachez ,que vous condamné à marcher sans arrêt avec la plus grande précaution..Il arrivera tjrs de nulle part ; Ne vous laissez pas tomber lourdement sur votre canapé ,après une dure journée de labeur :il pourrait être planqué sous un coussin !!
Ceci dit ,le furet est un animal fabuleux et les miens me manquent terriblement ... :coeur:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...


Retourner vers « Mustélidés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron