Page 1 sur 1

urgent: comment s'occuper d'un lapin de garenne bébé

Posté : 09 Mai 2016, 08:48
par Alexein
Bonjour,
il y a 4 jours , nous avons "sauvés" un Lapin de Garenne des griffes d'un chat dans le terrain de mes parents , nous avons chercher et pas de trace de son terrier ou d'autre lapin a l'horizon.
Pour éviter que cela n'arrive encore à ce petit loulou , nous l'avons pris avec nous ( mon compagnon et moi)
mais je ne sais pas combien de semaine il peut avoir , et pour subvenir a ses besoins.
on me dit de ne pas le lacher dehors car comme il na pas de terrier il va ce faire attraper et e survivra pas car trop petit .
il n'est pas tres sauvage , je lui donne des fanes de carottes quil mange et il boit, mais est ce suffisant ?
comment est ce que je peut savoir si c'est un mal ou une femelle?
qu'est il bon de savoir?
j'attend vos conseils avisé , merci :)

Re: urgent: comment s'occuper d'un lapin de garenne bébé

Posté : 09 Mai 2016, 10:55
par isalid
Le mieux, étant donné l'interdiction de détention d'animaux sauvages serait de demander à votre vétérinaire s'il y a un centre spécialisé en faune sauvage dans votre région et de leur amener car ils sauront que faire pour le sauver et le réintroduire dans son milieu naturel.

Re: urgent: comment s'occuper d'un lapin de garenne bébé

Posté : 09 Mai 2016, 21:40
par angelk
As-tu pu regarder s'il avait une blessure ? Dans le cas contraire, il aurait mieux valu le laisser sur place sur le moment, en repartant avec le chat pour quelques heures. Mais bon, le mal est fait. :) S'il se nourrit seul mais que tu ne connais pas son âge, le mieux est de lui donner du foin et des aliments secs comme nourriture, durant les deux ou trois premiers mois. Si tu nous le montres, nous pourrons sans doute t'aider à préciser son âge. :wink: Tu risques d'avoir du mal à savoir s'il s'agit de Roger ou Jessica (Rabbit :grin: ) en revanche, car les lapins ont un muscle qui leur permet de cacher leurs parties génitales lorsqu'ils se sentent menacés. :!: Si tu as de la chance, tu verras de petits noisettes et un pénis, mais ce n'est pas gagné chez un juvénile, le développement n'étant pas achevé. :)

Pour ce qui est de la législation, cela dépend des départements. Les lièvres sont souvent considérés comme des nuisibles.