Heckel et Jeckel, les petits furets...

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Heckel et Jeckel, les petits furets...

Messagepar hyaline » 18 Juil 2012, 08:13

Qu'ils sont beaux :love: On voit qu'il s'amuse beaucoup ces deux petits furets! Cela ne doit pas être de tout repos :lol: Mais ce doit être mignon quand il découvre les choses qui les entoure! :love:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Juil 2012, 23:08

Les présentations avec mon couple adulte, la douce Takara et le gros Bob ont enfin eu lieu. Finlament c'est dans le salon que tout s'est déroulé, car les furetons ne sont pas encore vaccinés, ce qui ne me permet pas de les emmener dehors se baigner.
Heckel et Jeckel ont été libérés les premiers dans la cour de récréation, suivis par les deux autres. Première étape, l'embuscade. Bob, tapi dans le bas à litière des chats, attendait Heckel au tournant... :evil:

furets-heckel-jeckel-mâles-putoisés-éducation-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-16.jpg

Après l'avoir promené un peu partout par la peau du cou, il s'est baladé seul, tandis que les deux frères complotaient pour faire le poids, ce disant qu'à deux ils seraient plus gros que lui.

furets-heckel-jeckel-mâles-putoisés-éducation-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-17.jpg

furets-heckel-jeckel-mâles-putoisés-éducation-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-18.jpg

furets-heckel-jeckel-mâles-putoisés-éducation-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-19.jpg

furets-heckel-jeckel-mâles-putoisés-éducation-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-21.jpg

furets-heckel-jeckel-mâles-putoisés-éducation-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-22.jpg

Le premier contact s'est donc bien passé, sur ce terrain neutre. En dépit de l'obstination de Bob au début, qui prenait Heckel et Jeckel par la peau du cou ( surtout Heckel d'ailleurs), et de leurs cris de " détresse " , ces dernier le suivaient partout. Donc tout va bien. Takara semble moins les intéresser. J'attends d'être plus au calme la semaine prochaine pour essayer de les mettre dans la même cage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Juil 2012, 23:14

:lol: j'adore la derniere photo !

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 19 Juil 2012, 06:48

elle est vraiment super cette dernière photo, on a l'impression qu'ils sont en train de parler des petits... comme des parents :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 19 Juil 2012, 08:43

Donc Bob n'a pas été trop violent :) C'est une bonne chose alors! Mais quand il balade les furets par la peau du cou, cela a quelle signification :?: Il voulait leurs montrer qui est le patron de la maison :) ou c'est un geste doux :?: On peut voir que Heckel (ou Jeckel ) ne sait pas manger dans son assiette :lol: :lol: c'est vrai que la dernière photo est superbe :-D Mais moi je dirais plus qu'ils complotent à leurs tours pour leurs faire un mauvais coup :evil:
Modifié en dernier par hyaline le 19 Juil 2012, 11:34, modifié 1 fois.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 19 Juil 2012, 09:48

Dur de ne pas se laisser tenter......mais je résisterai ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Proserpine
Amibe
Amibe

Messagepar Proserpine » 19 Juil 2012, 13:54

Han, "mes" pauvres BB traînés par le cou par le gros bob ( on voit bien la différence de taille) !!!

Ça n'a pas dû être facile de résister et ne pas intervenir, si il n'y a pas de morsures à sang, je pense que c'est un bon début.

Et les propriétaires du beau chien en garde chez vous ne se laissent pas tenter ? :angel:

En tout cas, c'est chouette, tu n'as pas traîné pour les présentations, si ça se trouve tu pourras rapidement les réunirent .

Gratouille aux 4 poilus ;)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Juil 2012, 19:09

J'aime aussi beaucoup la dernière photo où ils sont presqu'en forme de coeur 8-)
C'est rassurant pour l'avenir cette première rencontre :top: Si tu les gardes :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Juil 2012, 02:48

En effet, en l'absence de blessure il n'y a pas de souci à se faire. J'ai tout de même vérifié deux ou trois fois l'état du cou de la victime, mais il n'y avait que de la salive. :)
Personne ne s'est manifesté à nouveau depuis en ce qui concerne leur adoption.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 21 Juil 2012, 10:22

On dirait un épisode de "Friends !" . J'avais bien senti ,que David était ...motivé !
Ce sont vraiment des animaux fabuleux . :love:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Juil 2012, 02:39

L'amie d'une copine est peut-être intéressée, je verrai si elle donne suite. il est vrai qu'ils sont si attachants que je vais être très triste de m'en séparer. :oops: Bob sera opéré en août, car j'ai enfin retrouvé mon vétérinaire de compétition. 8-)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Juil 2012, 06:53

ha génial, comment as tu fait ?

il est parti loin de chez toi ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Juil 2012, 22:14

Son nouveau cabinet se trouve à deux minutes de l'ancien, c'est une chance. :)
La demoiselle intéressée à appelé aujourd'hui, alors que nous étions en train de travailler. Elle rappellera demain sans doute. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Juil 2012, 23:17

Je croise les doigts ! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juil 2012, 04:14

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce le départ imminent d'Heckel et Jeckel dans de nouvelles familles. Un monsieur s'est manifesté ce soir pour adopter l'un des loulous, et dans le délai, légumozore et adrenaline06 ont décidé d'adopter Heckel.
La séparation va être difficile. :triste: Mais je sais qu'ils seront chouchoutés et je vais même apporter chacun d'eux chez son nouveau propriétaire pour m'en assurer. J'ai également indiqué à chacun qu'en cas de souci il n'hésite pas à le rapporter, que je le reprendrai sans hésiter.

Les voici actuellement en pleine séance de cache-cache fufu. :love:

furets-heckel-jeckel-mâles-putoisés-éducation-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-23.jpg

furets-heckel-jeckel-mâles-putoisés-éducation-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-24.jpg

furets-heckel-jeckel-mâles-putoisés-éducation-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-25.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Mustélidés »